Je viens d'acquérir cet optique


Il n'est naturellement pas exclu non plus d'une petite rencontre un midi ou en fin d'après-midi sur Paris pour un test sur d'autres boîtiers que le miens

@+
Daniel.
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[TEST] Sigma 17-70 2.8-4 OS HSMBonjour,
Je viens d'acquérir cet optique ![]() ![]() Il n'est naturellement pas exclu non plus d'une petite rencontre un midi ou en fin d'après-midi sur Paris pour un test sur d'autres boîtiers que le miens ![]() @+ Daniel. | Sony RX100 III + Caisson plongée MPK-URX • Sony α7 III • Sony FE 24-105 F4 G • Bague LA EA3 • Sony α68 • Sony 16-50 F2.8 SSM • Sony 18-135 SAM
• Sigma 70-200 F2.8 HSM II • TCx2 • Sony 50 F1.8 SAM • Sony 18-55 SAM 1 & 2 • Flash HVLF20AM / HVLF43AM + Lambency • Lowepro Fastpack 350 |
Ah...
![]() Je ne sais plus ce qu'il en est... elle est OS pour notre monture, ou pas ? α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge | Oui, il est bien stabilisé et débrayable...
| Sony RX100 III + Caisson plongée MPK-URX • Sony α7 III • Sony FE 24-105 F4 G • Bague LA EA3 • Sony α68 • Sony 16-50 F2.8 SSM • Sony 18-135 SAM
• Sigma 70-200 F2.8 HSM II • TCx2 • Sony 50 F1.8 SAM • Sony 18-55 SAM 1 & 2 • Flash HVLF20AM / HVLF43AM + Lambency • Lowepro Fastpack 350 |
Alors je me suis permis de l'ajouter Ă ton titre.
![]() Merci pour la précision... et pour le retour d'expérience à venir. α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge | Pas de soucis EGr,
Donc quels genres de tests pourrais-je faire ?? Un mur de brique éclairé ? Un paysage Parisiens... | Sony RX100 III + Caisson plongée MPK-URX • Sony α7 III • Sony FE 24-105 F4 G • Bague LA EA3 • Sony α68 • Sony 16-50 F2.8 SSM • Sony 18-135 SAM
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Ben déjà tu pourrais nous faire une prise en main, ressenti, utilisation, etc
![]() Ensuite quelques photos à différentes focales et différentes ouvertures et tu fais des crop centre et bords ![]() Enfin comme tu le sens et comme tu peux, pas besoin de trucs hyper rigoureux sans "match" par contre essaye de prendre les photos dans les mêmes conditions ( s'il y a des nuages qui passent attention) ![]() Un GREAT merci par avance ![]() A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX
Il faut quand mĂŞme un minimum de rigueur.
Tu peux regarder ce que fait Slipsale. Il explique son mode opératoire dans ses articles d'Alphanum. La base est la suivante : - Appareil stable (au mieux sur un trépied, sinon le poser sur un support comme une table) - Débrancher la stabilisation - Se mettre à la sensibilité (ISO) nominale (pour le 450, je ne sais pas 100 ou 200) - Si cette option est disponible sur le 450, utiliser le pré-relevage du mirroir (= retardateur deux secondes). Après il s'agit d'avoir une scène dont les conditions sont stables. Cela veut surtout dire dont la luminosité est stable. Avec un grand beau temps, c'est facile en extérieur et permet d'avoir une bonne luminosité. Sinon, utiliser des légos en intérieur (spéciale dédicace à notre administrateur). Enfin, pour avoir les conseils du chef en live, une rencontre est prévue ce soir à la Défense : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=25&t=48006 Celui qui sait rire de lui même est assuré de mourir heureux
a100 / a550 Tokina AT-X pro 17/3,5 ; Minolta 50/1,7 old ; Minolta 100/2 ; Tamron 90 f/2,8 macro; Sigma 300/4 APO Télé Macro ; Tokina AT-X Pro II 28-70/2,6-2,8 ; Minolta 24-50/4 RS ; Minolta 24-85 HVL F56AM ; Annulaire 1200 AF
Oui krof, mais les tests que tu décris nous permettent de juger l'objectif dans des conditions où il n'est jamais utilisé.
Typiquement, couper la stab alors qu'une des nouveautés est justement la stabilisation de l'objectif, c'est rigoureux mais ça n'est pas significatif. De toute manière, CI et autre vont ou se sont déjà chargé d'enculer les mouches dans les coins de l'image. J'ai envie de dire à sunlop de nous donner plutôt ses impressions subjectives de vrai utilisateur non pro, soit exactement la cible du produit. Je m'aime quand je fais le vieux sage. α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1) Cépafo.
