Alpha 550 + 50mm 1.7 Minolta New : manque de piqué ?
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dj_raph - Messages : 969
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Bonjour,
Comme l'indique le titre, j'ai l'impression depuis que je posséde le 550, que j'ai un manque de piqué avec mon minolta 50 mm 1.7, et ce quelqu'en est l'ouverture. Je pensais d'abord que cela était du a la MAP, mais après quelques essais sur celle-ci, elle se fait correctement.
Est-ce que certain ont connaissance de ce phènoméne ?
Si oui ma question est la suivante, est-ce qu'en achetant le nouveau SAM 50 mm 1.8, je règle ce problème?
D'avance merci.
Comme l'indique le titre, j'ai l'impression depuis que je posséde le 550, que j'ai un manque de piqué avec mon minolta 50 mm 1.7, et ce quelqu'en est l'ouverture. Je pensais d'abord que cela était du a la MAP, mais après quelques essais sur celle-ci, elle se fait correctement.
Est-ce que certain ont connaissance de ce phènoméne ?
Si oui ma question est la suivante, est-ce qu'en achetant le nouveau SAM 50 mm 1.8, je règle ce problème?
D'avance merci.
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dj_raph a écrit :
et ce quelqu'en est l'ouverture.
T'aurais une petite photo d'exemple Ă 1,7 et 2,8 ?
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dj_raph - Messages : 969
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youpla
http://www.flickr.com/photos/amauryr/41 ... 598411263/
Ca n'est peut être pas flagrant pour vous sur celle-ci image réduite... mais pour moi ca me frappe avec la photo fulls sur mon pc...
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dj_raph - Messages : 969
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je trouve celle-ci également limite... mais encore une fois image réduite...
http://www.raphaelamaury.be/photos/shoo ... 2446-2.jpg
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Aguares - Messages : 13625
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A 1.7 la pdc est tellement courte que c'est presque normal...
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sha - Messages : 660
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Je suis pas expert, mais je crois que sur la première la map est OK sur la tempe droite de bébé, et sur la 2 elle est OK sur l'arrête du nez.
Donc Ă ces ouvertures(1,7 et 2) la sensation de flou sur l'ensemble ne doit pas ĂŞtre anormale et on ne peut pas en conclure grand chose.
Il faudrait d'autres exemples
Donc Ă ces ouvertures(1,7 et 2) la sensation de flou sur l'ensemble ne doit pas ĂŞtre anormale et on ne peut pas en conclure grand chose.
Il faudrait d'autres exemples

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dj_raph - Messages : 969
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oui mais a F5 avec MAP sur les yeux c'est pas fameux...:
http://www.raphaelamaury.be/photos/shoo ... C02364.jpg
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dj_raph - Messages : 969
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David69 a écrit :Tu devrais faire un test de front/back focus avec ton 50 f/1.8, on ne sait jamais.
C'est la question que je me posais... Et si c'est le cas?
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rascal - Modérateur
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oui autant à f1,7 c'est normal que cela soit mou partout, à f5 en revanche ça doit piquer !
fait le test du front focus, on verra après... mais pas simple si c'est le cas (en SAV, reglage boitier/optique).
En testant un 50/1,8 en magasin ça pourrait t'éclairer aussi
fait le test du front focus, on verra après... mais pas simple si c'est le cas (en SAV, reglage boitier/optique).
En testant un 50/1,8 en magasin ça pourrait t'éclairer aussi
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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moimoi - Messages : 1084
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même à 2.8, il pique vraiment ce minolta normalement (je l'avais comparé à f2.8 au tamron 17-50 et le minolta avait l'avantage). Donc soit problème de back-front focus soit objectif défectueux. Fait il bien la mise au point à l'infini ? Pas de problème de diaph gommé ? Ils ont souvent bien vécu et pas mal ont été démonté et (mal parfois) réparés.
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rascal - Modérateur
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oui a 2,8, c'est un objo déjà impitoyable pour les portraits (défauts de peau etc.)
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dj_raph - Messages : 969
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moimoi a écrit :même à 2.8, il pique vraiment ce minolta normalement (je l'avais comparé à f2.8 au tamron 17-50 et le minolta avait l'avantage). Donc soit problème de back-front focus soit objectif défectueux. Fait il bien la mise au point à l'infini ? Pas de problème de diaph gommé ? Ils ont souvent bien vécu et pas mal ont été démonté et (mal parfois) réparés.
Hello, apparement, pas de problème de back/front focus, j'ai fais un essai sur un journal hier soir, et la mise au point se fait bien. quand je regarde à 100 %, ca ressemble bien à ce que j'ai demandé comme map, par contre... hum, ca semble me conforter pour le manque de piqué...
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jr56 - Messages : 24349
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Il ne faut pas rêver, tous les tests optiques faits sur ces objectifs à grande ouverture (moins de 2) montrent une nette perte de piqué à très grande ouverture. Vrai même pour le 85/1,4 Minolta par ex.. Et reste vrai en numérique sur les mesures objectif + capteur (certainement encore plus sensible sur les capteurs hyperpixellisés type 550, et encore plus sur un écran en crop 100%: de topute façon, il faut juger sur un tirage, pas sur un écran).
Regardez les tests de Chasseur d'Images par ex..
Seuls les Zeiss ne baissent quasiment pas à pleine ouverture (PO), mais le prix n'est pas le même. Et là on s'aperçoit que la précision de MaP en AF est critique (indépendamment de tout front/backfocus), allié à la très faible PdC, et ne permet pas toujours d'atteindre le piqué max. théorique.
On a vite fait de perdre le gain d'un Zeiss à PO à cause de ça.
Regardez les tests de Chasseur d'Images par ex..
Seuls les Zeiss ne baissent quasiment pas à pleine ouverture (PO), mais le prix n'est pas le même. Et là on s'aperçoit que la précision de MaP en AF est critique (indépendamment de tout front/backfocus), allié à la très faible PdC, et ne permet pas toujours d'atteindre le piqué max. théorique.
On a vite fait de perdre le gain d'un Zeiss à PO à cause de ça.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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dj_raph - Messages : 969
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Question, est-ce que le sony DT 50 mm 1.8 à un meilleur piqué?
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