objectif D

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santana
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#1 Message Sam 13 Mai 2006 07:28


bonjour
certainement question idiote..mais que signifie le D situé apres la focale de l'objectif..ex 70-300 D
je pencherais que cela definit la qualité,mais alors quels sont les autres lettres signifiant une optique superieure....merçi :shock:

y2k
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#2 Message Sam 13 Mai 2006 07:43


D, c'est parce qu'il y a la puce pour la mesure ADI pour des performances renforcées en prise de vues au flash.
La lettre pour le haut de gamme est le plus souvent G.

Dynax5xi
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#3 Message Sam 13 Mai 2006 12:36


pour faire plus simple :D : D = Distance, l'objectif transmet la distance de l'objet sur lequel la MaP a été faite au boitier pour fournir l'informations aux divers composants qui en ont besoin (exifs, Flashes, autres...)

par extension de la reponse de Y2k: ADI = Advanced Distance Integration

santana
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#4 Message Sam 13 Mai 2006 15:47


ok merçi pour tous ces precieux renseignements

red71
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#5 Message Sam 13 Mai 2006 18:09


A noter que j'ai déjà lu plusieurs fois qu'il était pas évident du tout de mettre en évidence le gain que pouvait procurer cette mesure ADI...
Bref, pas sûr du tout ce que ca fasse de plus belles photos :)

santana
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#6 Message Sam 13 Mai 2006 18:27


alors là tout à fait d'accord avec toi .D'ailleurs les cailloux dirais je bas de gamme sont pratiquement tous D et...bizarrement lorsque la qualité de l'optique augmente on ne retrouve plus cette lettre D .
la plupart des kits livres avec le D7D sont alors D.

ear_78
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#7 Message Sam 13 Mai 2006 18:32


Non.

C'est tout simplement parce que Minolta n'a pas sorti d'optique G depuis longtemps... Le premier D a été le 24-105mm avec la sortie du Dynax 7 et on ne peut pas dire que ce soit un bas de gamme ! Ensuite les 50 et 100mm macro sont passés D, le 1,4/85mm est passé D également et c'est tout sauf un cul de bouteille.... Le 75-300mm II est passé D aussi et si il est moyen en numérique, il est bon en argentique. Les convertisseurs APO sont passés D également.

Pour les optiques récentes, le 17-35 D et le 28-75 D sont tout sauf du bas de gamme... Pareil pour le 11-18 DT. Il n'y a que le 18-70 et le 18-200 qu'on peut considérer comme de l'entrée de gamme...

santana
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#8 Message Sam 13 Mai 2006 18:39


je possede le 17 - 35 D et le 28 - 80 D , j'ai aussi le 70_ 210 Minolta classique , je viens d'acquerir neuf un doubleur Kenko MC 7 APO DG et voudrais m'acheter une focale de 300 ou 400 mais on m'a certfié de ne pas prendre le 75-300 D..... et donc quel caillou me donnerais ....des resultats corrects...avec un doubleur ?

ear_78
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#9 Message Sam 13 Mai 2006 18:43


le 4/300 Apo G...

santana
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#10 Message Sam 13 Mai 2006 18:47


merçi mais avec ton avis ( un pro ) je suis conforté dans ma pensée mais le prix ??? meme d'occase ??

santana
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#11 Message Sam 13 Mai 2006 18:53


sigma legerement moins cher mais IF ou non

ear_78
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#12 Message Sam 13 Mai 2006 19:15


D'occasion ? La cote CI le situe à 760 euros pour un objectif en bon état. Avant la ruée sur les objectifs KM, c'était rare d'atteindre ce prix, même en boutique avec une garantie de six mois et une facture. On le trouvait autour de 500 euros.

Il y a le zoom 100-400 APO mais je n'ai pas de témoignage d'utilisation en numérique...

santana
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#13 Message Dim 14 Mai 2006 05:08


merçi pour tout ear_78

Dynax5xi
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#14 Message Dim 14 Mai 2006 09:48


red71 a écrit :A noter que j'ai déjà lu plusieurs fois qu'il était pas évident du tout de mettre en évidence le gain que pouvait procurer cette mesure ADI...
Bref, pas sûr du tout ce que ca fasse de plus belles photos :)


A ma conaissance les objectifs G n'offrent pas les fonctions ADI des objectifs D, la lettre G signifiant de la qualité du traitement superieur des lentilles

l'ADI permet MAJORITAIREMENT un controle plus fin du flash et des programmes resultats par la transmissions d'informations de Mise au Point... mais ca depends des situations aussi.. si l'info transmise n'es pas exploitable pas le systeme expert... tu n'auras aucun bénéfice ;)

ear_78
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#15 Message Dim 14 Mai 2006 09:54


Non... Le 1,4/85mm est G ET D. Le futur 1,4/35mm (si il sort sous l'étiquette Sony...) sera également G et D.

La transmission du point de map et de la profondeur de champ ne se fait qu'avec le Dynax 7 argentique...

Normalement l'ADI doit permettre d'éviter de cramer les premiers plans clairs lorsque ces derniers ne sont pas suffisament importants pour permettre à la mesure TTL de réagir. Si il m'arrive de constater cela avec le couple Dynax 7/5600/objectif D j'ai beaucoup de mal à faire la différence avec les D7D et D5D...

juju
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#16 Message Dim 14 Mai 2006 11:11


Tout à fait en accord avec ear_78 ,pour cette dernière remarque . En numérique , la fonction ADI ne répond pas aux attentes espérées . Cordialement. :wink:


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