
[REFLEXION] Je me rachète tout mon matos photo.
Des nouvelles de mon Zeiss que j'ai reçu aujourd'hui 3 semaines, après le mail de PCMS, pas de retard de ce côté.
Sinon, environ 7 semaines entre l'envoie de mon colis et la réception, ça fait long quand même, surtout si on a besoin de son matos.
Si je ne reste pas chez sony, il sera en vente prochainement en tout cas.
Sinon, environ 7 semaines entre l'envoie de mon colis et la réception, ça fait long quand même, surtout si on a besoin de son matos.
Si je ne reste pas chez sony, il sera en vente prochainement en tout cas.
Sony A7 II + FE 16-35/4
A vendre : Minolta MD200/4 - filtres ND1000 + polarisants
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Alors, t'as toujours pas pris de décision ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Non j'ai pris mon temps, j'attend de voir l'annonce de Nikon de la semaine prochaine pour voir si ils vont remplacer le D300 ou l'entrée de gamme (d'après les photos volées récente on se dirige plutôt vers un p'tit concurrent de l'A350 avec écran rotatif).
Sinon ça se jouera entre le A700 et le D90 pour passer chez nikon (pour les très grand angles nikon/tokina de meilleur qualité et les focales fixes plus abordables).
J'ai revu mon budget un poil à la baisse et comme je vais aussi prendre des accessoires, trépied de bonne qualité, des filtres (Pola, ND), un flash,etc...j'ai laissé tombé le FF une bonne fois pour toute, je m'y pencherai à nouveau dans quelques années certainement...
Sinon ça se jouera entre le A700 et le D90 pour passer chez nikon (pour les très grand angles nikon/tokina de meilleur qualité et les focales fixes plus abordables).
J'ai revu mon budget un poil à la baisse et comme je vais aussi prendre des accessoires, trépied de bonne qualité, des filtres (Pola, ND), un flash,etc...j'ai laissé tombé le FF une bonne fois pour toute, je m'y pencherai à nouveau dans quelques années certainement...
Sony A7 II + FE 16-35/4
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Ben c'est clair que le 35 1.8 et le 85 1.8 sont deux arguments de poids chez Nikon. La différence de prix entre les deux boitiers est pas énorme, le capteur (ou du moins le traitement) du D90 est meilleur aussi...
Après faut aimer l'ergonomie Nikon. Perso j'aime pas du tout la position du bouton "ON-OFF" mais on y survit je pense :p
Après faut aimer l'ergonomie Nikon. Perso j'aime pas du tout la position du bouton "ON-OFF" mais on y survit je pense :p
Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36
yazz a écrit :Sinon ça se jouera entre le A700 et le D90 pour passer chez nikon (pour les très grand angles nikon/tokina de meilleur qualité et les focales fixes plus abordables).

c'est a700 ou D300.... pas D90.... c'est bien le mĂŞme capteur, mais l'af n'a rien Ă voir, l'ergonomie Ă chier, le viseur beurk, et pas la mĂŞme gamme.
Par contre, l'argument des objectifs, oui, mais faut voir lesquels... on trouve un excellent 35 f2 Minolta... Par contre, le 100 f2 est difficile Ă trouver...
Cependant, concernant le 85, j'avoue qu'avec les progrès des zooms, je préfère un 70-200 2,8 Sony ou Tamron... ou alors aller dans LA luminosité pour chercher le 1,4.
Ensuite, je doit avouer utiliser souvent la stab aux grands angles... je trouve ça assez précieux j'avoue, et ça m'ennuierais de m'en passer...
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Ah ben ça, la stab c'est un avantage indéniable : presque aucune focale fixe n'est stabilisée chez Canikon, et stabiliser un 50 1.7 par exemple c'est bonard.
Mais une meilleure gestion du bruit vaut mieux qu'une stab Ă mon avis
la stab ne fige pas un mouvement, un ISO plus élevé : oui.
Sinon le K20D est aussi envisageable, le prix du boitier a bien chuté et le rend un intéressant challenger face au a700 à mha.
Mais une meilleure gestion du bruit vaut mieux qu'une stab Ă mon avis

