Message Dim 04 Mars 2007 03:40
Je connais un peu cet objectif (celui du lien ebay, qui n'a aucune chance de rester à 200 euros d'ailleurs). C'est un objo correct, piqué correct, AF correct, mais sans plus. 300 euros est un peu élevé, mais pas tant vu les cours actuels. Il est qualitativement relativement comparable au 75-300, autant qu'on puisse comparer un zoom 75-300mm et une focale fixe 400mm. Mais avoir une ouverture de f/5.6 à 400mm, ça peut être précieux, en photo animalière par exemple. Encore une fois face à un tel choix, tout dépend de l'usage que l'on veut faire de son matos...
En passant, il y a une différence de qualité importante entre le modèle APO et le modèle APO Macro (que je connais bien). Je ne sais pas du tout quelle est la cote le l'APO Macro, mais s'il n'est pas trop cher actuellement, ça vaut peut-être le coup d'attendre qu'il y en ai un qui passe sur la baie. Red, toi qui a des archives millénaires, tu as une idée de sa fréquence de passage et de son prix de vente moyen (auquel il faudra sans doute ajouter l'inflation actuelle) ?