Votre avis sur le sigma 24/2.8 ?
S'il s'agit de la version macro II, je l'ai. Cet objectif se comporte très bien, bien que l'AF soit clairement de l'ancienne génération : pas très rapide et un peu bruyant (mais ça ne nous choque plus, j'y suis habitué maintenant - ce qui me fait penser que l'autre jour au Teich j'ai croisé un utilisateur de K10D, la prise ne main m'a semblé bonne, l'illumination des capteurs AF un peu violente, le viseur sombre - avec un 135-400 Sigma - mais alors quel silence! Tudieu...mon d7d ressemblait à une pétrolette avec son 500 4,5 à côté!).
Optiquement plutôt bon, voir très bon, dés que l'on ferme un peu le diaph. Gros confort : une MAP mini à 18cm, très sympa.
Je pense que cet objectif s'exprimera mieux avec un capteur un peu plus grand (1,3? 1,1?).
Optiquement plutôt bon, voir très bon, dés que l'on ferme un peu le diaph. Gros confort : une MAP mini à 18cm, très sympa.
Je pense que cet objectif s'exprimera mieux avec un capteur un peu plus grand (1,3? 1,1?).
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
merci tu confirmes le test de photodo :
Photodo test result: 4
Effective focal length: 24
Weighted MTF for 24 mm: f2,8 0,76, f4 0,80, f8 0,82
Average Weighted MTF: 0,81 Grade: 4,0
Weighted MTF 10 lp/mm: 0,90
Weighted MTF 20 lp/mm: 0,78
Weighted MTF 40 lp/mm: 0,55
Je n'arrive pas en revanche à interpréter leur diagramme sur l'évaluation de la distorsion.....qu'en est il ?

Photodo test result: 4
Effective focal length: 24
Weighted MTF for 24 mm: f2,8 0,76, f4 0,80, f8 0,82
Average Weighted MTF: 0,81 Grade: 4,0
Weighted MTF 10 lp/mm: 0,90
Weighted MTF 20 lp/mm: 0,78
Weighted MTF 40 lp/mm: 0,55
Je n'arrive pas en revanche à interpréter leur diagramme sur l'évaluation de la distorsion.....qu'en est il ?