Un ami me propose un sigma 50 mm macro pour 160 €, est-ce une bonne affaire ? Que vaut cette optique ? J'ai lu sur le forum que le 50 mm macro de sony/minolta lui était supérieure...
Mercitosss.

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Sigma 50mm 2.8 DG EX, un bon choix ?Bonjour,
Un ami me propose un sigma 50 mm macro pour 160 €, est-ce une bonne affaire ? Que vaut cette optique ? J'ai lu sur le forum que le 50 mm macro de sony/minolta lui était supérieure... Mercitosss. ![]() Sony A7MkIII
je ne connait pas la qualité optique.. mais sur la solidité du af informe toi bien avant!!!! ![]() charlesbourg,Quebec
sony a100 a700+grip/flash sony hvl-42 sony 18-70dt /50 1.7 old/sigma 70-300/sony 24-70 cz mon nouveau site web....http://ericlarosephoto.jimdo.com/
Sur un 700, ça peut poser un réel problème ? Il est rapide le bougre ! ![]() Sony A7MkIII
Très bonne optique qui passe très bien sur A700. Quant à la fiabilité de l'AF, comme en macro on est très souvent en MF, ça ne devrait pas poser de problème...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida... Normalement, les EX doivent ĂŞtre mieux finis.
Le Minolta est plus cher, celui-ci est un bon compromis. J'avais l'ancien 50 macro sigma, optiquement effectivement en-dessous du Minolta, mais ça reste un macro, donc excellent. Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
A ce prix là , et si l'ouverture à 2.8 n'est pas absolument nécessaire, alors le 50/3.5 Minolta est une option à envisager pour un peu plus
α700 | Sony CZ 16-80/3.5-4.5 | Sony 50/1.8 SAM | Sigma 70-200/2.8 HSM | Flash Sony HVL-F56AM
Hoya 62mm Super HMC Pro1 CPL | Hoya 62mm ND8 | Diffuseur SoftBox Lumiquest | Lowepro Mini Trekker Classic Trépied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 804 RC2
eh oh ! le sigma c'est un 1:1 ! pas le macro 3,5 minolta ! c'est plus ça qui compte que le f2.8 !
j'ai le 50 sigma, je le trouve bien fini et la qualité d'image est excellente et je te défie de me montrer un vraie différence de piqué sur une image web ou un tirage normal. L'AF reste lent, même avec un A700, mais c'est le cas de tous les macros (sauf le 105 VR peut être ??) le minolta est meilleur (un poil de microcontraste, de piqué, de finition) mais pas au même prix. Je ne sais pas quels objos tu as mais je veux bien parier qu'en qualité optique ce sigma 50 macro sera le meilleur ! The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
C'est pour cette raison que j'avais vendu le f3.5 Minolta pour le f2.8 sigma old. Le seul soucis a été que le Minolta était comme neuf alors que sigma était plutot rincé ![]()
Effectivement le meilleur macro tout confondu est bien le 3,5/50mm Minolta.
Si on tire en A4 on ne voit pas de différences entre Sigma et Minolta/Sony. Par contre en A3, même avec un capteur de 6 MP on voit la différence entre les Sigma et Minolta, que ce soit des 50mm ou des 100/105mm ! Le microcontraste est beaucoup plus élevé sur les Minolta/Sony et alors tout va dépendre du sujet photographié... On ne verra pas de différences si on shoote une fleurs par exemple mais sur une chenille bien poilue aux rapport 1:2 ou 1:1 ou tout simplement sur un portrait on va distinguer beaucoup plus détails sur la chevelure par exemple avec les Minolta/Sony. Avec le D7D j'étais ravi de mon 105mm Sigma mais quand j'ai eu le 100mm Minolta j'ai pris une claque sur les tirages A3 ! Et bien entendu si on a un capteur de 10 ou 12 MP ce sera encore plus intéressant... Néanmoins à 160 euros ce 50mm Sigma est une bonne affaire. Pour l'AF de toutes les façons... Même avec l'Alpha 700 c'est juste, c'est avec l'Alpha 900 qu'on peut oser faire de la macro en AF. 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
bon je vais tempéré mes propos après avoir vu la signature de rexibus... le sigma est très bon le minolta est meilleur surtout si on tire en grand format. Pour le prix, à voir si c'est la version DG ou pas, l'âge et l'utilisation de l'objos (rapport aux pignons).
Je trouve aussi la bague de MAP pas très agréable, beaucoup moins que sur mon 24-85 ou beercan par ex. The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
![]() C'est ça de poster alors qu'on n'a qu'un oeil d'ouvert ... α700 | Sony CZ 16-80/3.5-4.5 | Sony 50/1.8 SAM | Sigma 70-200/2.8 HSM | Flash Sony HVL-F56AM
Hoya 62mm Super HMC Pro1 CPL | Hoya 62mm ND8 | Diffuseur SoftBox Lumiquest | Lowepro Mini Trekker Classic Trépied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 804 RC2
Le rapport 1.1, cela interdit les déformations en cas de shoot ? Sony A7MkIII
gné ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
rapport 1:1 ; cela veut dire que ta bestiole qui mesure 1cm au rapport 1:1 occupera la mĂŞme taille sur le capteur ( si je ne me trompe pas !).
J'ai eu le 50mm macro EX non DG sigma, je l'ai changé pour le minolta 50mm f2,8 car j'avais un manque de piqué assez flagrant, et j'étais toujours déçu ! Avec le minolta : c'est bon. 24mm f2.8 minolta, 24/85 3.5/4.5 minolta, 50mm minolta, 50mm macro minolta, 100mm macro minolta
nikon D750 + fixe 20mm f2.8, 28mm f1.8, 35mm f2, 50mm f1.8, 60 macro, 105 macro sigma , 300f4, 70/210 nikon, flash sb900 fuji xe-e +16mm +27 mm + 23mm +55mm Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
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