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Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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gregosore
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#1
Message Sam 06 Juin 2009 12:26
Bonjour à tous, J’aurais une question concernant le CZ16-80. Je dois avouer qu’après pas mal de recherches sur le forum et même sur Google, je n’ai pas vraiment trouvé ce qui m’intéressait, ou du moins les infos dataient de presque 1 an  . Avant, petite mise en situation : En fait, après beaucoup de lecture du forum j’ai me suis récemment décidé à acheter un Tamron 17-50 pour son excellent piqué et son ouverture à 2,8, faisant l’impasse sur le fait qu’il n’aye pas plus loin que 50mm. Le problème est qu’en fait au final, 50mm, ca me fait court. Et l’ouverture à 2,8, et bien même si ça rend service quelques fois, je me suis aperçu que se n’était pas suffisant pour mes photos de soirée dans des environnements plutôt sombres et que ça ne sert pas à grand chose pour du paysage. Donc en fait dans l’immédiat, je pense fortement à revendre le Tamron pour prendre un CZ16-80 et plus tard, pour les soirées, acheter un vrai flash pour compenser l’ouverture du CZ ou une focale fixe qui ouvre bien. Mais le problème, si il y en a un, c’est que je n’arrive pas savoir si le CZ (sorti courant 2007 si je me trompe pas ?) est en début, milieu, ou bien en fin de carrière. Combien de temps un objectif reste sur le marché avant qu'il ne soit remplacé ? Quant je vois la rapidité ou sony est passé de l'Alpha 300 au 330 ... je me pose des questions. Ca m’embêterait de l’acheter et d’apprendre que dans 2 mois Zeiss sort un « nouveau 16-80 » Je suis débutant en photographie et que je n’ai pas d’expérience, de vision, sur la périodicité de changement des objectifs par les constructeurs, d’où ma question, qui j'espère n'est pas trop bête ou hors sujet Bien cordialement
Alpha 300 - 18-70 du kit - CZ 16-80
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olivier3191
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#2
Message Sam 06 Juin 2009 12:39
Je n'ai aucune idée quant à un éventuel remplacement du 16-80, mais sache qu'en matière de reflex, la vie commerciale d'un objectif est beaucoup plus longue que celle d'un boîtier (en tout cas pour les boîtiers numériques). D'où le proverbe : "les boîtiers passent, les objectifs restent". Compte tenu de ce que tu as écrit, je pense que le 16-80 répond parfaitement à tes besoins.
Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600
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ced
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#3
Message Sam 06 Juin 2009 12:50
La carrière d'un objectif c'est pas du tout celle d'un boitier numérique...Par exemple le superbe Minolta 200/2.8 APO G HS de 1988 est toujours au top ! Je ne pense pas que Sony sorte un nouveau CZ 16-80 pour remplacer l'actuel sorti en 2007 qui est au top. 
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
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Kara
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#4
Message Sam 06 Juin 2009 12:56
La seule évolution envisageable du 16-80, ce serait un ajout d'une motorisation SSM mais cela ne semble pas d'actualité. De toute façon, remplacé ou pas, cet objectif est excellent.
α700 | Sony CZ 16-80/3.5-4.5 | Sony 50/1.8 SAM | Sigma 70-200/2.8 HSM | Flash Sony HVL-F56AM Hoya 62mm Super HMC Pro1 CPL | Hoya 62mm ND8 | Diffuseur SoftBox Lumiquest | Lowepro Mini Trekker Classic Trépied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 804 RC2
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fabco
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#5
Message Sam 06 Juin 2009 13:16
Les moyens misent el place pour la réalisation d'un objectif n'a rien à voir par rapport à un boitier.De plus il y a les lois physiques et cela on ne peut les changer.D'ailleurs dans les autres marques c'est la même politique. Les changements proviennent souvent des traitements pour corriger des effets indésirables provenant des capteurs numériques. De plus le 16-80 se situe plutôt dans le haut de la gamme donc il va résister aux progrès technologies. Pour preuve dans la gamme Minolta les bons objectifs tiennent toujours la route certes depuis l'A100 vers le A900 le nombre diminue mais ils ont quand même plus de 20 ans de vie et encore certains viennent de modèle plus anciens dans la sèrie MC ou MD (MF). En conclusion le 16-80 sera encore là pour longtemps.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4 M flash 5600HSD
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PANOU-NICE
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#6
Message Sam 06 Juin 2009 13:17
SALUT EN FAIT le pb est de savoir si le 16-80 est l'objo que tu recherches. si c'est le cas.....prends le ! point.
[color=#0080BF]PANOU 06 NICE[/color]
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gregosore
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#7
Message Sam 06 Juin 2009 13:37
Merci pour toutes vos réponses rapides. Vos avis me rassurent  Sinon c'est vrai que quant j'utilisais le 18-70 du kit, je m'étais habitué à l'ouverture non constante et minimale à 3,5, c'est pour ça que le CZ ne me fait pas peur, avec qualité et range au poil !!
Alpha 300 - 18-70 du kit - CZ 16-80
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Xapi
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#8
Message Sam 06 Juin 2009 14:00
Je viens de passer du 17-50/2.8 Tamron au 16-80 Zeiss, car effectivement à qualité comparable la plage était un peu plus longue et qu'avec le Tammy ma femme me tannait pour monter le 18-250 au lieu du 17-50 ce qui forcément produisait de moins belles images.
