16-80/3.5-4.5 DT Zeiss
Je l'ai essayé à la Défense, j'ai quelques photos avec (du moins, issu de...
).
+ :
En terme de piqué, ben dès la pleine ouverture, ça arrache. Bien sûr, c'est excellent ensuite.
Finition exemplaire.
Ergonomie.
Poids, qui se retrouvera aussi dans les moins, tout dépend de la personne, mais pour stabiliser à main levée, j'aime un peu de masse, mais pas trop, et celui là est pile poil comme j'aime.
- :
Viignettage à pleine ouverture surtout à 16mm. Vu le prix on peu chipoter, mais le grand angle est à réserver au paysage (ou autre scène d'ailleurs, pourquoi être sectaire !!) du moment que tu fermes un peu.
De toutes façons, très grand angle sans vignettage = énorme lentille à l'avant !!!
Etant donné le range, on ne trouvera pas mieux, mais pour le prix, je serais plus tenté pas le 12-24 sigma qui reçois l'unanimité, uniquement car j'aime les UGA.
Sinon le Zeiss est Ă prendre si on veut l'utiliser comme objectif unique avec des perfs de haut vol.

+ :
En terme de piqué, ben dès la pleine ouverture, ça arrache. Bien sûr, c'est excellent ensuite.
Finition exemplaire.
Ergonomie.
Poids, qui se retrouvera aussi dans les moins, tout dépend de la personne, mais pour stabiliser à main levée, j'aime un peu de masse, mais pas trop, et celui là est pile poil comme j'aime.
- :
Viignettage à pleine ouverture surtout à 16mm. Vu le prix on peu chipoter, mais le grand angle est à réserver au paysage (ou autre scène d'ailleurs, pourquoi être sectaire !!) du moment que tu fermes un peu.
De toutes façons, très grand angle sans vignettage = énorme lentille à l'avant !!!
Etant donné le range, on ne trouvera pas mieux, mais pour le prix, je serais plus tenté pas le 12-24 sigma qui reçois l'unanimité, uniquement car j'aime les UGA.
Sinon le Zeiss est Ă prendre si on veut l'utiliser comme objectif unique avec des perfs de haut vol.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Sur Dyxum un comparatif entre le CZ 16-80 et les Minolta 24-105 et 28-75
le Zeiss est au dessus.
Bon, alors, il est dispo quand ?
http://www.dyxum.com/dforum/forum_posts.asp?TID=12890&PID=114569#114569
le Zeiss est au dessus.
Bon, alors, il est dispo quand ?
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A vendre Minolta 50 f1,7
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red71 - Messages : 11669
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Ca fait réfléchir...
En vendant mon 17-35, 28-75 et 24-50, je suis pas loin de financer le Zeiss...
Je suis quasiment jamais à pleine ouverture (puisque je sais que le piqué n'est pas top), seul le fait que cet objo soit pas FF me fait hésiter.
Vous le feriez, vous ??
En vendant mon 17-35, 28-75 et 24-50, je suis pas loin de financer le Zeiss...
Je suis quasiment jamais à pleine ouverture (puisque je sais que le piqué n'est pas top), seul le fait que cet objo soit pas FF me fait hésiter.
Vous le feriez, vous ??
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romanoel - Messages : 8217
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je suis pas sur que tu achetes un boitier sony FF avant qq années...vu le prix auquel serait certainement vendu ce boitier sur les premieres années...
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
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Hopton - Messages : 685
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- donnés
Je pense que cet objo sera rapidement mien. Deux solutions soit tout de suite PVSC le vend à un bon prix, soit en kit avec le nouveau boîtier s'il ne sort pas trop tard.