Je mets néanmoins le lien vers le test des zooms effectué par BigBoss en dessous douteux. Il y explique sa méthode. http://www.alpha-numerique.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=401:quatre-zooms-transtandards-minolta-economiques-face-a-lalpha-900&catid=84:optiques&Itemid=341 Celui qui sait rire de lui même est assuré de mourir heureux
a100 / a550 Tokina AT-X pro 17/3,5 ; Minolta 50/1,7 old ; Minolta 100/2 ; Tamron 90 f/2,8 macro; Sigma 300/4 APO Télé Macro ; Tokina AT-X Pro II 28-70/2,6-2,8 ; Minolta 24-50/4 RS ; Minolta 24-85 HVL F56AM ; Annulaire 1200 AF Sunplop, ton idée de l'essayer sur Paris RP m'intéresse beaucoup car c'est une optique qui m'intéresserait fortement, et j'ai déjà pu essayer ce zoom récemment sur le 400D d'un collègue (il l'avait acheté sur mon conseil
![]() ![]() Quelles sont tes dispos prochaines un midi sur Paris ??. Perso, je suis en congés à partir de la 2è semaine d'Août et dispo d'ici là !! Si tu le souhaites, MP moi ![]() En effet, je pense qu'il faut bien faire le distingo entre une prise en main et un test comparatif. Le test comparatif est plus tourner vers l'enculage de mouche. La prise en main, elle, est tourner vers ce qu'attendent les gens d'un feedback.
![]() Personnellement, je pense que l'épluchage de crops ou de tirages ne prend sens que lorsqu'on compare des objectifs. Le but est alors de voir les performances de l'un par rapport à l'autre. Surtout, commencer à faire un test avec un minimum de rigueur est extrêmement chronophage. C'est beaucoup de temps pour pas grand chose car bien souvent, les différences ne sont mêmes pas visibles sur la plupart des utilisations des images (simple visionnage sur écran d'ordi ou tirages ne dépassant pas le A4). Maintenant, si tu tiens à perdre du temps en comparant plusieurs objos, tu peux en effet jeter un oeil sur les protocoles de tests que l'on trouve ci et là . Lorsqu'on a simplement un objectif dont on veut faire un feedback, je suis également plus partisan de l'avis subjectif de l'utilisateur comme le dit le bon vince. A savoir l'impression sur la construction/finition, l'impression sur la réactivité de l'AF, sur l'efficacité de la stab OS, etc... Et surtout, quelques images pour habiller le texte. ![]() En tout cas, à l'occasion, je serais curieux de le prendre en main cet objectif. Après l'été peut être. Bon effectivement, j'ai pas pensé à la prise en main
![]() Acheté lundi à la FNAC Montparnasse pour 423 euros avec un filtre UV HMC Hoya (avec 15% de réduc. FNAC). Donc voici quelques premières impressions: Aspect: C'est du lourd ! Ce n'est pas un gage de qualité mais l'aspect général est très bon, les commandes sont douces et comme tout bon Sigma haut de gamme le touché est caoutchouté et la finition est au top ! Le pare-soleil est livrée d'origine et est aussi d'un aspect caoutchouté. Commandes 3 commandes en plus de celles de zooming et de MAP sont présentes: - Lock: permet de bloquer les mouvements d'amplitude du zoom. - OS ON/OFF: permet d'arrêter la stabilisation au profit de celle du boîtier - MF/AF: débrayage de l'AF Montage Rien de spécial su cet aspect, le gabarit est énorme et sur mon A450 avec son grip ca fait vraiment un gros machin ![]() Premières photos Alors là ! C'est le silence, on appuie à mi course et instantanément cela devient net dans le viseur ![]() ![]() Il n'y a par contre pas la possibilité de faire une correction par la bague de MAP sans débrayer la MAP par l'interrupteur hadoc, dommage ![]() La bague de zooming est inversée par rapport aux objos Sony et Minolta, on s'y ferra mais c'est assez déroutant au début ! Qualité photo (prises d'un groupe de personnes en extérieur) En mode P Les bords on l'air bcp plus nets qu'avec mon M24/105 ou 18/55 SAM, le piqué est bien là ... la MAP est toujours bien faite (SPOT large). EDIT: le bokeh a PO est assez sympa, le détachement de la zone nette par rapport à l'arrière plan qui lui est flouté est très important et surtout assez "rondelet" par son diaphragme, le résultat est vraiment intéressant surtout en macro. D'ailleurs pour la macro la MAP se fait à partir de 22 cm à toutes les focales. Je ne sais pas si on peut le qualifier de vraiment Macro mais les possibilités sont sympa tout de même... Bon, j'ajouterais ici au fil de mes réflexions... ![]() @+ Daniel.
Dernière édition par Sunplop le Jeu 01 Juil 2010 15:45, édité 2 fois.
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![]() ![]() La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard
http://www.flickr.com/photos/charles-photographie/ Sony alpha 330 + Sigma 18-125 + Sony 50mm f1.8 + Sony 70-300 G SSMHVL F42 + diffuseur LumiquestLowepro primus AWTrepied Vanguard
![]() ![]() ![]() α700
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