Sigma 24-70mmD f/2.8 EX et Sigma 70/210 f/2.8

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur

#1 Message Mar 27 Juin 2006 00:36

Bonjour Ă  tous

Je vous sollicite pour avoir quelques avis sur des objectifs. J'ai effectué quelques recherches sur ce forum et d'autres, mais comme ils sont assez anciens, je ne trouve rien de probants :?. On me propose ces deux objectifs pour 500 ?, et je voudrais avoir votre avis. Je les ai en ma possession pour l'instant, je vais faire quelques tests (en fait j'ai déjà pris plusieurs dizaines de photos, mais je ne pourrais pas voir les résultats avant 15 jours).

Donc, voici quelques questions.

Que pensez-vous de ces deux objectifs :
- Question subsidiaire : comment peut-on trouver la version d'un objectif ? Son année ? Par le n° de série ?

- Sigma 24-70mmD f/2.8 EX Aspherical (ce n'est pas le "macro" dernièrement sorti, mais une version plus ancienne), qu'en pensez-vous ?
- Cet objectif possèe une bague de MAP qui permet d'avoir deux positions (M et AF), je n'en vois pas l'utilité avec mon appareil, mais ni sur les autres... Quelqu'un a-t-il une explication ?
- Enfin, un Sigma 70/210 f/2.8 (une vielle version je pense, mais je ne pourrais pas dire de quand), idem qu'en pensez-vous ? J'ai déjà eu l'occasion de faire des photos avec et il me semble très bien (quoi que lourd

Je pourrais les prendre en photo mais comment les poster ici ?
:) )

Je vous remercie par avance pour vos réponses :wink:

PS : questions subsidiaire au cas oĂą... Que pensez-vous du Dynax 7 ?
L'expérience fera toujours la différence.

Junameshe
Photos : 1

#2 Message Mar 27 Juin 2006 08:27

Je ne connais pas ces objectifs, mais 500? me paraissent un peu cher pour l'achat des deux en mĂŞme temps.

Le 24/70 est d'un assez bon niveau, sans atteindre le très bon.
Le 70/210, je n'en sais fichtrement rien, et malgré mes recherches, je n'ai rien trouvé sur le sujet!

Le Dynax 7 est un excellent reflex argentique, certainement l'un des plus aboutits toutes marques confondues.
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă  M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot

pato

#3 Message Mar 27 Juin 2006 08:41

Si c'est le 70 - 210 2.8 APO; il est classé *** par CI.
Il est sortie il y a ~ 10 ans. Il valait à l' époque 6.800 Fr
Il est bon Ă  70 Ă  partir de 2.8, 135 et 210 Ă  partir de 4.
Je n'ai pas de fiche sur le 24 - 70.
Bienvenue aux fêlés, ils laisseront passer ma lumière.
Michel Audiard

ben

#4 Message Mar 27 Juin 2006 09:20

pato a écrit :Si c'est le 70 - 210 2.8 APO; il est classé *** par CI.
Il est sortie il y a ~ 10 ans. Il valait à l' époque 6.800 Fr

Merci pour ces premières réponses. Sur le 70/210, c'est écrit AF Zoom APO 70-210 1:2.8. Je pense qu'il doit bien avoir une dizaine d'années.

Pourquoi 500? semble cher ? Comment évaluer le prix exact, parce que l'équivalent en neuf est largement plus cher ?

cma123

#5 Message Mar 27 Juin 2006 09:24

Pour info le sigma 70/210 dernier model n'est pas loin des 1000 euros.

ben

#6 Message Mar 27 Juin 2006 10:57

cma123 a écrit :Pour info le sigma 70/210 dernier model n'est pas loin des 1000 euros.

Donc pour 500? les deux, ça pourrait être une bonne affaire ? Sinon, je vais essayer de grater un peu :D

ThP
Photos : 8

#7 Message Mar 27 Juin 2006 14:22

C'est Ă  priori les objectifs que j'ai.

Pour quelqu'un qui n'a qu'un boitier... ca me semble la meilleure configuration possible pour 500 ? (surtout en argentique du fait du demarrage Ă  24mm)

Tres content de mon ensemble meme s'il faut eviter au max d'etre Ă  2.8 (mou)

Tu devrais pouvoir te faire plaisir un bon bout de temps avec cet ensemble ;)

ThP
Photos : 8

#8 Message Mar 27 Juin 2006 14:29

cma123 a écrit :Pour info le sigma 70/210 dernier model n'est pas loin des 1000 euros.

70-200 ! ;)

mais entre l'objo cité et la derniere version il doit bien y avoir eu 4 ou 5 évolutions.

Celui dont on parle est tres "roots" (fut métal, AF bruyant, étui en cuir version carton pate, ou carton pate version cuir... !)

Les Sigma "modernes" sont tout de meme plus flatteurs en terme de finition (suffir de comparer la finition de mon 24-70 et de mon 70-210)

Apres pour le qualité.... tout ce que je sais c'est que je n'ai jamais eu d'aberrations chromatiques, seule la molesse à 2.8 peut etre reprochée (mais à ce prix...)

ben

#9 Message Mar 27 Juin 2006 14:46

ThP a écrit :

Celui dont on parle est tres "roots" (fut métal, AF bruyant, étui en cuir version carton pate, ou carton pate version cuir... !)

Apres pour le qualité.... tout ce que je sais c'est que je n'ai jamais eu d'aberrations chromatiques, seule la molesse à 2.8 peut etre reprochée (mais à ce prix...)

Je pense qu'on parle bien du même :lol: (tout métal, bien lourd - d'ailleurs je vends mes altères, qui vont faire doublons :D)
C'est sur niveau présentation/finition, c'est loin des standards actuels, mais ça permet d'avoir une belle ouverture pour pas trop cher. Surtout que c'est un professionnel qui les possède, et il les a bien amorti (surtout le 70/210) :D . C'est pour ça que je m'attachais plus à la qualité optique et à celle des photos.

Revenir vers « Monture A »