NEX 7 | ALPHA 99 | Minolta 500 f 8 | KM 17-35 f 2,8-4 | CZ 24-70 f 2,8 | CZ 135 f 1,8 | Sony 50 f 1,4 | Sony 100 f 2,8 macro | Sony 70-200 f 2,8 G | Sony 70-300 f4,5-5,6 G | Flash Minolta 3600 HSD
A mon humble avis, le FF pour tous ce ne sera pas avant 3 ans. Je pense également que l'APS-C subsistera, pour les fans de longues focales (animalier, sport, etc) notamment. Par contre, les choses peuvent évoluer très vite. Il suffit de regarder l'évolution des boitiers 10MP pour s'en convaincre. Le D200, précurseur, est sorti fin 2005 - début 2006. Il est positionné expert - semi-pro. Un peu plus d'un an après, c'est l'heure du 10MP pour tout le monde (je pense à l'A100, qui a mis les pieds dans le plat, mais aussi au D40X plus récemment). Qui peut dire que ce ne sera jamais le cas pour le FF ? Perso, je verrait bien un boitier sony FF très haut de gamme (voire pro, le boss de chez sony n'a pas été clair là -dessus) pour la kina 2008, et sortie pour Noël, et 1 an et demi ou 2 ans après, on verrait débarquer un équivalent de l'A100 avec ce même capteur. Je pense qu'il y aura un moment ou les fabriquant feront le choix de faire cohabiter 2 gammes complètes, une en APS-C, et l'autre en FF. Un peu ce que fait Canon avec ses boitiers pro...
De toutes manières, si les fabriquants s'entêtent à jouer la course au pixels, il faudra bien un jour qu'ils augmentent le format des capteurs...
De toutes manières, si les fabriquants s'entêtent à jouer la course au pixels, il faudra bien un jour qu'ils augmentent le format des capteurs...
red71 a écrit :Ca fait réfléchir...
En vendant mon 17-35, 28-75 et 24-50, je suis pas loin de financer le Zeiss...
Je suis quasiment jamais à pleine ouverture (puisque je sais que le piqué n'est pas top), seul le fait que cet objo soit pas FF me fait hésiter.
Vous le feriez, vous ??
Red, il faut que tu te demandes si l'APS-C te conviens ou pas aujourd'hui. Si tu passes ta vie entre 1600 et 3200 ISO, ou que tu es fan de TGA, ou que pour ton style de tophs tu as besoin d'une PDC très courte, là il me semble légitime d'attendre le FF.
Par contre, si tu es satisfait de l'APS-C et que ça te gênes de passer ta vie à changer d'objo entre ton 17-35 et ton 28-70, et que le 16-80 tient ses promesses, là je sauterais sur le Zeiss. Je parie que l'A10 sera APS-C et j'espère que Sony en aura profité pour améliorer sa gestion du bruit. L'APS-C a encore de beaux jours devant lui...
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red71 - Messages : 11669
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Moi le coeff x1,5 m'embĂŞte, par contre l'APS-C qui utilise le centre des optiques, ca c'est pas mal.
En tout cas, en terme d'ouverture, je suis jamais Ă 2,8 sur mon 28-75 ou mon 17-35... donc ce 16-80 me tente bien.
En tout cas, en terme d'ouverture, je suis jamais Ă 2,8 sur mon 28-75 ou mon 17-35... donc ce 16-80 me tente bien.
Red, tu te charges d'un achat groupé ?
Sur sonycenter.lu le SAL1680 sera disponible sur commande prochainement Ă 685 ?.
Sur sonycenter.lu le SAL1680 sera disponible sur commande prochainement Ă 685 ?.
A vendre Minolta 50 f1,7
je comprends pas que certains d'entre vous ai changé le D7D ou D5D pour l'A100 sachant que la taille du capteur est identique dans les 2 cas donc..perte de luminosité!
moi avec mon 5D et une ouverture à 2,8 stabilisée, je ne met jamais le flash!
moi avec mon 5D et une ouverture à 2,8 stabilisée, je ne met jamais le flash!
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AlphaDream - Messages : 11328
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Tu peux expliquer ce que tu veux dire, firebird ? Pourquoi l'Alpha ferait perdre de la luminosité par rapport aux deux boîtiers Minolta ?
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