Suis je le premier face a ce probleme ?
Quelqu un a une idee ?

Merci
Fred
![]() |
sigma 24/70 2.8 incompatible?Bonjour je suis nouveau dans l univers du numerique car je viens de faire l aquisition d un 7D
![]() ![]() Suis je le premier face a ce probleme ? Quelqu un a une idee ? ![]() Merci Fred
Etonnant. Les contacts du 24/70 sont propres ?
Si oui, reste le problème de la puce à mettre à jour, mais je n'y crois pas trop car, logiquement, tu aurais le même problème sur ton D7, et surtout, le 24/70 est plus récent que mon 28/70 EX et je n'ai pas de problème à l'utilisation de ce dernier sur mon D7D. Il y a un menu sur le D7D qui te permet de forcer le déclenchement (sans AF bien sur, mais avec mesure et AS) malgré "l'absence" d'objectif. Je n'ai pas le mode d'emploi sous les yeux, mais cherche à verrouillage déclenchement il me semble ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge | Bonjour merci pour ton idee, mais ca marche tourjours pas
Visuellement les differences entre le sigma 24/70 et les autres objectifs c est 8 contacts au lieu de 5 pour les autres et le levier pour regler le diaph un peu plus decaler par rapport au point rouge. Pareil sur le tiens? Fred
Le mien est un 28/70, pas un 24/70, attention. Je regarderais ce soir pour le nombre de contacts et l'emplacement du levier de diaph. C'est quoi en millimètres "un peu plus décalé", parce qu'il faut bien qu'il soit en contact avec le levier du boitier...
![]() De mémoire, Brivadois a un 24/70 sur D7D et n'a jamais eu de problème, mais il me semble qu'il passe moins sur le forum... ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
2/3mm, ça me parait beaucoup ; il y a des tolérances (peut-être un poil différentes entre le 7a et le 7d), mais tu es peut-être au-delà . Il n'est pas faussé (tordu) ce levier ?
Autre question, sans doute idiote, mais on ne sait jamais : certains objectifs sont un peu plus "viriles" à verrouiller sur une baïonnette que d'autres (toujours ces tolérances...). Tu es sur d'aller jusqu'à la butée et d'entendre le "clic" ? Finalament je pense que c est un probleme de soft,car apres veriff,les leviers de diaph entre le 50mm et le 24/70 sont au meme endroit et le 50mm fonctionne,je ne vois pas autre chose les contact sont propres et l ojectif et bien verrouille ...
Merci pour tes reponses
Salut Fredo,
il est possible que ton objo ne soit pas compatible avec les boîtiers Minolta/Sony numérique car il est dans la liste noire de Sigma : http://www.sigma-romandie.ch/4564/29944 ... on*id*val* Si le numéro de série de ton 24-70 commence par 2, il est sauvable en modifiant la puce (gratuitement si tu as une facture). S'il commence par 1, c'est grillé...
Il reste un minuscule espoir pour ton objectif car il m'est arrivé une mésaventure identique et je m'en mords encore les doigts aujourd'hui.
J'avais un Sigma 100-300/4 dans le même cas, avec un numéro de série 1xxxxx. Sachant qu'il n'était pas modifiable, je l'ai revendu à un argentiste, évidemment moins cher que s'il avait été compatible numérique. L'acheteur m'a dit qu'il allait tenter sa chance avec Sigma. Il l'a envoyé et, miracle, il a pu être pucé D alors que c'est théoriquement impossible avec cette série. Ca doit donc, au-delà du numéro de série, dépendre des optiques. Sur la question de la compatibilité, elles sont dues au fait que les marques ne l'assurent que pour leurs propres objectifs. Ca fait de la concurrence en moins, et laisse planer une crainte diffuse au-dessus des photographes traîtres qui achètent du Sigma, du Tokina ou du Tamron. Minolta ayant de bons rapports avec Tamron, les incompatibilités ne concernent au final que Sigma. Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités ![]() |
![]() |