Thymallus a écrit :Si si ça existe 50-150 chez Sigma. En terme de distance focale et d'ouverture c'est pas loin d'être idéal pour du portrait sur un capteur APSC (je ne connais par contre pas les performances propres à ce zoom). Après tout dépend de ta pratique. Pour de l'animalier ce sera trop court.
J'utilise de temps à autre cet objectif. Rien à dire au niveau du piqué et de la qualité globale. J'ai la dernière version, motorisée, utilisée sur mon A700.
La longueur reste constante (il ne se rétracte pas). Attention, uniquement dédié à l'APSC, d'où un diamètre pas trop imposant et un poids modeste.
Perso je l'avais acquis pour couvrir les courses de karting Indoor (faible éclairage), pour lesquelles on n'a pas besoin d'une focale très longue, mais où l'action impose une focale inférieure au classique 70 mm des 70-300 ou 400 notamment pour les relais en pitlane par exemple (pas le temps de changer d'objo...).
En action, ce fut un peu la déception, car le point et le suivi manquent de réactivité en faible éclairage (Sigma ou A700 ?). Attention aussi au piège consistant à ouvrir trop pour compenser le manque de lumière : la PC est réduite et les pb de MAP évoqués sont amplifiés.
J'ai quand même réussi de très bons clichés sur la partie nocturne de courses autos d'endurance ; mais en MAP manuelle, sur des points de passage "connus".
Trop court effectivement pour l'animalier (c'est déjà le cas du 300...), mais très bien pour les fleurs et le portrait, voire le tout venant sans démonter.