C'est une marque dont on ne parle pas que cela vaut il ?

![]() |
Cosina 28-300 AFCosina est un sous-traitant pour beaucoup d'autres marques. Cosina produit aussi sous son nom des objectifs plutôt "de kit grand-public". Il y a certainement à manger et à boire dans cette production, Cosina possède quand même la marque Voigtländer et produit des objectif pour Zeiss/Leica.
Maintenant un super-zoom 28-300mm, donc de conception pré-numérique, d'une marque secondaire ça doit pas être un foudre de guerre. A mon avis, il ne faut pas espérer quelque chose de bon en-dessous de f8/f11 et oublier les focales >200mm. Si j'étais toi je passerais mon chemin. bonnes images toine
Idem un gros tromblon et d'une marque alternative autre que Sigma/Tamron j'éviterais...
Il doit y avoir quelques Cosina qui en valent la peine mais il faudrait bien les chercher avant d'acheter. A ma connaissance non. En fixe et non-Minolta il y a : Sigma, Tokina et Tamron plus quelques Vivitar (sans doute fabriqués par Cosina). En dehors de Sigma qui a une gamme à peu près complète, les autres marques ne proposent plutôt que des objectifs "spéciaux" comme les macros et les grandes focales.
toine Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités ![]() |
![]() |