qui connait ces bagues rallonges ?

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur

#1 Message Sam 16 Juin 2007 14:08

bonjour

qui peut me dire ce que ça vaut et si ça se monte sur un d7d ?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... B:AAQ:FR:1

dslr ? ça veut dire quoi au juste ?
merci merci pour l'aide

cordialement

fabco
Photos : 776
/

#2 Message Sam 16 Juin 2007 14:34

bonjour,

Tout d'abord, il y a une petite erreur sur le lien il manque un h devant

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... otohosting

Concernant les bagues allonges macro il corresponde Ă  l'ancienne monture MD
donc non compatible D7D

Il est livré avec un adaptateur mais je pense que l'objectif doit être de type MD

DSLR est la reférence de sony pour son reflex numérique

Je serais vous, je choisirais une autre marque telque KENKO

cordialement
Fabco

AlphaDream
Photos : 48

#3 Message Sam 16 Juin 2007 14:35

DSLR = système reflex à objectifs interchangeables

Il semble s'agir de bagues pour monture MD, et ne conviendront pas à ton D7D. Si tel était le cas, elles ne se vendraient pas une poignée d'euros ;-)

tolunq

#4 Message Sam 16 Juin 2007 14:50

et crotte .... je pensais que oui ... qu'est ce que je suis couillu .... qu'est ce que je vais en faire ? c'est moi le gagnant de l'enchère .... et je viens de les recevoir ....

il n'y a pas un moyen, un adaptateur ou un truc comme ça pour pouvoir s'en servir sur le d7d ? :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

juju
Photos : 2

#5 Message Sam 16 Juin 2007 15:35

Félicitations , achat , puis renseignements ensuite .
Remettre en vente , c'est correct il y aura toujours un acheteur , la preuve .
Cordialement . :lol:

tolunq

#6 Message Sam 16 Juin 2007 15:56

chhhhuuuut on rigole pas ......

et il n'y a pas un moyen pour que je puisse untiliser ces bagues md sur le d7d ?
genre bague md - af ?
alpha 700/minolta 50 1.7 new/zeiss 24-70 2.8 ssm/sony 70-200 2.8 ssm/sony 1X4/5600 hs /Lowepro SLINGSHOT 200 AW/lowepro primus AW

ne sert plus : alpha100/sigma 28-70 2.8 df ex/minolta 100-300 4.5 5.6 apo

Bertrand T
Photos : 30

#7 Message Sam 16 Juin 2007 20:37

Oui, tu pourrais acheter un adaptateur MD->MA et en démonter l'inutile lentille. Mais ça ne te rendrais pas les couplages de l'AF et du diaphragme.
Passe ces bagues par pertes et profits et médite qu'un acheteur averti en vaut deux. 8)

olivier3191
Photos : 115
/

#8 Message Sam 16 Juin 2007 21:54

fabco a écrit :DSLR est la reférence de sony pour son reflex numérique

Ce n'est pas du tout une référence Sony, c'est un terme générique anglais qui désigne les "reflex mono objectifs numériques" (bref, tous les reflex numériques).

DSLR = Digital Single Lens Reflex

A noter que dans l'annonce le vendeur fait référence à des "Minolta DSLR avec monture MD" qui n'ont jamais existé, puisque du temps des montures MD tous les appareils photo étaient argentiques ! :mrgreen:

good loser
Photos : 1

#9 Message Mar 19 Juin 2007 00:20

Je viens d'acheter des bagues allonge pour mon 50 Ă  monture M42, 15? :D

tolunq

#10 Message Mar 19 Juin 2007 15:14

olivier3191 a écrit :
fabco a écrit :DSLR est la reférence de sony pour son reflex numérique

Ce n'est pas du tout une référence Sony, c'est un terme générique anglais qui désigne les "reflex mono objectifs numériques" (bref, tous les reflex numériques).

DSLR = Digital Single Lens Reflex

A noter que dans l'annonce le vendeur fait référence à des "Minolta DSLR avec monture MD" qui n'ont jamais existé, puisque du temps des montures MD tous les appareils photo étaient argentiques ! :mrgreen:

ouais ... c'est bien ce que je pensais .... quand j'ai acheté les bagues, je me suis fié au DSLR .... D pour digital !!!!!!! donc pour reflex numeriques .... j'ai comme l'impression de mettre fait un peu "grugé" !!!!
j'ai bien envie de lui faire remarquer au vendeur ..... voir me faire rembourser !

