70-400 ET 300 f2,8 SSM
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tilu - Messages : 1966
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Bon j'ai à peu près tout lu...
je dois être un dieu car moi que ce soit avec un d5 un D7 ou un D5D (oui même) un D5D, j'arrive à avoir des photos nettes quand je fait du saut d'obstacle du bord du manège en intérieur, avec des chevaux aux galopp qui passent à entre 1 et 3m puis repartent bc plus loin....
mais je me contente pas de basculer en af large et d'attendre que le sujet passe et accroche l'af....
Il faut peut ĂŞtre faire l'effort d'accrocher le sujet et de le suivre non?
En tout cas moi ma conception de la photo n'est pas celle du piège photographique....
On peut pas s'en prendre au matériel quand on fait pas l'effort de l'aider
je dois être un dieu car moi que ce soit avec un d5 un D7 ou un D5D (oui même) un D5D, j'arrive à avoir des photos nettes quand je fait du saut d'obstacle du bord du manège en intérieur, avec des chevaux aux galopp qui passent à entre 1 et 3m puis repartent bc plus loin....
mais je me contente pas de basculer en af large et d'attendre que le sujet passe et accroche l'af....
Il faut peut ĂŞtre faire l'effort d'accrocher le sujet et de le suivre non?
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Le film c'est bien.
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PAPOUNE - Messages : 2129
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Avec le 300 (f2.8 ) sur collimateur latéral, si je ne fait pas une prémise au point, le sujet et plus souvent flou que net (par flou, je veut dire que le devant est flou, l'arrière nette) temps de réaction trop long. Cloclo meme avec le central de face presque impossible d'avoir une voiture/moto de nette devant en bout de ligne droite (+ de 200), j'ai d'ailleur abandonne l'idée de réussir. Pour ce qui est des concours hippique, je nais aucun souci; que ce soit avec le 70/200 ou le 300; de face, de coté; bref facile. J'ai aussi fait un essais une fois avec des potes; afs large, une personne fixe au milieu d'une piece et laisser faire l'apn. Il prendras tout sauf la personne (ou rarement) meme sur le collimateur central (j'en rigole encore). Faitent l'essai. 

