
70-400 ET 300 f2,8 SSM
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Bug Killer - Messages : 13225
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C'est parce que l'émotion te fait trembler 

BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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Après on peut aussi faire du F8 et ensuite post traiter l'image pour faire un rendu f1.4 
L'avantage c'est que la prise de vue est fortement plus simple :p

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D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
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Bug Killer - Messages : 13225
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Les purs et durs le font en manuel à f/2.8. C'est déjà déchoir que d'utiliser l'AF même sur un collimateur latéral
.

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Je vous laisse entre vous pour vos histoires de photos sur circuit ou dans le ciel qui se font toutes seules
, par contre, pour le studio, à part quelques soucis rencontrés avec un K200 à moitié aveugle en faible lumière, vous pouvez sortir tous les af que vous voulez de n'importe quel kador du marché (ah, pas de D3x encore autour de moi, réserve donc sur ce dernier), en gros à peu près autant de déchets et d'incertitude pour chacun, viser un oeil sur un visage avec autant de faibles différences de profondeur (yeux, nez, front, pommettes se retrouvent sur parfois à peine 2-3 collimateurs), que voulez-vous donc que votre appareil choisisse ? Tant qu'il n'y aura pas de reconnaissance de l'image complète, c'est au p'tit bonheur la chance, et là , t'es content d'avoir le viseur d'un a850/900...

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
PAPOUNE a écrit :Le 70/400, sur les collimateurs latéraux en circuit (virages rapide) il est comment??? il arrive a faire la map seul (sur le collimateur que tu as selectionné) ou tu l'aide (prés map manuel)??
En mono collimateur, que tu utilises le central ou un latéral, il réagit de la même façon. D'autant qu'en APSC, le piqué est sensiblement du même niveau en s'élignant du centre, et ne modifie pas le pouvoir de discrimination du A700 pour mon cas.
Il est certain qu'approcher la mise au point à la main fait forcément gagner du temps à l'AF. Mais pas besoin d'un calage précis aux distances utilisées : il suffit juste d'éviter de partir d'une distance de 4 m quand la voiture va surgir à 40 m.
La faiblesse du A700, en mode multicollimateurs semble de ne pas savoir transmettre la MAP d'un collimtauer à l'autre sur une cible traversant le champ de vision. Et ça, j'ai vu un 40D le faire.
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jmr80 - Animateur
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une question me brule les lèvres
quel est pour vous le meilleur réglage AF pour avoir le meilleur suivi prédictif en mode rafale sur un sujet mobile ?

quel est pour vous le meilleur réglage AF pour avoir le meilleur suivi prédictif en mode rafale sur un sujet mobile ?
au début bleu puis orange maintenant rouge
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PAPOUNE - Messages : 2129
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conca a écrit :je ne comprends pas tres bien la question
sur l'A900, le meilleur suivi c'est en af-c mode large pour moi .
Gille, je réve

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PAPOUNE - Messages : 2129
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Cloclo a écrit :PAPOUNE a écrit :Le 70/400, sur les collimateurs latéraux en circuit (virages rapide) il est comment??? il arrive a faire la map seul (sur le collimateur que tu as selectionné) ou tu l'aide (prés map manuel)??
En mono collimateur, que tu utilises le central ou un latéral, il réagit de la même façon. D'autant qu'en APSC, le piqué est sensiblement du même niveau en s'élignant du centre, et ne modifie pas le pouvoir de discrimination du A700 pour mon cas.
Il est certain qu'approcher la mise au point à la main fait forcément gagner du temps à l'AF. Mais pas besoin d'un calage précis aux distances utilisées : il suffit juste d'éviter de partir d'une distance de 4 m quand la voiture va surgir à 40 m.
La faiblesse du A700, en mode multicollimateurs semble de ne pas savoir transmettre la MAP d'un collimtauer à l'autre sur une cible traversant le champ de vision. Et ça, j'ai vu un 40D le faire.
Merci, donc il fait bien le point et le tien (meme en moto??) Pour le suivi: 40d/50d/d300 bref canikon et pas sony


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conca - Messages : 7576
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PAPOUNE a écrit :conca a écrit :je ne comprends pas tres bien la question
sur l'A900, le meilleur suivi c'est en af-c mode large pour moi .
Gille, je réveen mode large, aucun sony ne fait le point (peut étre le a550), en mode spot oui
je reposte la premiere image que tu avais bien commenté a l'époque sur le 70-400, ou tu m'avais reproché d'avoir fait le test avec l'A900 en afc-mode large, alors que tu voulais que je le fasse avec l'A700
pour moi c'est net
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- Exifs
Plus je lis et plus j'ai mal Ă la tĂŞte ! Vite des Dolipranes !!!!!!
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PAPOUNE - Messages : 2129
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conca a écrit :PAPOUNE a écrit :conca a écrit :je ne comprends pas tres bien la question
sur l'A900, le meilleur suivi c'est en af-c mode large pour moi .
Gille, je réveen mode large, aucun sony ne fait le point (peut étre le a550), en mode spot oui
je reposte la premiere image que tu avais bien commenté a l'époque sur le 70-400, ou tu m'avais reproché d'avoir fait le test avec l'A900 en afc-mode large, alors que tu voulais que je le fasse avec l'A700
pour moi c'est net
Ok mais vol parallèle, pas de face ou 3/4 Pourquoi en mode large (sans suivi du sujet) l'a900+300ssm n'as pas réussi a faire une seul photo parfaitement nette (bon les conditions était pourri) ???
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conca - Messages : 7576
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oui on est d'accord, mais quand tu dis que ca n'est aps possible, un nouvel arrivant/forumeur ne nous connaissant et ne connaissant pas ton protocole de test, il peut comprendre que ce n'est pas possible c'est pour cela qu'il faudrait préciser le protocole
sinon les conditions étaient pourries, certes, mais j'aurais bien aimé faire le meme test avec un D3 pour voir, ou avec le 1d3 de Honey, mais il n'a pas de 2.8/300
Mais entierement d'accord avec toi, les résultats de notre tests n'etaient pas bons
sinon les conditions étaient pourries, certes, mais j'aurais bien aimé faire le meme test avec un D3 pour voir, ou avec le 1d3 de Honey, mais il n'a pas de 2.8/300
Mais entierement d'accord avec toi, les résultats de notre tests n'etaient pas bons

