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Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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Le Rescator
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#1
Message Dim 24 Mai 2009 22:20
Bonjour à tous. Le but (ou le problème, c'est selon ...) : déclencher toutes les x minutes à une distance d'environ 50 M et toujours du même endroit pour avoir une vue "pas à pas" de l'avancement du remontage d'une machine industrielle dans un grand hall. L'opération durerait plusieurs jours. L'éclairage peut varier : en fonction du moment de la journée et de la météo (de grandes baies vitrées couvrent le plafond ça et là ...). En lumière artificielle, des TL. Je patine un peu quant au choix de l'objectif Bien à vous tous, Fred.
Je suis le doute. Enfin je crois ...
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Dark_K
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donnés
#2
Message Dim 24 Mai 2009 22:26
La question est aussi , tu as quoi comme objectif ?
Minolta 7XI, Nex, A6000, A6400 A7 CII des objectifs Monture A et E, et des M42 Logiciel : CS6. DxO OpticPro 11, DxO Photolab 8, DxO ViewPoint 5, Nik Colection 8. ]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ mes 2 objectifs préférés Sony 24 mm 1.4 GM & Sony 90 mm 2.8 G ]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
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mero
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#3
Message Dim 24 Mai 2009 22:27
La réponse est surtout que tu es plutôt celui qui pourra donner la réponse en fonction de ce que tu veux, non ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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LE BISON
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#4
Message Dim 24 Mai 2009 22:29
Ben... comment t'aider sans avoir vu les lieux ni la machine?
Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1. Spécialiste de la série AF. Merci pour tout Coco.
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Jean-Michel
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#5
Message Dim 24 Mai 2009 23:59
Il me semble que c'est l'emplacement de l'apn, l'angle de prise de vue, le recul qui vont imposer l'objectif
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 | Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
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Fangio
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donnés
#6
Message Lun 25 Mai 2009 00:08
oui, je ne vois pas bien comment t'aider, sans savoir la taille de l'engin et le recul dont tu disposes ...
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
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Exmachina
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#7
Message Lun 25 Mai 2009 09:11
Il me semble que la question ne porte pas sur le choix de l'objectif, mais sur une procédure pour déclencher automatiquement toutes les x minutes pendant plusieurs jours...
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mero
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#8
Message Lun 25 Mai 2009 09:14
 .... l'appareil reste reste en place plusieurs jours ?  si c'est à Trappes, je crois que cet ustensile sera inutile...  Sinon, sur ebay, doit y avoir des télécommandes intervallomètre pour 3 sous.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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Exmachina
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#9
Message Lun 25 Mai 2009 09:43
Le Rescator a écrit :[...] Je patine un peu quant au choix de l'objectif Bien à vous tous, Fred.
Sorry, j'ai lu trop vite ; il y a bien une question concernant l'objo... Je dirais de voir ça sur place en fonction du lieu et du cadrage souhaité, sinon c'est difficile de répondre...
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Le Rescator
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#11
Message Lun 25 Mai 2009 23:00
Bonjour à tous et tt de suite, mes remerciements pour vous être arrêtés si nombreux sur mes embarras Voilà , une petite image sera bien plus parlante qu'une longue description. Ces vues vous décrivent l'endroit où les choses se passent (la scène quoi ...). Photos prise à 4m de haut, mode automatique. Au pied de l'échaffaudage à droite, sur la photo du bas, un opérateur, histoire d'évaluer les distances. Comment faire mieux Bien à vous tous, Fred.  
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jr56
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#12
Message Lun 25 Mai 2009 23:19
Ben, une fois remontée, ta machine ira de où à où?
Je devine que tu veux que le point de vue et le cadrages ne changent pas, pour bien illustrer la progression.
Il faut donc que tu imagines le cadrage final: machine sous quel angle de vue, en plan serré? Voir combien d'espace autour (pour immortaliser des pièces, intervenants, montages provisoires faits à coté pendant l'opération, machines servant au montage?).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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Asocial
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#13
Message Lun 25 Mai 2009 23:30
Question idiote : Serai pas mieux de filmer avec du bon matos et d'en faire des cliché ensuite ? Désolé si l'idée est idiote. Séb.
SONY @7R IV LAOWA 9mm f5.6 FF RL SIGMA 24-70 f2.8 DG DN Art SIGMA 70-200 f2.8 DG DN Sports
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Le Rescator
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#14
Message Mar 26 Mai 2009 00:00
jr56 a écrit :Ben, une fois remontée, ta machine ira de où à où?
Elle se situera sous la rampe des tubes lumineux que l'on aperçoit au plafond, d'un bout à l'autre. Je vois un plan large, avec tt ce qui sera nécessaire au montage autour de la machine naissante, la progression au fil des jours, la lumière qui change (une part dde l'éclairage est naturel) Peut-être avec incrustation de quelques plans + serrés, détails des monteurs, des mains et des outils à la tâche. Pour ce qui est de la scène représentée, je trouve que le coup de flash a tout applati, mais mes essais sans sont très sombres si le soleil ne vient pas donner un coup de pouce Fred.
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jr56
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#15
Message Mar 26 Mai 2009 00:07
Le Rescator a écrit : Elle se situera sous la rampe des tubes lumineux que l'on aperçoit au plafond, d'un bout à l'autre. Je vois un plan large, avec tt ce qui sera nécessaire au montage autour de la machine naissante, la progression au fil des jours, la lumière qui change (une part dde l'éclairage est naturel) Peut-être avec incrustation de quelques plans + serrés, détails des monteurs, des mains et des outils à la tâche
Dans ce cas, l'objectif que tu as utilisé pour ces deux photos est un bon choix non? Ou alors un angle de champ encore plus large? Le point de vue va jouer, mais si tu veux montrer l'ensemble, j'ai l'impression qu'il te faut un point de vue élevé. Désolé, il faudrait être sur les lieux pour être plus précis. Ici, onn peut surtout t'aider à réfléchir! La lumière et ses variations va être ton gros problème. Par contre, si tu déplaces le boitier pour d'autres vues plus serrées, tu auras du mal à garder les vues d'ensemble avec pile le même cadrage (pied, repérage de l'emplacement au sol...., repères en bors du viseur...) Mais tout dépend de la précision que tu attends sur le résultat.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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Le Rescator
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#16
Message Mar 26 Mai 2009 22:35
Salut jr56, bonsoir à tous. J'ai lancé une série ce matin. Un cliché toutes les 10 min. (ce qui en fait 48 pour une journée de 8h  ), appareil en mode automatique (cause lumière variable) Clichés pris depuis une terrasse à 4 m de haut avec le tamron 17/50 (voir les ex. plus haut) Il y a aura du boulot au montage (clichés redondants, installation/désinstallation, hésitations, échaffaudage dans le champ etc ...) mais de quoi présenter quelque chose. Bien à vous tous. Fred.
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