Bonjour Ă tous,
je suis un photographillon amateur, nul mais passionné.
J'ai déjà une jolie collection de matériel mais je suis à la recherche d'une perle rare (?) :
une focale fixe entre 25 et 40 mm à grande ouverture (inferieure à 2 ), avec une bonne réputation, un vrai piqué, pour un prix inférieur à 400?.
Comme j'ai été infoutu de trouver ça jusque maintenant, je me permets de demander ici des liens, des infos sur ce genre de chose, venant de découvrir que dans ce monde de canonistes-nikonistes je n'étais pas le seul minoltiste!
Merci d'avance pour toute info - si jamais qq'1 Ă une propo directe Ă me faire, merci d'utiliser les MP...
cherche 35 mm gde ouverture
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
En Minolta, Ă part le 28/2 et le 35/2, tous deux excellents (surtout dans leur version New), il n'existe rien de plus ouvert.
En Sigma, il y a un 24/1.8 et un 28/1.8, mais ils sont très très mous à 1.8, quasiment inutilisables.
Du coup il vaut mieux prendre un des deux Minolta cités plus haut, qui sont eux déjà bons à f/2.
En Sigma, il y a un 24/1.8 et un 28/1.8, mais ils sont très très mous à 1.8, quasiment inutilisables.
Du coup il vaut mieux prendre un des deux Minolta cités plus haut, qui sont eux déjà bons à f/2.
Les 35 f/1,4, Sony ou Minolta?
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
-
Junameshe a écrit :Les 35 f/1,4, Sony ou Minolta?
Oui mais là on est dans une autre catégorie de prix. Minimum 800 euros d'occase pour la version Minolta RS, et 1350 euros neuf pour le Sony...
Ben oui, je sais, mais il voulais mieux que f/2....
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
Le 28 1,8 sigma, j'ai.
A 1,8, c'est nul, mais après, ça va. A 2,8, tu n'est plus à pleine ouverture, c'est même mieux que le 28 2,8 à pleine ouverture.
Pourquoi chercher une si grande ouverture ?
A 1,8, c'est nul, mais après, ça va. A 2,8, tu n'est plus à pleine ouverture, c'est même mieux que le 28 2,8 à pleine ouverture.
Pourquoi chercher une si grande ouverture ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
Junameshe a écrit :Ben oui, je sais, mais il voulais mieux que f/2....
C'est lui-même qui a fixé la limite à 400 euros, alors je me suis conformé

En ce qui concerne l'utilité d'une focale fixe courte à très grande ouverture, la question se pose effectivement. Quand on fait du paysage, c'est plutôt du f/5.6 ou f/8, sauf plan particulier "créatif" avec une faible PDC. En portrait, c'est beaucoup trop court, sauf à la limite du portrait en pied.
J'ai le Sony 35/1.4 et je ne m'en suis servi qu'au théâtre, à f/2 le plus souvent, plus rarement à f/1.4, contraint par la luminosité souvent très faible. La possibilité de shooter à des vitesse décentes en faible lumière et sans flash est le seul véritable intérêt que je vois à ce genre d'objos. Je ne l'ai jamais pris en extérieur, lui préférant le 20/2.8 ou le 28/2, beaucoup plus légers et au moins aussi bons entre f/4 et f/8.
Ceci étant, il y a peut-être des usages auxquels je n'ai pas pensé...