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Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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RoseMarie
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#17 Message Mar 16 Déc 2008 15:51


GONico a écrit :non c'est un piège :mrgreen:
d'ailleurs tu pourras le constater en regardant "qui suis je " dans le menu du site :wink:


Et bien oui, je me suis fait piéger...
Il faut dire que je me suis limitée qu'à ma recherche : les dénominations Sigma...
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alphaman
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#18 Message Mar 06 Jan 2009 00:54


et Maxxum sur mon 100mm f/2.8 ca veut dire quoi ?
l'objo avec le "limit" est le model old rs d ,ou tdi ? :mrgreen:
sony A700/HS3600/16-80CZ/55-200/18-70/19-35
cherche : bague + 100mm 2.8
sony a350
gros matos plutot en canon et nikon :-)

Slipsale
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#19 Message Mar 06 Jan 2009 10:52


Maxxum, ça veut juste dire que ton objectif provient du marché américain.

Pour le bouton "limit", essaie de ne pas poser ta question plusieurs fois, car je viens justement de te répondre ailleurs.
Mais pour ceux qui se poseraient la question et qui ne savent pas où tu as posé la même question : le limiteur de plage de map (map = Mise Au Point) est présent sur toutes les version du 100 macro. Par contre, le bouton configurable (via le boitier) est absent de la version old ; celui ci sert à bloquer la map, ou alors à tester la pdc (seulement si le boitier le permet)
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Krushed Wall
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#20 Message Mar 05 Mai 2009 21:58


bonjour!!!

je suis tout nouveau ici, et j'ai une question....bon, je sais d'avance que vous allez me taper sur les doigts en me répondant = "on l'a déjà dit 1000 fois"....mais là j'avoue je trouve pas.....honte à moi :prosterne:

Les montures MD des vieux objectifs minolta ne sont pas compatibles avec les sony alpha?? Alors que les plus récents le sont??

Merci beaucoup beaucoup beaucoup!!
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EGr
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#21 Message Mar 05 Mai 2009 22:00


Bienvenue à toi, et n'hésites pas à passer par la case "vie du forum" pour un brin de présentation si tu le veux bien. ;-)

Oui, je te confirme, les optiques MD/MC ne sont pas compatibles, ou alors utilisable via une bague d'adaptation qui fait perdre, au choix, la mise au point à l'infini (jouable pour un objectif macro) ou, plus souvent, en qualité optique du fait de la présence d'une/plusieurs lentille(s)s.

Bref, oublies.
Seules les optiques AF sont directement compatibles avec les boitiers Sony alpha. ;-)
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Krushed Wall
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#22 Message Sam 09 Mai 2009 12:50


ok, merci!!
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Krushed Wall
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#23 Message Sam 25 Juil 2009 13:57


encore une question de novice neuneu, ça veut dire quoi Big Beercan???
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Krushed Wall
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#24 Message Dim 26 Juil 2009 10:11


please help!!

Et 2éme question à 2 euros 50 =
je regarde pas mal les annonces pour un 300mm (ou plus!), et je comprend pas pourquoi certains précisent "macro", alors que la plupart ne le mettent pas pour le même objectif.....il est possible que 2 objectifs Minolta avec le même "faciès" et les mêmes caractéristiques de focale et d'ouverture, soient différents, genre un macro et pas l'autre???? (Je vois tellement de différences de prix inéxplicables que je me pose des tas de questions!!) :calimero:

EDIT = je précise que je parle des objo Minolta 75-300 ou 100-300, les noirs ou les silver....mais je sais pas leur "vrai" noms.
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Slipsale
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#25 Message Lun 03 Août 2009 22:36


Krushed Wall a écrit :encore une question de novice neuneu, ça veut dire quoi Big Beercan???

"Big Beercan" est le nom officieux pour cette version du Minolta 75-300 f4.5-5.6.
Il y a eu plusieurs versions de ce 75-300 mais seul la première est appelée "Big Beercan". :)

Krushed Wall a écrit :please help!!

Et 2éme question à 2 euros 50 =
je regarde pas mal les annonces pour un 300mm (ou plus!), et je comprend pas pourquoi certains précisent "macro", alors que la plupart ne le mettent pas pour le même objectif.....il est possible que 2 objectifs Minolta avec le même "faciès" et les mêmes caractéristiques de focale et d'ouverture, soient différents, genre un macro et pas l'autre???? (Je vois tellement de différences de prix inéxplicables que je me pose des tas de questions!!) :calimero:

EDIT = je précise que je parle des objo Minolta 75-300 ou 100-300, les noirs ou les silver....mais je sais pas leur "vrai" noms.

Attention avec le terme "macro" sur les zooms.
Un objectif macro est un objectif qui atteint le rapport 1:2 (ou plus). Or les zooms n'atteignent, sauf rares exceptions comme par exemple les Sigma 70-300 APO Macro, jamais le rapport 1:2. La plupart font au mieux 1:4. Le mot "macro" apparait alors sur les zooms sans que l'objectif soit réellement macro.

Donc en l'occurrence, en ce qui concerne les Minolta 75-300 ou 100-300, la question est vite réglée : aucun n'est macro. :wink:

Afin de savoir quel rapport atteint un objectif Minolta (ou Sony), je t'invite à regarder la 9ème colonne ("Max. mag") de ce tableau. :)
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#26 Message Lun 03 Août 2009 22:42


merciiiiiiiiiiiiii!

Juste une autre question alors.....je suis pas sur de bien piger à quoi correspond ce fameux "rapport"....???

[edit] C'est le rapport taille de l'image "en vrai"/taille de l'image "numérisé"???
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Slipsale
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#27 Message Lun 03 Août 2009 22:53


C'est l'échelle à laquelle ta photo est prise. Au rapport 1:1, un objet de 1cm occupera 1cm sur ton capteur.

