Bonjour,
J'ai commence a prendre des photos avec le D7D que je viens de m'acheter. J'utilise un 17-35/f2.8 et sur un bon nombre de photos, il y a une sacree aberration chromatique. Au depart, je l'avais prise pour des defauts lies au derawtiseur (voir http://forumdxd.free.fr/viewtopic.php?t=633&start=15)
En lisant ce que vous ecrivez sur le 17-35, j'ai l'impression d'etre le seul a voir ca. Serait-ce un defaut?
Merci d'avance
17-35/f2.8-4 et aberration chromatique
Oui, le 17-35D de Minolta.
J'ai d'affreuses franges vertes autour des objets noirs. Et les lumieres intenses ont des franges : violettes a gauche, vertes a droite.
C'est bien ce qu'il me semblait. Les commentaires sur l'objectif sont generalement bons et il semble donc que j'ai un probleme sur le mien.
J'ai d'affreuses franges vertes autour des objets noirs. Et les lumieres intenses ont des franges : violettes a gauche, vertes a droite.
C'est bien ce qu'il me semblait. Les commentaires sur l'objectif sont generalement bons et il semble donc que j'ai un probleme sur le mien.
Ces aberrations chromatiques existent-elles Ă toutes les focales ?
D5D - D7D
L'aberration est visible a 17 et a 35 mm. Je ne sais pas pour les focales intermediaires. Elle me semble plus marquee a 17, mais les sujets s'y pretaient plus, donc difficile de conclure.
Je la vois egalement que je ferme a 2.8 ou a 8 (pas essaye en fermant plus).
Ce defaut de centrage optique est quelque chose de courant??
Je vais retourner au magasin et leur demander a essayer un autre objectif de meme focale pour en trouver un qui fasse honneur aux commentaires que j'ai lu ici. J'espere qu'ils accepteront de le changer.

Je la vois egalement que je ferme a 2.8 ou a 8 (pas essaye en fermant plus).
Ce defaut de centrage optique est quelque chose de courant??
Je vais retourner au magasin et leur demander a essayer un autre objectif de meme focale pour en trouver un qui fasse honneur aux commentaires que j'ai lu ici. J'espere qu'ils accepteront de le changer.