Voici mes premieres impressions (et elles sont ENORMES

- Pour l'avoir lu sur le forum, je savais qu'il était imposant et lourd... mais à ce point!!!

- La finition est exemplaire. Le métal se marie bien avec le plastique dur. C'est mon premier "G" et je suis impressionné par la qualité de l'ensemble. Le pare-soleil est très imposant également. Par contre, le fait qu'il soit en plastique contraste avec l'objectif. La première impression est une certaine réserve sur sa qualité. En même temps, pour des raisons de poids, heureusement qu'il est en plastique...
- Heureusement que j'ai un grip sur l'A300... car le 70-400 est tellement imposant que le boitier en devient ridicule.

- La housse est vraiment magnifique. Ce n'est peut être pas important, mais ça fait toujours plaisir.

- Premier objectif SSM pour moi et quelle différence!!! Rapidité, silence, que du bonheur!
- J'ai fais quelques tests vite fait avant d'aller faire dodo et ça semble du tout bon. Par contre, l'encombrement de l'ensemble (boitier + grip + objectif + pare-soleil) me fait un peu peur et demande de l'entrainement pour utiliser le tout. Pourquoi? Tout simplement parce que son théâtre d'essai grandeur nature sera les 24h du Mans dans une semaine... Je vais souffrir avec lui autour du coup!!!
Ce week end, je vais m'entrainer. Je vous ferai des photos de l'objectif... à côté des nains que je posséde.