J'ai commandé ce grand-angle sigma, et je m'aperçois qu'il existe un problème connu sur certains modèles deffectueux de forte non-homogénéité du piqué sur l'ensemble de l'image (même si c'est connu qu'il pique plus au centre que sur les bords.)
Exemple ci-dessous d'un utilisateur anglais qui a renvoyé 2 fois le modèle chez sigma avant enfin d'obtenir un modèle homogène :
http://www.dyxum.com/dforum/forum_posts ... 14155&PN=1
il réalise ses tests avec une mire et le défaut est à chaque fois flagrant.
Sigma semble réputé pour ce problème sur ses grands-angles, certains l'on til déjà rencontré ?
Défaut de fabrication Sigma 12-24 ?
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Je n'ai rien remarqué de tel avec le mien. Du coup, je vais faire un test sur mire ce w.e et je te dirai.
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Aucun souci avec le mien également.
Ce défaut n'est pas propre au 12-24, il est propre à Sigma...
Cela s'appelle le décalage de centrage des lentilles. Ce défaut d'assemblage, rarissime chez les grandes marques est hélas plus fréquent chez les opticiens indépendants et comme Sigma produit beaucoup d'objectifs, statistiquement Sigma est épinglé sur ce point plus souvent que Tamron ou Tokina mais ces deux derniers ne sont pas meilleurs sur ce plan...
Ce défaut n'est pas propre au 12-24, il est propre à Sigma...
Cela s'appelle le décalage de centrage des lentilles. Ce défaut d'assemblage, rarissime chez les grandes marques est hélas plus fréquent chez les opticiens indépendants et comme Sigma produit beaucoup d'objectifs, statistiquement Sigma est épinglé sur ce point plus souvent que Tamron ou Tokina mais ces deux derniers ne sont pas meilleurs sur ce plan...
Je n'ai pas noté ce genre de problème non plus sur mon exemplaire.
A900 - A7r - RX1 - A99 (volé) - Nex7 (volé) - M8