Bonjour,
pensez vous que ca vaille la peine de remplacer mon 75-300 II (modele 99, pas encoore D) par le 75-300 1ere génération...
A l'époque on m,'avait dit qu'il était mieux, ya vraiment une différence notable?
Et comparé au 70 (ou 75?)-300 APo MAcro super 2 de sigma, ca vaut quoi? PArce que si l'échange me coute 150euros, autant acheter un sigma neuf s'il est mieux...
Merci de vos conseils
Bonne soirée
Remplacer mon 75-300 new par un 75-300 old?
Je n'ai jamais beaucoup testé le minolta, j'ai par contre le sigma.
Le sigma est très bien de 70 à 230, après c'est vraiment pas super, il y a une tres forte chute du piqué, meme fermé.
Le minolta semble moin bon, mais ne semble pas chuter comme le fait le sigma.
regarde les focales que tu utilises, si t'es souvent à 300 prend le minolta, sinon le sigma est (je trouve) sacrément bon pour son prix entre 70 et 230 !
Pour ce qui est des deux minolta, je ne sais pas
Pascal
Le sigma est très bien de 70 à 230, après c'est vraiment pas super, il y a une tres forte chute du piqué, meme fermé.
Le minolta semble moin bon, mais ne semble pas chuter comme le fait le sigma.
regarde les focales que tu utilises, si t'es souvent à 300 prend le minolta, sinon le sigma est (je trouve) sacrément bon pour son prix entre 70 et 230 !
Pour ce qui est des deux minolta, je ne sais pas
Pascal
-
arnaudlhuillier - Messages : 109
merci bien...
mais j'avoue que dans ces sigma je m'y perds... tu as lequel....
pour le 70-300 il y a 5 modèles qu'on peut trouver...
-Apo macro super (370 francs suisse)
-Apo macro super 2 (540)
-Apo DG macro (212)
-DG macro (209)
-DL macro super (224)
Sur le site sigma ils ne parlent que du DG macro qui doit etre le dernier... mais je me rapelle que de tous ceux-la, un était vraiment très bon...
Tu sais lequel?
merci
mais j'avoue que dans ces sigma je m'y perds... tu as lequel....
pour le 70-300 il y a 5 modèles qu'on peut trouver...
-Apo macro super (370 francs suisse)
-Apo macro super 2 (540)
-Apo DG macro (212)
-DG macro (209)
-DL macro super (224)
Sur le site sigma ils ne parlent que du DG macro qui doit etre le dernier... mais je me rapelle que de tous ceux-la, un était vraiment très bon...
Tu sais lequel?
merci
Changer d'objo en restant dans la même "gamme" bof bof... Sauf affaire en or ou problème technique, le jeu n'en vaut pas la chandelle, surtout en occas'. Je ne pense pas qu'on peut voir une réelle différence parmi les différentes versions de tels zooms.
Vaut mieux un peu étudier ce qu'il te manque vraiment (de la luminosité, de la focale...), économiser un peu et s'offrir un caillou qui véritablement t'apportera un plus. Ou alors si tu vraiment changer d'objectif regardes un peu plus haut (100-300/400 Minota, 100-300 f4 Sigma...), tu te feras plus plaisir.
le conseilleur n'est pas payeur,
toine
Vaut mieux un peu étudier ce qu'il te manque vraiment (de la luminosité, de la focale...), économiser un peu et s'offrir un caillou qui véritablement t'apportera un plus. Ou alors si tu vraiment changer d'objectif regardes un peu plus haut (100-300/400 Minota, 100-300 f4 Sigma...), tu te feras plus plaisir.
le conseilleur n'est pas payeur,
toine