je vais ressortir mon "vieux 300 2,8" et je vais le tester avec mon A700 sur des sujets mobiles dans tous les modes AF… On verra bien ce que ça donne !
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Photo-111 - Messages : 2436
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tilu a écrit :Bon j'ai à peu près tout lu...
je dois être un dieu car moi que ce soit avec un d5 un D7 ou un D5D (oui même) un D5D, j'arrive à avoir des photos nettes quand je fait du saut d'obstacle du bord du manège en intérieur, avec des chevaux aux galopp qui passent à entre 1 et 3m puis repartent bc plus loin....
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On peut pas s'en prendre au matériel quand on fait pas l'effort de l'aider
Bah personnellement je suis toujours mon sujet avec un collimateur et je reste avec celui là jusqu'au clic... C'est pas pour autant que ça marche à tous les coups, surtout avec les latéraux (et même le central avec le SSS activé).
KM D7D : 100.000 shots, a700 : 57000 shots et déjà HS !
Mes photos de sports mécaniques : http://www.pixofspeed.com
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Xapi - Messages : 8884
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PAPOUNE a écrit :J'ai aussi fait un essais une fois avec des potes; afs large, une personne fixe au milieu d'une piece et laisser faire l'apn. Il prendras tout sauf la personne (ou rarement) meme sur le collimateur central (j'en rigole encore). Faitent l'essai.
bah écoute, moi je met un sujet lambda dans le champ bien en évidence, en AF large, je pointe le collimateur central dessus et la plupart du temps c'est bon. Et si je bouge ça suit plutôt pas mal.
Le moins bon taux de réussite est effectivement sur les personnes en intérieur. Trop de parasites.
Par contre en animalier avec un fond souvent fort distant ça marche pas mal du tout.
Exemple : à l'instant j'ai posé mon 300 sur la table, j'ai monté le 24-70 sur le boitier et j'ai visé en AF large le cul du 300. Je bouge... ça change de collimateur.
Une preuve ? ok => j'ai filmé dans le viseur (28Mo) ! Déclencheur à mi course, AF large et AF-C pendant toute la vidéo. Oui c'est pourrave et oui c'est fait avec un pauvre éclairage et ce que j'avais sous la main. donc d'avance à ce qui vont ironiser sur la validité du test, j'attends vos contributions constructives pendant que je passe du temps à apporter des éléments concrets.
Donc désolé pour la qualité c'est à main levé avec mon compact d'il y a 5 ans et j'ai fait ça à une allure de tortue sinon je faisais tout tomber (dur d'appuyer sur le déclencheur de l'A900 à mi course tout en tenant le compact devant le viseur tout en bougeant l'ensemble avec sa 3è main) donc ce n'est représentatif QUE du fait que ça n'accroche pas au pif et que c'est capable de passer d'un collimateur à l'autre, et ce n'est PAS représentatif d'un suivi rapide.
Je ne dit pas que ça marche tout le temps et que ça marche vite en suivi de sujet rapide. Mais clairement ce n'est pas la loterie que tu nous décrit.
Pour être parfaitement honnête en faisant un essai à la con (viser et lancer la prise de vue en secouant le boitier) à rafale max avec le suivi 3D du D700 de LCDI il y a quelques mois j'ai eu un taux de succès de 50% Le même test avec l'A700 j'aurais eu un résultat proche du néant. Rien à redire là dessus en test hyper exigeant le système 3D Nikon est au desssus du lot.
Mais pour autant, un sujet rentrant dans le cadre on peut tout à faire le faire accrocher bien comme il faut à l'entrée, et ensuite le suivi se fait pas mal du tout pour peu qu'on se donne la peine de suivre le sujet même pour un sujet rapide.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
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jujucoline - Messages : 11271
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On en revient au même point, quand on fait tout pour piéger un boîtier on y arrive. Quand on fait tout pour l'aider,souvent on y arrive aussi.
Quand je pense qu'on dit aux débutants qu'un automatisme est un outil destiné à améliorer la réussite du photographe et non pas à pallier ses carences, là on fait des pages sur "un mobile gris traverse mon champ à 110 km/h sur fond gris, quand je ne le suis pas le boîtier non plus".
Oui l'AF du D3 est excellent, non il ne sait pas conduire la bagnole pour aller sur le circuit non plus.
Quand je pense qu'on dit aux débutants qu'un automatisme est un outil destiné à améliorer la réussite du photographe et non pas à pallier ses carences, là on fait des pages sur "un mobile gris traverse mon champ à 110 km/h sur fond gris, quand je ne le suis pas le boîtier non plus".
Oui l'AF du D3 est excellent, non il ne sait pas conduire la bagnole pour aller sur le circuit non plus.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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Xapi ! C'est quoi cette vidéo on voit presque rien !
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Xapi - Messages : 8884
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Suffit de regarder le cul du 300 et quel collimateur s'allume. On voit bien que ça choppe sur le central comme attendu au début et qu'ensuite quand je bouge ça revient sur le sujet au lieu d'aller taper le fond. Regardez bien sur la fin de la vidéo, le dossier de chaise est piégeux, ça accroche quelques instants dessus, mais ça revient bien sur l'objo qui est le sujet de départ sans se gourer.
désolé c'est tout à main levé en filmant le viseur avec mon trèèèès vieux compact qui a du mal dans le noir.
Si quelqu'un a le courage de faire la même vidéo en journée et en extérieur qu'il y aille, moi j'ai fait ce que je pouvait pour démontrer qu'il faut apprendre comment son matos fonctionne avant toute chose.
On fait la même avec l'histoire du flash qui marche pas en Alpha parait-il maintenant ?
désolé c'est tout à main levé en filmant le viseur avec mon trèèèès vieux compact qui a du mal dans le noir.
Si quelqu'un a le courage de faire la même vidéo en journée et en extérieur qu'il y aille, moi j'ai fait ce que je pouvait pour démontrer qu'il faut apprendre comment son matos fonctionne avant toute chose.
On fait la mĂŞme avec l'histoire du flash qui marche pas en Alpha parait-il maintenant ?

Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
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PAPOUNE a écrit :conca a écrit :je ne comprends pas tres bien la question
sur l'A900, le meilleur suivi c'est en af-c mode large pour moi .
Gille, je réveen mode large, aucun sony ne fait le point (peut étre le a550), en mode spot oui
bon et bien c'est clair comme réponse

quelq'un d'autre une une réponse à faire

pour plus de précision je parle pour le A900 avec sit un ssm ou un f2.8 HS Minolta
Je sais la question est bĂŞte


au début bleu puis orange maintenant rouge
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Xapi - Messages : 8884
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jmr80 a écrit :pour plus de précision je parle pour le A900 avec sit un ssm ou un f2.8 HS Minolta
euh... quelle focale ?
80-200 G HS vs 70-200SSM ou 300/2.8 G HS vs 300/2.8 G SSM
300 j'imagine puisqu'en titre du fil on parle du 300, yabon ?
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dès qu'il y a un peu de soleil (c'est pas gagné) j'irai faire un test de l'AFC large avec A700 et 300/4 sur (mes ) mouettes. La dernière fois, j'étais trop juste en vitesse pour avoir quelque chose de net, mais les collimateurs "suivaient".
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Dès que la saison reprendra je ferai mes tests aussi avec le couple A700 et 300/4. Si c'est pas convaincant le 300 sera en vente car je ne l'utilise quasiment pas pour faire du filé et dans ce cas "j'investirai" l'argent dans un autre objo.
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Mes photos de sports mécaniques : http://www.pixofspeed.com
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jmr80 - Animateur
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Xapi a écrit :jmr80 a écrit :pour plus de précision je parle pour le A900 avec sit un ssm ou un f2.8 HS Minolta
euh... quelle focale ?
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