Salut,
La semaine dernière j'ai eu envie de ressortir mon 500 cata. pour faire quelques images. Et je me suis aperçu d'un truc. En regardant dans le viseur lors de la mise au point, il y a un léger décalage de l'image perçu lors du "blocage de l'AF" sur le point. C'est pas très clair alors je réessaye autrement. En appuyant sur le déclencheur juste pour faire la mise au point, j'ai l'impression que l'image perçu dans le viseur se décale légérement lors du blocage de la mise au point. Une fois la mise au point faite, rien ne bouge. Je pense que cela viens de la motorisation du système lors de la mise au point. Avez-vous remarqué ce type de chose sur votre 500 ?
Merci
PAP
Question aux possesseur du Minolta AF 500 f/8
-
Pierlot - Messages : 452
- Photos : 22
Chez moi jamais remarqué cela. 

Sony [A77 MK II Gripé] [A77 ] [A700] [70-200G f/2.8 SSM] [16-50 f/2.8 SSM] [Flash HVL-F56AM] Minolta [AF 17-35 f/2.8-4D][AF 28-75 f/2.8D] [AF 50 f/1.7] [AF 50 f/3.5 macro] Tamron [SP 70-300 f/4-5.6 DI USD] [Doubleur MC7] Sigma [105 EX Macro f/2.8] Kenko [1.4X Teleplus Pro 300]
Mon Flickr
Mon Flickr
Jamais remarqué ... mais c'est peut etre parceque j'en ai pas 

D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
Hello,
J'ai remarqué un phénomène similaire, bien que je ne possède pas le 500mm. Chez moi, c'est avec le 18-70mm livré en kit avec le d5d que j'ai pu l'observer.
Peut-être sommes-nous les premiers à disposer d'un système d'objectifs avec déstabilisation de la visée...
De mémoire, il me semble que cela se produit lorsque la map est faite sur un sujet proche.
J'ai remarqué un phénomène similaire, bien que je ne possède pas le 500mm. Chez moi, c'est avec le 18-70mm livré en kit avec le d5d que j'ai pu l'observer.
Peut-être sommes-nous les premiers à disposer d'un système d'objectifs avec déstabilisation de la visée...

De mémoire, il me semble que cela se produit lorsque la map est faite sur un sujet proche.
J'ai fais développé mes dias. Pas de problème, pas de flou ou autres. Donc je pense que c'est juste l'af qui, en se bloquant, provoque un léger "bougé de la visée" lorsqu'on regarde dans le viseur lors de la MAP. Pas d'incidence sur la qualité des photos.
PAP
PAP