tolunq

#11 Message Mar 19 Juin 2007 15:15

good loser a écrit :Je viens d'acheter des bagues allonge pour mon 50 à monture M42, 15? :D

ouais ... mais Ă  monture 42 .... :cry:

moi je cherchais des bagues pour mon 50 1.7 :cry:

mero
Photos : 81

#12 Message Mar 19 Juin 2007 15:53

Si tu as un objo HS, tu peux dévisser la bague à visser sur le boitier pour mettre celui de l'objectif. Tu te retrouves avec un système de bagues Minolta af d'un coté et minolta md de l'autre. tu rachètes ensuite un minolta md 50 1,è ou 50 macro, ou tout autre objectif md qui se vend pour une bouchée de pain sur ebay, et te voilà avec un ensemble prêt pour de la macro de qualité, et pour pas hyper cher....
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

Okapi
Photos : 237

#13 Message Mar 19 Juin 2007 17:07

Ou bien tu m'achètes mon convertisseur AF-MD, et tu t'équipes en objos MD...Image
Je viens de lui poser la question, la réponse nous dira si c'est un escroc ou une pomme qui ne connaît pas notre système, je vous tiens au courant, si c'est un escroc il te restera l'évaluation négative pour te venger si tu ne veux pas aller de l'avant.
Voilà sa réponse, visiblement pas net, il joue sur la crédulité des gens, je pense que tu devrais lui dire son fait et demander le remboursement pour indication erronnée.
non, MD est pour la monture Minolta MD(MF),pas pour MA(AF) comme sony a100.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino

Mes photos de coeur

tolunq

#14 Message Mer 20 Juin 2007 01:19

mero a écrit :Si tu as un objo HS, tu peux dévisser la bague à visser sur le boitier pour mettre celui de l'objectif. Tu te retrouves avec un système de bagues Minolta af d'un coté et minolta md de l'autre. tu rachètes ensuite un minolta md 50 1,è ou 50 macro, ou tout autre objectif md qui se vend pour une bouchée de pain sur ebay, et te voilà avec un ensemble prêt pour de la macro de qualité, et pour pas hyper cher....

nan ... je n'ai aucun objectif hs .... j'ai bien le zoom cucu de bouteille qui etait vendu avec ... le 28-105 je crois bien ou un truc comme ça .... par contre je n'ai aps compris ton explication .... désolé je suis un peu bleu là ....
quelle bague que je dois devisse , elle se trouve oĂą cette bague ?
mais ton systeme Ă  l'air pas mal ... j'ai les objectifs de mon vieux minolta xg1 .... un 50 1.7 je crois bien .....

tolunq

#15 Message Mer 20 Juin 2007 01:22

Okapi a écrit :Ou bien tu m'achètes mon convertisseur AF-MD, et tu t'équipes en objos MD...Image
Je viens de lui poser la question, la réponse nous dira si c'est un escroc ou une pomme qui ne connaît pas notre système, je vous tiens au courant, si c'est un escroc il te restera l'évaluation négative pour te venger si tu ne veux pas aller de l'avant.
Voilà sa réponse, visiblement pas net, il joue sur la crédulité des gens, je pense que tu devrais lui dire son fait et demander le remboursement pour indication erronnée.
non, MD est pour la monture Minolta MD(MF),pas pour MA(AF) comme sony a100.

bon ben je vais lui dire ce que je pense et lui demander le remboursement .... je vous jure que serieusement je me suis fié à "DSLR"

par contre qu'est ce que je peux faire auprès de ebay s'il refuse , pas grand chose je crois ...

j'ai payé par paypal .... là aussi qu'est ce que je peux tenter ?

GONico
Photos : 17

#16 Message Mer 20 Juin 2007 01:38

tolunq a écrit :nan ... je n'ai aucun objectif hs .... j'ai bien le zoom cucu de bouteille qui etait vendu avec ... le 28-105 je crois bien ou un truc comme ça .... par contre je n'ai aps compris ton explication .... désolé je suis un peu bleu là ....
quelle bague que je dois devisse , elle se trouve oĂą cette bague ?
mais ton systeme Ă  l'air pas mal ... j'ai les objectifs de mon vieux minolta xg1 .... un 50 1.7 je crois bien .....

Tu devisses la bague arriere de ton objo HS et tu la mets à la place de celle qu'il y a sur tes bagues allonges, comme ça tu peux les installer sur ton DSLR :wink:
Si tu cherches une bague arriere, je peux te trouver ça :wink:
Bon courage pour tes demarches avec le tandem Ebay/Paypal. :?

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8

Oric Atmos only

Revenir vers « Monture A »