
merci de la réponse....
![]() |
Vignettage du Zeiss 16-80, vos tests Ă 16mm f/3.5
oui c'était bien pour toi....
![]() merci de la réponse.... Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
J'avais tenté à nouveau le polarisant en grand angle l'été 2006 notamment sous un beau ciel bleu en photographiant Collioure... mais j'avoue que ces variations de luminosité du ciel me gênent. Question de goût, ou de retouches en post-traitement ... ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Ben en fait tout dépend de la dynamique de la scène. Si j'estime qu'on est au-delà de celle du capteur et que le ciel va passer à la trappe, je mets le pola. S'il est potentiellement récupérable genre baguette-magique-et-courbes sur toshop, alors pas de pola car comme tu dis, selon l'orientation du soleil, la luminosité du ciel peut devenir irrégulière par zones
![]()
Oui, bien sur.
Je dois ajouter que Collioure c'était plutôt en fin d'après-midi, donc soleil assez bas (même en été), donc plan perpendiculaire au soleil assez vertical: les différences de luminosité sur le ciel près du sol dues aux différences de polarisation de la lumière du ciel étaient quasi maximales! J'ai donc pris presque le moment le moins propice. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités ![]() |
![]() |