
Cela dit je ne joue pas et le prix du bestiau n'est franchement pas raisonnable pour un simple photographe du dimanche (IMHO of course)
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Un 500/4, en auriez-vous l'usage ?Voté oui. J'en aurai surement l'usage vu que si j'en achete un c'est que j'aurai gagné au loto et donc je n'aurai plus besoin de travailler et donc j'aurai plein de temps libre à consacrer à la photo animalière
![]() Cela dit je ne joue pas et le prix du bestiau n'est franchement pas raisonnable pour un simple photographe du dimanche (IMHO of course) Ok, donc là c'est "potentiellement", différence entre croyants et pratiquants comme dirait honey
![]() Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Mais d'oĂą est ce que ca sort que l on ne peut pas photographier du poil au 500!!!
Ca fait plusieurs fois que je lis que le 500 est fait pour les piaf!!!!! regardez bien certains photographes animaliers de renom!!!ils shootent le chevreuil au 600.... fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012 LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012 Webzine jamais dit que c'était impossible... la question est plutôt : a-t-on vraiment besoin, et dans quelles conditions ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Avec les bons numéros au loto, l'envie et l'usage, trois fois oui.
Un décentrement et bascule, il n'y aurait pas besoin de la boule de cristal de Mme Irma et arriverait rapidement dans ma signure... Mais je ne suis pas sûr qu'un post avec la même formulation et le même sondage à propos de ce dernier type d'objo amène le même buzz alphadxdien ... Sony A850 / 50 1.4 / 70-200 G / HVL-F42 & 58 Minolta 20 2.8 / 28 2 /28-70 2.8 / 100 2.8 macro / 3600hss Tamron 90 m / 180 m / 200-500 lower pro computrekker + aw Crumpler 750 Daily xxl / Pretty Bella Full Benro 297 Versatil / tête B-1 Seagull Vis. d'angle x2
AV Tamron 90 F2.8 macro new & Minolta 28 F2 old
Je vote "oui", pour les meetings aériens.
Cultivez votre savoir pour pas vous faire avoir
on a t on vraiment besoin....comme pour tout cher mero..non!! on peut évidemment faire sans.. Je constate juste depuis que je le possède, (et dans mon cas, il s agissait d une envie de tester une longue focale fixe ssm), que je prends un pied fabuleux pendant mes sorties.. Je retrouve mes sensation du 400 4.5 minolta, avec une focale plus longue( donc approche plus facile) un ssm qui permet un silence absolu... un poids qui somme toute est très facile a supporter... je suis 70% du temps au monopode, 25% au trépied pour affût prolongé et même de la main levée le reste du temps... Donc objectif utilisable dans n importe quelle condition, je n est jamais été trop long, et enfin par exemple je réussi a avoir mon Martin pleine pastille ce qui était bien compliqué avant...pour moi le f4 est tout de même un atout sérieux quand tu commence un affût à 5 ou 6h du matin.....bon, en ce moment 7h mais bon.. bref, je ne lui vois le plus honnêtement du monde aucun inconvénient mais tous les intérêts pour quelqu un qui aime la billebaude ou l affût... tout de même pas oublier que beaucoup de possesseur de 300 2.8 ont un tc x1.4 voir x2 collé tout le temps dessus...je préfère le 500 direct et plus lumineux du coup.. ![]() fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012 LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012 Webzine Par ailleurs on le trouve à combien le 400/4.5 ?
Je fouillais un peu, j'espérais un tarif accessible, mais j'ai l'impression que c'est mort... ![]()
dans les 2000 euros non ?
le 500 permet de faire des économies d'approche ET donc de dérangement de l'animal. Combien de fois a t on fait le "pas de trop" avec un 300 et parfois l'approche est "impossible" pour cause d'étang ou de rivière, sauf à s'équiper d'un affût flottant... Et si c'est la focale plébiscité par de nombreux animaliers, c'est pas pour rien, même si l'utilisation reste assez délicate. Cela dit un 400/4 qui encaisse le TC serait une très bonne alternative et ne permettrait pas de concurrence directe avec Canikon mais ce n'est pas l'option retenue par Sony. On est peut être chiant avec notre 500 mais Sony nous l'a montré alors ! (bon la crise est passée par là ) The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Ben il y en a au moins un qui préfère le 400/4,5 au 70-400 pour l'utiliser à 400 sur des sujets lointains. Le 70-400 est par contre remarquable... en proxy photo. Je l'utilise avant tout pour cela! ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
faut aller voir Okapi pour ça...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités ![]() |
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