Sinon le K20D est aussi envisageable, le prix du boitier a bien chuté et le rend un intéressant challenger face au a700 à mha.
Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36
BlastR a écrit :Mais une meilleure gestion du bruit vaut mieux qu'une stab à mon avisla stab ne fige pas un mouvement, un ISO plus élevé : oui.
Le jpeg direct est meilleur chez Nikon en général, pour le D90 je sais pas. Par contre, en raw, je n'y crois pas... J'ai fait des comparos D300 / a700 et je n'ai pas trouvé que le Nikon en fournissait plus

Je ne me fait aucun soucis pour un a700 V4, il tiendra la route sans aucun soucis, mĂŞme vieillissant

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L'A700 a très clairement ma préférence comme je l'ai déjà dit, mais si je regarde du côté de Nikon c'est principalement pour les objectifs.
Et chez Nikon y'a pas vraiment le choix, c'est le D90 car je n'achèterai pas le D300 que je trouve trop cher pour son âge.
700-800€ ça me parait un bon prix, je serai prêt à mettre plus que ça dans le boitier que pour le D400 ou le A800.
Et chez Nikon y'a pas vraiment le choix, c'est le D90 car je n'achèterai pas le D300 que je trouve trop cher pour son âge.
700-800€ ça me parait un bon prix, je serai prêt à mettre plus que ça dans le boitier que pour le D400 ou le A800.
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A vendre : Minolta MD200/4 - filtres ND1000 + polarisants
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yazz a écrit :L'A700 a très clairement ma préférence comme je l'ai déjà dit, mais si je regarde du côté de Nikon c'est principalement pour les objectifs.
Et chez Nikon y'a pas vraiment le choix, c'est le D90 car je n'achèterai pas le D300 que je trouve trop cher pour son âge.
700-800€ ça me parait un bon prix, je serai prêt à mettre plus que ça dans le boitier que pour le D400 ou le A800.
En gros tu serai prêt à payer un D90 le prix d'un A700, pour des fonctionnalités bien inférieures?
FlickR
Minolta Dynax 800Si // Dynax 9 // Sony Alpha 700
Sony 50 f2.8 Macro // Samyang 85 f1.4 // Tokina 300 f4 //
F56AM // F42AM // Trepied Feisol CT-3342 Rotule Feisol CB-50D
Sony Nex 5
Sony E 18-55 // M MC 50 f1.4 // M MD 28f2.8 // M M Rokkor 90f4
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Oui, mais il n'a pas des fonctionnalités bien inférieures, il a une moins bonne ergonomie car il n'est pas tout à fait dans la même gamme.
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BlastR a écrit :Ah ben ça, la stab c'est un avantage indéniable : presque aucune focale fixe n'est stabilisée chez Canikon, et stabiliser un 50 1.7 par exemple c'est bonard.
mouais précision : pas de focale fixe en dessous de 200, sinon si tu fait le compte, y'en a qq unes...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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rascal a écrit :BlastR a écrit :Ah ben ça, la stab c'est un avantage indéniable : presque aucune focale fixe n'est stabilisée chez Canikon, et stabiliser un 50 1.7 par exemple c'est bonard.
mouais précision : pas de focale fixe en dessous de 200, sinon si tu fait le compte, y'en a qq unes...
oui enfin au dessus ce sont les focales pros qui coutent les yeux quoi.
Donc techniquement oui il y en a, à portée du premier venu, j'crois pas. La stab capteur par contre...
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mon 10-20 stab, mon 50 f/1.7 stab, ça me ferait mal au coeur de perdre ça...
les hauts iso c'est bien, mais pour avoir mon filé sur l'eau à la montagne, c'est 1/2s de pose. A 10-15mm avec la stab, c'est jouable...
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les focales fixes amateurs en Sony y'en a pas des masses non plus... y'a l'occas' c'est sûr...
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bah c'est vrai que le 35 sony par exemple est fichtrement trop cher, pour son prix tu peux pratiquement acheter un boitier+35mm chez nikon...
Le 85 et le 135 idem, y a pas de demie mesure Ă part le 50 1.4 qui est "abordable"...
Chez nikanon y a plus de possibilités...
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