Concrètement, le capteur de ton A200 mesure 23.6mm sur 15.8mm. Du coup, si tu prends en photo un timbre de 2cm sur 1,5cm au rapport 1:1, le timbre occupera quasiment toute ta photo.
Vers le bas de cet article, tu peux voir la différence entre divers rapport. :)
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Krushed Wall
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#28 Message Mar 04 Août 2009 09:27


ha j'avais un peu raison, héhé!
Merci pour le lien ;)

[EDIT] J'ai lu l'article (très instructif!). Pour résumer avec mes mots de neuneu-rookie, en gros plus le rapport est grand, plus la distance à laquelle tu peux avoir une bonne map est courte?? :mur2:
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Slipsale
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#29 Message Mar 04 Août 2009 11:36


En effet, plus le rapport est grand à focale déterminée/fixe, et plus la distance mini de map est petite.
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Krushed Wall
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#30 Message Mar 04 Août 2009 13:45


ok merci!
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Fahara
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#31 Message Mar 14 Mai 2013 12:19


Si quelqu'un connais le lexique des optiques Samyang, ça serait bon de mettre à jour :wink:

Lionel
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#32 Message Jeu 24 Oct 2013 21:13


Il y a peut être des trucs en plus:

Canon

AL : Lentille Asphérique [/size][/font][/background]
CR2 : Canon Raw 2 ( Dernière version du Raw chez Canon )
CRW : Canon RaW ( Précédente version du Raw chez Canon )
DO : Diffractive Optic ( Lentille diffringente à couches multiples )
EF : Electro Focus ( Auto Focus )
EF-S : Electro Focus - Short back focus ( EF dédiés Numérique APS-C )
EOS : Electronic Optical System ( Gamme Reflex Canon )
EMD : Le diaphragme électromagnétique contrôle le diamètre d’ouverture
I/R : Mise au point Interne
IS : Image Stabilizer ( Stabilisateur Optique )
L : Luxury ( Gamme "Pro" )
MACRO : MACROphotographie
RAW : Raw, mot anglais pour "Brut"
SF : Soft Focus, Objectif destiné aux portraits principalement
TS-E : Tilt-Shift Enabled ( Objectif à Décentrement )
UD : Ultra-low Dispersion ( Elément optique très peu dispersif )
USM : Ultra Sonic Motors ( Moteur AF ultrasonic ) [/size][/font]


Fuji

RAF : Format Raw ( "négatif" numérique Fuji ) [/size][/font]

Minolta

AD : Anomalous Dispersion
ADI : Advance Distance Integration
AS : Anti Shake (Stabilisateur Capteur)
DMF : Objectif à mise au point manuelle directe même en mode AF
DT : Gamme numérique à capteur APS-C
MD : Objectif compatible avec l’ancienne monture Minolta avant l’avènement de l’AF
MRW : Raw Minolta ( "négatif" numérique Minolta )
SSM: Super Sonic Motor

Panasonic-Leica

ASPH : Lentille Asphérique
OIS : Stabilisateur optique

Pentax

A : Manual Autofocus, Objectif automatique à mise au point manuelle
AL : Asperical Lens
B : Bague permettant d’utiliser un vieil objectif à pas de vis sur une monture K à baillonnette
DA : Gamme numérique
DA* : Gamme Pro
DFA : Objectif à autofocus rapide et silencieux, optimisé numérique mais compatible 24x36
DSM : Direct-drive Supersonic Motor, Objectif à motorisation rapide intégrée
ED :Extra-low Dispersion
FA :Fully Automatic, Génération actuelle d’objectif automatique à autofocus
IF : nternal Focus, Objectif à mise au point interne
J : Objectif sans bague de réglage du diaphragme
KAF : Monture actuelle des boitiers numériques, compatible physiquement avec les anciennes montures KA et K
PEF : PEntax Format ( Raw Pentax )
SDM : Motorisation sonique
SMC : Super Multi Coating, Objectif doté d’un vêtement multicouche
Shift : Objectifs à décentrement
Soft : Objectifs utilisés pour les portrait


Sigma

APO : APOchromatic ( Correction renforcée des abérations chromatiques )
ASP : AsPherical Lens ( objectif à lentille asphérique )
DC : Digital Camera ( Gamme numérique )
DF : Dual Focus
DG : DiGital ( amélioration de la répartition de la lumière, surtout pour le numérqiue, mais également pour l’argentique )
DL : DeLuxe ( objectifs entrée de gamme Sigma )
EX: Excellence ( haut de gamme Sigma )
HL: Helicoid Focusing
HS-APO : High Speed APO
HSM : Hyper Sonic Motor
IF : Internal Focus
MACRO : MACROphotography
OS : Optical Stabilizer
RF : Rear Focus ( c’est le groupe de lentilles arrière qui effectue la mise au point en se déplaçant )
SLD: Super Low Dispersion
SML : Super Multi Layer


Sony

ED : Verres à faible dispersion
G : Gamme Pro
SSM : Motorisation sonique
IF : Mise au point interne
T* (Zeiss) :Traitement de surface
DT : Réservé aux boitiers au formats APS-C
STF : Soft Focus


Tamron

AF : Autofocus
AD : Anomalous Dispersion, Objectif équipé de lentilles pour réduire l’aberration chromatique
ASL :Electronic Focus, Objectif équipé de lentilles asphériques
Di : Digital Integrated
Di II : Gamme numérique
IF : Internal Focus
IRF : Internal Rear Focus
LD : Low Dispersion (Faible dispersion)
SP : Super Performance
VC : Stabilisateur Optique
XR : eXtra Refractive

mes images, matos
vends: TC1.4
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010


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