Tokina AT-X 17/3.5

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur

#1 Message Dim 27 Août 2006 00:58

Hello,

Je suis à la recherche d'un grand-angulaire pour mon D7D, qui soit lumineux et tout de même pas trop "effet fisheye"..

Je suis tombé sur un Tokina 17mm à 3.5, ce qui me conviendrait bien (faute d'un Sonolteiss 16/2.8).. apparemment il existe une version "récente" de 77mm de dénomination "Pro" et une ancienne série de 72mm, non Pro.. C'est râlant, leur 12-24 n'existe pas en monture Minolta.. grrr

Est-ce que quelqu'un sait ce que valent ces objectifs? Ou alors faut-il simplement foncer sur le Minolta 17-35 à 223? (neuf.. hum)??

(entre les 11-18 DT, le 12-24 sigma, le 20mm Minolta ou Sigma, suis un peu paumé.. mais je me dirigeais plutôt vers le 20/2.8 signé Minolta..)

Enfin, donc en gros, j'hésite surtout entre le Tokina 17 et le KMS 20.. aah si seulement Sony nous avait annoncé un beau 16mm .. snif

Merci !

thedelph
Photos : 15

#2 Message Dim 27 Août 2006 17:33

Je lorgnais aussi sur Tokina et leur superbe 12-24, mais pas dispo en monture KM :evil: :evil: :evil: c'est rageant oui.
J'ai envoyé un mail a Tokina France pour avoir plus d'info (juste pour la forme), mais pas eu de nouvelles :roll:

red71
Photos : 10

#3 Message Lun 28 Août 2006 00:18

Le Tokina 'non pro' est mieux côté sur photodo que le 'pro'. Va savoir...
Le Minolta 17-35 est prenable sur ebay.de neuf aux alentours de 175?.

Schtroumpf

#4 Message Jeu 31 Août 2006 17:28

Hum bon, j'ai craqué pour un Minolta 20mm.. coup de poker avec la douane, on verra! Mais bon, il est bien connu qu'ils sont en sous-effectifs à Zaventem (hum.. ). Boutique ebay aux USA qui en vendait un neuf à 478$ port compris.. du coup j'ai laissé passer le Tokina qui était à 169? et personne ne semblait intéressé (0 enchère ?!)
J'ai longuement hésité.. peut-être aussi le fait de vouloir "sentimentalement" mettre un objectif badgé Minolta sur le dynax? Parce que entre le 20mm et le 24-70, la différence ne va pas être phénoménale.. On verra la suite, pour descendre encore dans les mm..
Finalement un fisheye me tente assez, ça donne des résultats intéressants sur un APS-C je trouve..
Je passe trop de temps sur ebay, moi, ces dernières nuits!!

red71
Photos : 10

#5 Message Jeu 31 Août 2006 18:39

Tu as du cran quand même... On croise les doigts pour la douane...

Schtroumpf

#6 Message Jeu 31 Août 2006 21:09

Boh, je me dis que au pire, je serai toujours au tarif de l'occase sur une boutique ebay allemande.. ;)

PAP

#7 Message Jeu 31 Août 2006 22:17

Salut,

Si tu cherches un fisheye, j'en vends un sur le forum. C'est un Sigma AF 15mm f/2.8 EX Fish Eye : 360 euros(http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?t=1902)

Pour info, j'ai un TOKINA ATX 17mm f/3.5 , version tout métal avec le pare soleil monobloc (http://www.vdhphoto.com/tokina/lensser/ ... tx17af.gif). Nickel. Très maniable et top qualité. Pour le prix où tu l'as vu, j'aurai pas hésité. Je suis par ailleurs étonné que personne ne l'est pris, c'est pas un objo très courant. J'ai acheté le mien bien plus cher que ça. J'ai eu la même démarche que toi : je cherchais un grand angle et je cherchais un 20mm Minolta. Mais vu le pris neuf et la rareté en occaz!!!! Et je suis tombé par hazard sur le 17 et j'ai pas hésité.

Pour info, tu l'as acheté où (adresse ?). Tiens nous au courant pour la transaction from USA.

Bonnes photos avec ton 20mm
....... c'est vrai qu'il est beau ce 20mm....... :lol:

PAP

Schtroumpf

#8 Message Ven 01 Sep 2006 23:04

Bon, ben je viens de recevoir un mail avec le numéro de tracking US Postal Service, me disant que c'était expédié.. Wait & see!

Bon, objectif reçu aujourd'hui.. ouf.. c'est amusant, la notice est en eng/esp/fra/deu.. garantie internationale KM.. par contre, pour ceux que ça intéresse, en plus de la TVA, ça fait 25? de frais administratifs TaxiPost/ABX et 25? de frais de douane! En plus l'expéditeur a fait assurer le colis pour plus sa valeur d'achat (+70$ tt de même), du coup on m'a fait payer la TVA sur la valeur déclarée.. graou! 10? de trop à payer.. crénom... mais bon, j'ai un neuf pour le prix de l'occasion AB/A+ en Allemagne donc je vais pas trop râler.. hein! Mais c'est clair que le Tokina, je l'aurai eu pour 170?.. lol.. et 3mm de moins.. bref.. vais déjà tenter de tirer qqch de montrable avec çui-ci.. pour un peu, j'aurais un 50 et un 85, je sais pas si le zoom serait encore monté très souvent..

Schtroumpf

#9 Message Ven 22 Sep 2006 16:22

oups, l'edit ça n'actualise pas la date.. et un post artificiel donc, un!

avec une info supp.:
commandé là: http://www.willoughbys.com/shop/home.aspx

ear_78
Photos : 28

#10 Message Ven 22 Sep 2006 17:28

Tu ne seras pas déçu, c'est un très bon caillou !

Revenir vers « Monture A »