La qualité du Zeiss était proche du 17-50, et f3.5-f/4.5 ça reste encore tout à fait correct (et on a tout de même f/4 ou mieux jusque 35mm), j'ai donc sauté le pas sans me poser la question de la durée de vie car comme je l'ai acheté d'occasion au pire la valeur ne baissera pas non plus énormément. PANOU-NICE a bien résumé la situation : si l'objectif est celui qu'il te faut, prend le, aujourd'hui rien n'annonce quoi que ce soit pour le remplacer (il y a déjà eu des rumeurs il y a presque 1 an... c'était bidon)
PS : finalement le truc le plus enquiquinant avec les ouvertures glissantes c'est surtout de passer son temps à recaler le réglage à la plus grande ouverture lorsqu'on zoome puis dézoome.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
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b_z
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#9
Message Sam 06 Juin 2009 14:16
Xapi a écrit :PS : finalement le truc le plus enquiquinant avec les ouvertures glissantes c'est surtout de passer son temps à recaler le réglage à la plus grande ouverture lorsqu'on zoome puis dézoome. 
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jujucoline
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#10
Message Sam 06 Juin 2009 14:43
Y'a une astuce... Si à 16mm tu es à f/3.5 et que tu zoomes à 80 disons, effectivement tu te retrouves à f/4.5. Par contre, si tu ne touches pas à la molette et que tu redescends en focale, l'ouverture redescend aussi. Cas n° 2 : tu es à f/11 à 80mm. Tu ouvres à f/4.5 puis tu descends à 16mm, ça reste à f/4.5... ça fonctionne sur mon A100 avec tous les objos à ouverture glissante  Sinon pour revenir au sujet, d'accord avec les autres : le CZ 16-80 n'a pas de défaut urgent à corriger. Si la motorisation SSM / SAM se répand à toute la gamme, il sera équipé... Mais "si" et "quand ?"  En gros il est de très bonne qualité, et un moteur AF ne le rendrait pas meilleur, ni plus rapide, juste plus silencieux (si c'est bien un SSM...). En attendant il fera toujours des photos 
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc... "Climbing a mountain is never a waste of time."
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#11
Message Sam 06 Juin 2009 15:00
Pour les photos de soirées, meme un 50mm qui ouvre a 1.7 sera limite, tu ne gagnera que 2 vitesse par rapport a un objectif qui ouvre a 2.8. Tu sera obligé de taper au moins dans le 1600 iso, sachant que dans une soirée tu dois avoir de la vitesse car le sujet bouge beaucoup la solution du flash me parait importante. Mais attention si c'est dans un environnement tres sombre il faudra orienter ton flash vers le plafond et mettre un diffuseur. Si tu ne veux pas aveugler tes amis oriente toi vers le HVL36AM ou 42AM de sony ou minolta.
Miranda Sensorex II 1973 Canon EOS 500N Sony alpha 200 Minolta 28 105 F3.5-4.5 Minolta 100 300 APO F4.5-5,6
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b_z
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#12
Message Sam 06 Juin 2009 15:08
Il faut du 1.4 pour gagner 2 vitesse par rapport au 2.8 (donc 1/20 au lieu de 1/80 par exemple).
Et ça dépend de l'éclairage et du mouvement, mais parfois le 50/1.4 suffit très largement avec des isos à 800. Cependant, le flash est un excellent investissement.
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jujucoline
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#13
Message Sam 06 Juin 2009 15:21
Je ne peux que plussoyer, si on photographie régulièrement en intérieur peu ou mal éclairé (néons, lumières teintées), le flash bien utilisé facilite énormément les choses, en luminosité mais aussi balance des blancs 
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc... "Climbing a mountain is never a waste of time."
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#14
Message Sam 06 Juin 2009 15:25
oui mais a 1.4 attention a la MAP, et a la PDC parce que la cela ne pardonne pas
a77II a57 a300 tamron 17/50 f2.8 , 70/200 f2.8 , 150/600 sigma 10/20 , 18/35 f1.8 a6300 , nex 5N , nex 3N , 16/50 ,18/200 , 50 f1.8 , 16/70 f4 , LA-EA2 , LA-EA3 , sigma MC-11
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#15
Message Sam 06 Juin 2009 15:47
On ne peut pas dire que les ouvertures glissantes soient un problème comme le 16-80 est très bon à 5.6 je suis très souvent à cette ouveture en plus au flash c'est l'ouverture idéale.
Sinon je me mets à 4.5 et je fais comme ci elle étais constante.
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gregosore
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#16
Message Sam 06 Juin 2009 16:31
En effet même à 2,8 en soirée, je suis quant même assez souvent à 800 iso (qui est la limite au point de vue qualité, avec un petit traitement du bruit derrière) pour ne pas avoir des photos trop froides à cause du flash. Sinon je regarde déjà le flash sony HVL42 qui me plait bien je dois l'avouer  et qui effectivement permettrait aux convives de repartir sans chercher la sortie avec les mains devant pour pas taper dans la porte suite à l'aveuglement du flash du boitier. On me déteste déjà assez à cause de ça  . Enfin bon, ça râle sur le moment .... mais après ils sont quant même bien content de récupérer les photos 
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