Minolta ou Sigma : quel catadioptrique choisir ?

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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koolpappy
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#1 Message Jeu 04 Juin 2009 15:40


Leqiel choisir ?

Minolta 500 F 8 cata
ou
Sigma 600 F 8 mirror téléphoto

Cruel dilemme ???

:?:

:ordi


Edit EGr : titre modifié - ancien titre = Minolta ou Sigma ............
@55 / CZ 16-80 / Minolta AF 80-200/2,8HS G //
Minolta AF 500/8 / Samyang 85-1,4/ TC kenko x 2 /1 NEX 5 + SEL 1855 + 1 bague LAAE1 /+ divers

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles

vroum
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#2 Message Jeu 04 Juin 2009 15:42


Pas de dilemne, le minolta :wink: .

EGr
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#3 Message Jeu 04 Juin 2009 15:43


Minolta, forever !
Le seul AF... et je n'ai pas de comparo de piqué, mais j'ai mon idée là-dessus...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

stepga
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#4 Message Jeu 04 Juin 2009 15:49


Le Minolta sans hésiter une seconde :)
α900 • 24-70 F2.8 • 85 F1.4 • 70-200 F2.8 • 135 F1.8 • TC 1.4 • HVL-F20 • HVL-F58
M 20 F2.8 • 50 Macro (D) • 135 F2.8
Nex 6 • 16-50

koolpappy
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#5 Message Jeu 04 Juin 2009 16:16


le Sigma est aussi AF....
@55 / CZ 16-80 / Minolta AF 80-200/2,8HS G //
Minolta AF 500/8 / Samyang 85-1,4/ TC kenko x 2 /1 NEX 5 + SEL 1855 + 1 bague LAAE1 /+ divers

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles

EGr
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#6 Message Jeu 04 Juin 2009 16:18


non, il est Ă  monture Minolta/Sony AF, mais il n'est pas AF. NOTRE 500/8 est L'Exception ; je ne connais pas d'autre cata AF. :wow:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

koolpappy
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#7 Message Jeu 04 Juin 2009 16:45


Alors lĂ , plus de comparaison possible, Minolta is the best...

:trinque:
@55 / CZ 16-80 / Minolta AF 80-200/2,8HS G //
Minolta AF 500/8 / Samyang 85-1,4/ TC kenko x 2 /1 NEX 5 + SEL 1855 + 1 bague LAAE1 /+ divers

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles

patcat
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/

#8 Message Jeu 04 Juin 2009 17:07


Yes :commeca:
Alpha 700 + Grip // Minolta 50 1,7 rs ; 500 f8 // Sony 100 f2.8 macro ; hvl f43am // Tamron 17-50 f2.8 ; 70-200 f2.8

TOONS56
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#9 Message Jeu 04 Juin 2009 17:09


Minoltaaaaa! FOREVER!
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
Mon Flickr MAJ 09/2015

stepga
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#10 Message Jeu 04 Juin 2009 17:11


Tellement bien le Minolta que Sony l'a repris :)
α900 • 24-70 F2.8 • 85 F1.4 • 70-200 F2.8 • 135 F1.8 • TC 1.4 • HVL-F20 • HVL-F58
M 20 F2.8 • 50 Macro (D) • 135 F2.8
Nex 6 • 16-50

Sqlutsqvq
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#11 Message Jeu 04 Juin 2009 17:36


excusez mon insertion intempestive dans ce sujet, mais qu'est-ce qui change dans la photo lorsque l'on utilise ce type d'objectifs? (je connais deja la partie technique).
Miranda Sensorex II 1973
Canon EOS 500N
Sony alpha 200
Minolta 28 105 F3.5-4.5
Minolta 100 300 APO F4.5-5,6

red71
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#12 Message Jeu 04 Juin 2009 17:43


Sqlutsqvq a écrit :excusez mon insertion intempestive dans ce sujet, mais qu'est-ce qui change dans la photo lorsque l'on utilise ce type d'objectifs? (je connais deja la partie technique).

L'ouverture invariablement fixée à f/8 et l'effet donuts dans le bokeh qui n'est pas toujours très joli...

EGr
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#13 Message Jeu 04 Juin 2009 17:54


Dans la photo ? Le bokeh, et rien d'autre. Selon le contrate des zones hors plan de netteté, les reflets sont transformés en cercles creux (on parle couramment de donuts) au lieu des classiques cercles plein plus ou moins ronds selon le diaph. Au passage, ces cercles creux sont parfaitement ronds, eux ! :pouet:
- Une image de Sylvaner pour illustrer,
- une image à moi, pour montrer qu'avec un peu de chance, et dans des conditions à peine différentes, les donuts savent être discrets. ;-)
Après, on peut aussi jouer avec ces donuts... :idea:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

red71
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#14 Message Jeu 04 Juin 2009 18:45


Je suis pas fan de ce genre de focales, mais pour l'avoir eu plusieurs fois sur mon boitier, ce 500/8 est unique en son genre et il a vraiment de quoi séduire. Le jour où je trouve un Sony à bon prix... ;-)

Foug
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#15 Message Jeu 04 Juin 2009 18:49


Sqlutsqvq a écrit :mais qu'est-ce qui change dans la photo lorsque l'on utilise ce type d'objectifs? .


Le POIDS!!!
et la relative discrétion. Mais alors le poids c'est quelque chose il pèse rien du tout !

Bon ça change rien dans la photo en elle même mais il est plus simple de faire du main levé

jr56
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#16 Message Jeu 04 Juin 2009 20:08


Les catadioptriques sont aussi APO(chromatiques) par conception (miroir), alors que cette absence de chromatisme coûte cher sur des télés à lentilles de 400 ou 500 mm (verres spéciaux à faible dispesrion...)

Rapport taille/poids/prix/performance effectivement inégalable.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet


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