Tests Ă  135 mm: 135 2.8, 18-250, 100mm+tc 1.4, 80-200/2.8

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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teejay
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#1 Message Jeu 06 Août 2009 14:51


Bonjour,
Un petit test de piqué pour les 4 optiques suivantes a 135 mm: minolta 135 2.8, sony 18-250, minolta 100mm macro + tc kenko 1.4, minolta 80-200/2.8.
Photos sur trépied, en jpeg avec mon vaillant 7D.
la photo originale:

Image

A f4: dans l'ordre suivant de gauche Ă  droite: 135 - 100+1.4 - 80-200
centre@4
bord@4
(clicker sur download pour avoir l'image originale)

A f5.6: dans l'ordre suivant de gauche Ă  droite de haut en bas: 135 -18-250 / 100+1.4 - 80-200
centre@5.6
bord@5.6

a F8 dans le même ordre que précédemment:
centre@8
bord@8

Bilan: (rien de nouveau) , le 80-200 est une tuerie, le 135 se défend bien, le 100+ tc 1.4 est un peu moins contrasté et a un peu plus dAC au grandes ouvertures, mais à f8 ca déchire bien, le 18-250 est très correct au centre mais souffre sur les bords... (a utiliser plutôt à f11 au dela de 100 mm ).

En espérant que ca vous soit utile! :D
Sony a99|HLV-42AM|Minolta 20/2.8|24/2.8|35/2|35/1.4|50/1.4|85/1.4|100/2.8m|135/2.8|200/2.8|TC1.4|17-35/2.8-4|24-105/3.5-4.5|Sigma 180/5.6m

fred13
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#2 Message Jeu 06 Août 2009 20:01


bonjour et merci,ca me rassure un peu :mon 18 250 n'est donc pas si mauvais que ca pour finir!
rapport qualité prix honnete!
D7000 -caisson sub aquatica AD7000- Nikon 16/85 AFS VR - 70/200 AFS VR - 60 macro AFD -TC 1.7- Tokina 10/17

lmo94
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#3 Message Ven 07 Août 2009 08:25


la balance des blancs est différentes sur chaque photo ou c'est le rendu colométrique des objo qui diffère?
A vendre minolta af 100-300 APO / sony af 18-70mm / Minolta af 24mm f2.8 old
obj manuels :soligor 135mm f2.8/Zenith 135mm f3.5/Pentacon auto 29mm f2.8/helios 44m 58mm f2

teejay
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#4 Message Ven 07 Août 2009 09:13


c'est le rendu caractéristique de chaque objo qui est visible, pas touché à la balance des blancs, et l'ensemble des photos ont été prises sur un intervalle de moins de 10 mn, donc la luminosité est constante.
Sony a99|HLV-42AM|Minolta 20/2.8|24/2.8|35/2|35/1.4|50/1.4|85/1.4|100/2.8m|135/2.8|200/2.8|TC1.4|17-35/2.8-4|24-105/3.5-4.5|Sigma 180/5.6m

red71
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#5 Message Ven 07 Août 2009 12:35


teejay a écrit :c'est le rendu caractéristique de chaque objo qui est visible, pas touché à la balance des blancs, et l'ensemble des photos ont été prises sur un intervalle de moins de 10 mn, donc la luminosité est constante.

Heu... si tu as du soleil et des nuages, la luminosité peut changer en 3secondes...

GONico
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#6 Message Ven 07 Août 2009 12:53


et la balance etait peut etre règlée en auto



NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8


Oric Atmos only

teejay
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#7 Message Ven 07 Août 2009 14:58


:+1: :oops: tout a fait... mais globalement c'était couvert pendant la prise de vue.... pour la balance des blancs elle etait en auto, donc en effet possible effets de variations de balance des blancs.... :ange:
Néanmoins le rendu des couleurs correspond bien a ce que j'observe d'habitude, on retrouve le rendu un peu plus chaud du 80-200 etc...
Sony a99|HLV-42AM|Minolta 20/2.8|24/2.8|35/2|35/1.4|50/1.4|85/1.4|100/2.8m|135/2.8|200/2.8|TC1.4|17-35/2.8-4|24-105/3.5-4.5|Sigma 180/5.6m

leya
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#8 Message Sam 08 Août 2009 11:25


Bonjour Ă  tous,

Refaites ce test en RAW + développement sous DXO et vous serez impressionnés par les résultats du 18-250 qui est remarquablement corrigé par DXO !
A7 rIII / LA-EA4 / 16-35 FE / 28-70 FE/ 24-105 FE /70-200 f4 FE / 50 f1,4 / Mi 200 HS f2.8 / TC 1.4 apoII / quelques Mi MD

raloule
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#9 Message Dim 09 Août 2009 11:06


leya a écrit :Bonjour à tous,

Refaites ce test en RAW + développement sous DXO et vous serez impressionnés par les résultats du 18-250 qui est remarquablement corrigé par DXO !



Je sais que DXO fait des merveilles sur le 18-250 mais il n'apporte pas de piqué ou n'améliore pas les micro-contraste. :nonnon:
Sony A7III ¤ FE 16-35 f4 ¤ FE 55 f1.8 ¤ FE 85 f1.8 ¤ FE 70-200 f4 | Sigma FE 20 f2 ¤ FE 28-70 f2.8 | Samyang FE 35 f1.8 | Godox tt685s
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leya
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#10 Message Dim 09 Août 2009 21:55


raloule a écrit :
leya a écrit :Bonjour à tous,

Refaites ce test en RAW + développement sous DXO et vous serez impressionnés par les résultats du 18-250 qui est remarquablement corrigé par DXO !



Je sais que DXO fait des merveilles sur le 18-250 mais il n'apporte pas de piqué ou n'améliore pas les micro-contraste. :nonnon:


Si ! car il corrige parfaitement les fortes AC sur les "bords" .
A7 rIII / LA-EA4 / 16-35 FE / 28-70 FE/ 24-105 FE /70-200 f4 FE / 50 f1,4 / Mi 200 HS f2.8 / TC 1.4 apoII / quelques Mi MD

raloule
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#11 Message Lun 10 Août 2009 09:30


leya a écrit :
raloule a écrit :
leya a écrit :Bonjour à tous,

Refaites ce test en RAW + développement sous DXO et vous serez impressionnés par les résultats du 18-250 qui est remarquablement corrigé par DXO !



Je sais que DXO fait des merveilles sur le 18-250 mais il n'apporte pas de piqué ou n'améliore pas les micro-contraste. :nonnon:


Si ! car il corrige parfaitement les fortes AC sur les "bords" .

Sauf que sur le test on voit bien que ce n'est pas un pb d'AC.
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leya
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#12 Message Lun 10 Août 2009 10:34


regarde bien les montants centraux de la fenetre de gauche...
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raloule
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#13 Message Lun 10 Août 2009 12:00


leya a écrit :regarde bien les montants centraux de la fenetre de gauche...


Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'AC dans les photos, mais je ne pense pas que ça soit l'AC qui rend dans ce cas les photos moins nettes.
Sony A7III ¤ FE 16-35 f4 ¤ FE 55 f1.8 ¤ FE 85 f1.8 ¤ FE 70-200 f4 | Sigma FE 20 f2 ¤ FE 28-70 f2.8 | Samyang FE 35 f1.8 | Godox tt685s
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leya
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#14 Message Lun 10 Août 2009 14:43


Je crois que cela y contribue grandement...
l'avis des experts ?...
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