Je suis a la recherche de retour sur le couple A900+Tamron 180 Macro f3.5.
Je voudrais voir, si ca complète bien mon 105 pour les approches difficiles.
merci de vos retours

![]() |
recherche information sur le couple A900+Tamron 180Voila,
Je suis a la recherche de retour sur le couple A900+Tamron 180 Macro f3.5. Je voudrais voir, si ca complète bien mon 105 pour les approches difficiles. merci de vos retours ![]() [size=85] Nex 5N what else? sinon un peu de nikon...
je précise que c est pour faire de la macro et presque uniquement de la macro.
[size=85] Nex 5N what else? sinon un peu de nikon...
Avec du matériel de cette qualité ... Les photos seront de qualité . Il faut surtout surveiller la précision de mise au point et éviter les tremblements excessifs. Alpha 700 + sigma 180 macro = le bonheur pour la macro . Cest un réel + d'être plus loin de son sujet . J'arrive même à me dépanner avec le flash intégré...
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
merci, j'ai effectivement vu de tres belles images avec le couple Tamron 180+A700, mais c est le passage en FF qui me fait poser la question.
Pour la map, c est vrai que le poids ne va pas simplifier la chose. Concernant le flash interne ![]() ![]() [size=85] Nex 5N what else? sinon un peu de nikon...
Salut Godreau,
J'ai eu le 90mm et le 180mm sur D7D et A700. Deux super objectifs ! Ma préférence va vraiment au 180mm justement à cause de la distance mini de MAP. C'est moins intrusif pour les ptites bestioles. J'avais revendu mon 180mm pour financer le A900. La mort dans l'âme de me séparer de cet objectif, de loin mon préféré. Et puis je suis tombé sur le mythique 200mm macro G ! Avec l'inquiétude du FF. C'est vrai qu'au début j'ai eu vraiment du mal car je ne trouvais plus mes marques. Mais maintenant c'est ok. Et quand le facteur 1.5x me manque un peu j'ai la solution du TC 1.4x Kenko qui passe très bien dessus. Et sur le Tamron aussi. Tu vas aussi découvrir que le collier de pied a un avantage non négligeable : l'équilibre ! Et la douceur des déplacements. Comme tu aimes vraiment la macro... fonce ! Il y en avait un pas trop cher chez Matsu... Nikon D800E + MB-D12, 50f1.4G, 14-24f2.8, 24-70f2.8, 70-200f2.8VRII, TC-14EII 20EIII, Flash SB-910
A vendre 300mm f2.8 VRII merci pour ces infos
![]() je crois qu'il n'est plus en vente chez Matsu (il reste un Nikon), mais il ce trouve en france a des prix presque raisonnables . [size=85] Nex 5N what else? sinon un peu de nikon...