Bonsoir premier post et premières larmes
j'ai voulu me faire plaisir avec un sigma 600 malheureusement mon dynax 5d ne l'apprecie guère "pas d'objectif sur le boitier". ce message d'erreur ne se manifeste qu'avec cet objectif à miroir.
Je cherche donc quelqu'un pour m'aider, une sorte de tuteur pour le bleu que je suis, peut être y a t'il un "truc" pour que le mariage se déroule sans problèmes, ou une bague à acheter enfin je ne sais pas.
merci d'avance
cordialement
PAS D OBJECTIF SUR LE BOITIER
Je pense qu'il n'y a pas lieu de t'affoler. Ton objectif 600mm à miroir et,je pense, à ouverture fixe f/8 ne doit pas posséder de contacts électriques pour dialoguer avec le boitier. Conséquence le boitier ne voit pas d'objectif et ne déclenche donc pas.
Il faut te rendre au menu Personnaliser Onglet 3 Verrouillage du déclencheur et désactiver le verrouillage (page 97 du manuel).
Tu pourras ensuite déclencher avec ton 600mm en manuel ou en mode A.
Je te conseille néanmoins de réactiver le verrouillage lorsque tu ne te sers plus de cet objectif. En effet cette sécurité évite de déclencher sans objectif ce qui aurait pour effet d'exposer le capteur aux poussières.
Il faut te rendre au menu Personnaliser Onglet 3 Verrouillage du déclencheur et désactiver le verrouillage (page 97 du manuel).
Tu pourras ensuite déclencher avec ton 600mm en manuel ou en mode A.
Je te conseille néanmoins de réactiver le verrouillage lorsque tu ne te sers plus de cet objectif. En effet cette sécurité évite de déclencher sans objectif ce qui aurait pour effet d'exposer le capteur aux poussières.