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jujucoline - Messages : 11271
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Non mais je veux bien que ce soit pas du D300, mais faut arrêter de dire n'importe quoi... Mon pauvre A100 sait faire un suivi AF sur plusieurs collimateurs, certainement pas très efficace, mais de là à dire qu'aucun Sony ne dispose de cette fonction...
Un pauvre A100 arrive à faire le point en AF sur une libellule ou un sphinx en vol quand on fait l'effort d'apprendre à s'en servir. Pas à 100%, pas tout le temps, mais quand je lis qu'aucun boîtier Sony n'a un AF fonctionnel je crois rêver. Certes il y a mieux ailleurs qu'un A100 ou 900 en AF, mais de là à être le seul à ne pas arriver à accrocher sur circuit, il y a un monde. Avec un A100 et le 75-300 à l'époque j'avais plus de 50% de réussite sur circuit (certes pas dans le brouillard à 1km), et j'imagine bien qu'avec un vieux Tokina ça doit pas être meilleur. Mais lire tout ça ça me laisse sans voix. Quelle patience...
Un pauvre A100 arrive à faire le point en AF sur une libellule ou un sphinx en vol quand on fait l'effort d'apprendre à s'en servir. Pas à 100%, pas tout le temps, mais quand je lis qu'aucun boîtier Sony n'a un AF fonctionnel je crois rêver. Certes il y a mieux ailleurs qu'un A100 ou 900 en AF, mais de là à être le seul à ne pas arriver à accrocher sur circuit, il y a un monde. Avec un A100 et le 75-300 à l'époque j'avais plus de 50% de réussite sur circuit (certes pas dans le brouillard à 1km), et j'imagine bien qu'avec un vieux Tokina ça doit pas être meilleur. Mais lire tout ça ça me laisse sans voix. Quelle patience...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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PAPOUNE - Messages : 2129
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jujucoline a écrit :Non mais je veux bien que ce soit pas du D300, mais faut arrêter de dire n'importe quoi... Mon pauvre A100 sait faire un suivi AF sur plusieurs collimateurs, certainement pas très efficace, mais de là à dire qu'aucun Sony ne dispose de cette fonction...
Un pauvre A100 arrive à faire le point en AF sur une libellule ou un sphinx en vol quand on fait l'effort d'apprendre à s'en servir. Pas à 100%, pas tout le temps, mais quand je lis qu'aucun boîtier Sony n'a un AF fonctionnel je crois rêver. Certes il y a mieux ailleurs qu'un A100 ou 900 en AF, mais de là à être le seul à ne pas arriver à accrocher sur circuit, il y a un monde. Avec un A100 et le 75-300 à l'époque j'avais plus de 50% de réussite sur circuit (certes pas dans le brouillard à 1km), et j'imagine bien qu'avec un vieux Tokina ça doit pas être meilleur. Mais lire tout ça ça me laisse sans voix. Quelle patience...
Lis mieux, réfléchi et tu comprendras


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jujucoline - Messages : 11271
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J'ai tout lu, justement j'ai bien réfléchi, et j'ai compris, d'ailleurs je te l'ai déjà dit : tu as des exigences très spécifiques, tu n'arrives pas à te décider à en tirer les conséquences, et au lieu d'admettre qu'il te faut un D300s / D3 / 7D / 1D MkIII dont la spécialité est l'AF de course, tu en viens à dire qu'aucun boîtier Sony ne dispose d'un AF digne de ce nom. Tu peux donc mettre l'ensemble de la production mondiale hormis les 4 du dessus dans le même panier. Tu es en train de passer d'une exigence spécifique dont tu n'oses pas prendre acte à un dénigrement de ce que devrait être ton matériel. Ce n'est pas ça qui fera que Mr Sony-san sortira TON boîtier, ni qui te fera faire de meilleures photos. Ton matériel te bride ? Changes-en. Mon 75-300 me bridait, j'ai pris un 100-300 APO. Mon 100-300 APO me bridait, j'ai pris un 70-200 G. Maintenant je sais que ce n'est plus le matériel qui me bride, et j'assume. On est nombreux à se poser la question de l'AF du 550, mais tu es le seul à demander le même AF amélioré dans un meilleur boîtier pour ta pratique "sinon tu switches". Assume !
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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