objectif catadioptrique et alpha 700

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur

#1 Message Lun 04 Jan 2010 00:33

bonjour,
je viens d'acheter un catadioptrique 500 1:6,3 falcon d'occasion et je n'arrive pas à le faire fonctionner avec mon alpha 700
que ce soit en position M ou tout autre d'ailleurs. que faire ?
merci de m'eclairer.
seb
Que la lumière soit avec vous et le pixel aussi !!!

jujucoline
Photos : 244

#2 Message Lun 04 Jan 2010 00:59

Bonjour et bienvenue. Il est d'usage de se présenter dans la section dédiée du forum : ici !.

En attendant : une question : qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? Sur l'A700 il y a un menu permettant le déclenchement sans objectif, et tu pourras ensuite utiliser ton objectif en mode A ou M. Si ton boîtier refuse de déclencher, c'est ce menu qu'il faut trouver ;-)
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

Slipsale
Photos : 55

#3 Message Lun 04 Jan 2010 11:02

Bienvenue parmi nous ! :trinque:

En plus de la piste de réflexion de Juju, peut être que ton impression est du au fonctionnement particulier d'un catadioptrique : l'ouverture y est fixe et tu ne peux donc agir que sur la vitesse d'obturation et la sensibilité (les ISO) pour déterminer ton exposition.

Ainsi, en toute logique, si tu te mets en mode A, ton A700 calculera lui même la bonne vitesse ; et si tu te mets en mode M, il te faudra choisir toi même la vitesse (à l'aide du posemètre que l'on voit dans le viseur en plaçant l'indicateur sur le zéro). :)
A9 | Rollei 35SE | Mon site

jr56
Photos : 369

#4 Message Lun 04 Jan 2010 16:12

Pas mieux à ce stade. Si activer dans les menus la fonction "déclencher sans objectif" ne résoud pas ton problème, il faudrait que tu nous le décrive de façon plus précise.

Je suppose quand même qu'il se monte bien mécaniquement sur la baïonette du boitier! (y compris verrouillage en bout de course).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

sebthehunt

#5 Message Lun 04 Jan 2010 20:10

bonsoir,
ça y est en ce qui concerne la présentation mea culpa, je bats ma coulpe
mécaniquement pas de problème mais le 700 me dit qu'il n' y a pas d'objectif.
je vais tester la piste de la prise de vue sans objectif.
merci seb

Que la lumière soit avec vous !!!

sebthehunt

#6 Message Mar 05 Jan 2010 00:01

alleluia,
ça marche nickel mode déclenchement sans objectif puis mode a pour le calcul de la vitesse et cela marche
merci pout tout
seb

Slipsale
Photos : 55

#7 Message Mar 05 Jan 2010 11:37

Parfait. :)

Sinon, inutile d'ajouter à la fin de tes messages "Que la lumière soit avec vous et le pixel aussi !!!" étant donné que cette phrase est dans ta signature et donc automatiquement présente à chacun de tes messages. :wink:
A9 | Rollei 35SE | Mon site

Revenir vers « Monture A »