Un 500/4, en auriez-vous l'usage ?

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.

Un 500 f. 4...

Le sondage a expiré le Mar 23 Fév 2010 14:11

j'en aurais l'usage
67
47%
je n'en aurais pas l'usage
76
53%
 
Nombre total de votes : 143

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Ghor
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#65 Message Mar 09 Fév 2010 09:58


Voté oui. J'en aurai surement l'usage vu que si j'en achete un c'est que j'aurai gagné au loto et donc je n'aurai plus besoin de travailler et donc j'aurai plein de temps libre à consacrer à la photo animalière :mrgreen:
Cela dit je ne joue pas et le prix du bestiau n'est franchement pas raisonnable pour un simple photographe du dimanche (IMHO of course)
Nikon D700, CZ 35/2, 50/1.4G, 85/1.4D, 105/2.8, 70-300/4.5-5.6, SB700
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mero
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#66 Message Mar 09 Fév 2010 10:16


Ok, donc là c'est "potentiellement", différence entre croyants et pratiquants comme dirait honey ;)
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

erwan
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#67 Message Mar 09 Fév 2010 10:19


Mais d'oĂą est ce que ca sort que l on ne peut pas photographier du poil au 500!!!
Ca fait plusieurs fois que je lis que le 500 est fait pour les piaf!!!!!

regardez bien certains photographes animaliers de renom!!!ils shootent le chevreuil au 600....
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro

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mero
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#68 Message Mar 09 Fév 2010 10:34


jamais dit que c'était impossible... la question est plutôt : a-t-on vraiment besoin, et dans quelles conditions ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

gaston74
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#69 Message Mar 09 Fév 2010 10:46


Avec les bons numéros au loto, l'envie et l'usage, trois fois oui.
Un décentrement et bascule, il n'y aurait pas besoin de la boule de cristal de Mme Irma et arriverait rapidement dans ma signure...
Mais je ne suis pas sûr qu'un post avec la même formulation et le même sondage à propos de ce dernier type d'objo amène le même buzz alphadxdien ...
Sony A850 / 50 1.4 / 70-200 G / HVL-F42 & 58 Minolta 20 2.8 / 28 2 /28-70 2.8 / 100 2.8 macro / 3600hss Tamron 90 m / 180 m / 200-500 lower pro computrekker + aw Crumpler 750 Daily xxl / Pretty Bella Full Benro 297 Versatil / tĂŞte B-1 Seagull Vis. d'angle x2
AV Tamron 90 F2.8 macro new & Minolta 28 F2 old

John Kafé
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#70 Message Mar 09 Fév 2010 10:52


Je vote "oui", pour les meetings aériens.
Cultivez votre savoir pour pas vous faire avoir

vroum
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#71 Message Mar 09 Fév 2010 10:58


Pour l'instant cela reste un objectif qui intéresse 0.7% des membres inscrits sur le forum.

erwan
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#72 Message Mar 09 Fév 2010 11:03


mero a écrit :jamais dit que c'était impossible... la question est plutôt : a-t-on vraiment besoin, et dans quelles conditions ?





on a t on vraiment besoin....comme pour tout cher mero..non!! on peut évidemment faire sans..
Je constate juste depuis que je le possède, (et dans mon cas, il s agissait d une envie de tester une longue focale fixe ssm), que je prends un pied fabuleux pendant mes sorties..
Je retrouve mes sensation du 400 4.5 minolta, avec une focale plus longue( donc approche plus facile) un ssm qui permet un silence absolu...
un poids qui somme toute est très facile a supporter...

je suis 70% du temps au monopode, 25% au trépied pour affût prolongé et même de la main levée le reste du temps...

Donc objectif utilisable dans n importe quelle condition, je n est jamais été trop long, et enfin par exemple je réussi a avoir mon Martin pleine pastille ce qui était bien compliqué avant...pour moi

le f4 est tout de même un atout sérieux quand tu commence un affût à 5 ou 6h du matin.....bon, en ce moment 7h mais bon..

bref, je ne lui vois le plus honnêtement du monde aucun inconvénient mais tous les intérêts pour quelqu un qui aime la billebaude ou l affût...

tout de même pas oublier que beaucoup de possesseur de 300 2.8 ont un tc x1.4 voir x2 collé tout le temps dessus...je préfère le 500 direct et plus lumineux du coup.. :wink:
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
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MP7
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#73 Message Mar 09 Fév 2010 12:23


Par ailleurs on le trouve Ă  combien le 400/4.5 ?
Je fouillais un peu, j'espérais un tarif accessible, mais j'ai l'impression que c'est mort... :?
Sony a7iii + Sony Zeiss 24-70/4 + Mitakon 50 0.95 + Sony 90 2.8 oss macro + Sigma Fisheye 15 2.8 + Sigma 24 1.8 + Tamron 70-180 2.8 + Sony SEL100-400

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#74 Message Mar 09 Fév 2010 12:27


Difficile en effet Ă  trouver Ă  un prix raisonnable (cela vaut 1500 euros pour moi pas plus) mais le 70-400 SSM ne l'a pas encore fait baisser...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

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#75 Message Mar 09 Fév 2010 12:31


dans les 2000 euros non ?

le 500 permet de faire des économies d'approche ET donc de dérangement de l'animal. Combien de fois a t on fait le "pas de trop" avec un 300 et parfois l'approche est "impossible" pour cause d'étang ou de rivière, sauf à s'équiper d'un affût flottant...

Et si c'est la focale plébiscité par de nombreux animaliers, c'est pas pour rien, même si l'utilisation reste assez délicate. Cela dit un 400/4 qui encaisse le TC serait une très bonne alternative et ne permettrait pas de concurrence directe avec Canikon mais ce n'est pas l'option retenue par Sony.

On est peut être chiant avec notre 500 mais Sony nous l'a montré alors ! (bon la crise est passée par là)
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

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#76 Message Mar 09 Fév 2010 13:03


Ouarf, en effet, c'est super mort...
Sony a7iii + Sony Zeiss 24-70/4 + Mitakon 50 0.95 + Sony 90 2.8 oss macro + Sigma Fisheye 15 2.8 + Sigma 24 1.8 + Tamron 70-180 2.8 + Sony SEL100-400

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#77 Message Mar 09 Fév 2010 13:18


ear_78 a écrit :Difficile en effet à trouver à un prix raisonnable (cela vaut 1500 euros pour moi pas plus) mais le 70-400 SSM ne l'a pas encore fait baisser...
Ben il y en a au moins un qui préfère le 400/4,5 au 70-400 pour l'utiliser à 400 sur des sujets lointains.

Le 70-400 est par contre remarquable... en proxy photo. Je l'utilise avant tout pour cela! :lol:
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

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#78 Message Mar 09 Fév 2010 13:23


Surement Jean mais il n'empeche que sa cote est trop élevée...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

FlyingTias
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#79 Message Mar 09 Fév 2010 13:29


Mon rĂŞve, un 600mm f/4 comme le Minoltat par exemple...

Image
MatThias
Tiashoots.com : Site | Flickr | FB
"You don’t have to be a pro to capture amazing shots" - SONY make.believe

rascal
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#80 Message Mar 09 Fév 2010 13:33


faut aller voir Okapi pour ça...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...


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