Sigma 70-300 Apo défaillant
Sur Mopn D7D, mon Sigma 70-300 Apo Macro Super II (celui avec la ligne rouge) fait des gros bruits de moteur, ca force, ca tourne dans le vide, lorsque je bouge un peu le zoom les bruits s'arrêtent et je peux faire des photos. Mais dès que j'arrête le D7D et le rallume ca fait de nouveau pleins de bruits ...
Des idées avant que je contacte le SAV ?
Merci,
Des idées avant que je contacte le SAV ?
Merci,
Je n'ai pas le même optique que toi, mais j'ai voulu tester le Sigma Hyperzoom DL AF 28-300mmf/3.5-6.3 dont ma mère dispose sur son Dynax 5xi, et j'ai les mêmes symptomes que tu décris. J'en ai conclu que cet objo n'était pas compatible avec mon D7D, et comme l'objo n'était pas à moi cela ne m'a pas inquiété plus que ça.
Tests refaits sur le 5xi, il marche nickel!
Tests refaits sur le 5xi, il marche nickel!
j'ai eu le mĂŞme soucis avec cet objo retour sav obligatoire
et c'était aussi avec le D7D

Pas cool le SAV Sigma France ....
Je viens d'appeler pour mon objo SIGMA défaillant que j'avais acheté chez Foto Walser en Allemagne : Le SAV dit qu'ils ne prennent pas en compte les objos achetés ailleurs qu'en France !!!
Je leur ai bien dit que la garantie est "Wolrd Wide" mais apparement ils ne veulent rien savoir !
Je suis dégouté...
Je viens d'appeler pour mon objo SIGMA défaillant que j'avais acheté chez Foto Walser en Allemagne : Le SAV dit qu'ils ne prennent pas en compte les objos achetés ailleurs qu'en France !!!
Je leur ai bien dit que la garantie est "Wolrd Wide" mais apparement ils ne veulent rien savoir !
Je suis dégouté...
faut payer 40e pour te faire la réparation, c'est marqué dans le formulaire de retour sav cette close française.
Sinon, tu peux renvoyer ton objectif au magasin où tu l'as acheté. (Colissimo international : 15?)
J'avais eu un problème avec le Sigma 12-24, le bouchon arrière était coincé. J'ai rencontré les mêmes problèmes que toi avec Sigma France, j'ai finalement renvoyé le Sigma à la boutique où je l'avais acheté (chez Topvision au Luxembourg). Une semaine plus tard, l'objectif était dans ma boite au lettre, avec un bouchon arrière tout neuf.
J'avais eu un problème avec le Sigma 12-24, le bouchon arrière était coincé. J'ai rencontré les mêmes problèmes que toi avec Sigma France, j'ai finalement renvoyé le Sigma à la boutique où je l'avais acheté (chez Topvision au Luxembourg). Une semaine plus tard, l'objectif était dans ma boite au lettre, avec un bouchon arrière tout neuf.
A900 - A7r - RX1 - A99 (volé) - Nex7 (volé) - M8
C'est ce que j'aime bien dans ces sociétés chantres de la mondialisation : à sens unique, pour eux, par pour le consommateur qui doit être un bon boeuf qui achète aveuglément...
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
-
Fernand Naudin - Messages : 177
LeDiD a écrit :Pas cool le SAV Sigma France ....
Je suis dégouté...
Salut, très bizarre, j'ai le même problème avec le même objectif et en plus il vient de la même boutique !
FotoWalser me répond que la garantie de ces produits est de 6 mois ...
Donc, pour mon cas, il prend un forfait de réparation de 30 Euros pour renvoyer mon Objectif encore sous garantie en réparation je ne sais pas où.
Par ailleurs j'ai demandé au SAV Sigma s'il été possible de leur envoyer mon Objectif en disant qu'il n'est plus sous garantie, la réponse: il faut passer par un revendeur agrée car nous ne prenons pas les particuliers en direct.
Je suis allé chez le revendeur pas loin de chez moi, il a téléphoné au SAV Sigma pour recevoir les tarifs des forfaits de réparation en fonction de l'objectif, réponse: il me demande un forfait de 120 euros pour la réparation !
Au final, j'ai envoyé mon objectif par la poste chez FotoWalser.
Je vous tiens au courant de la suite
Donc, pour mon cas, il prend un forfait de réparation de 30 Euros pour renvoyer mon Objectif encore sous garantie en réparation je ne sais pas où.
Par ailleurs j'ai demandé au SAV Sigma s'il été possible de leur envoyer mon Objectif en disant qu'il n'est plus sous garantie, la réponse: il faut passer par un revendeur agrée car nous ne prenons pas les particuliers en direct.
Je suis allé chez le revendeur pas loin de chez moi, il a téléphoné au SAV Sigma pour recevoir les tarifs des forfaits de réparation en fonction de l'objectif, réponse: il me demande un forfait de 120 euros pour la réparation !
Au final, j'ai envoyé mon objectif par la poste chez FotoWalser.
Je vous tiens au courant de la suite

Bjr,
J'ai rencontré je même problème sur l'obj sigma 70-300 APO après 8 mois d'utilisation.
De Belgique je l'ai renvoyé à Rue du Commmerce, le vendeur, et +/- 1 mois après je l'avais en retour.
Frais d'envoi 18 euros et je n'ai rien dĂ» payer d'autre.
VoilĂ
A
J'ai rencontré je même problème sur l'obj sigma 70-300 APO après 8 mois d'utilisation.
De Belgique je l'ai renvoyé à Rue du Commmerce, le vendeur, et +/- 1 mois après je l'avais en retour.
Frais d'envoi 18 euros et je n'ai rien dĂ» payer d'autre.
VoilĂ
A
Bon, en conclusion, c'est une daube cet objo et le SAV Sigma est Ă fuir.
Alpha 100 - CZ 16-80 - Minolta 200 2.8 HS
Réponse du SAV SIGMA à LEZENNES (59).
Il ne faut pas tourner la bague de mise au point quand l'objectif monté est sur la position AF .
Dégats de pignonnerie .
Cordialement.
Il ne faut pas tourner la bague de mise au point quand l'objectif monté est sur la position AF .
Dégats de pignonnerie .
Cordialement.
D7D + Grip , Sony alpha 100 & 550.700.900 .Flash HVL-F56AM .Objectifs de 18 Ă 500 .