Ce n'est pô basé sur impressions papier, mais sur l'utilisation, et l'observation de mes images sur écran, donc avec les réserves qu'il se doi(g)t

L'utilisation reportage est bonne sur le Sigma, il faut être un poil plus fermé avec le G, il n'y a rien de catastrophique, mais le G peine à 2.8 ( alors que sur le 700, ça passait, pour moi!), 3.2 peut être envisagé.
L'écart est faible (je parle de portraits en basse lumière), mais le Sigma a un léger avantage !
Pour le paysage, c'est une autre histoire !
Le G, même si il faut l'essorer, semble plus homogène, et j'ai l'impression que le Sigma souffre de diffraction dès F/11, là ou le G va bien !
Vu que ce n'est pô ma pratique première, c'est à prendre avec prudence, on peut prendre des paysages avec le sigma, ça ne pose pô de problèmes ...
Mais en terme de comparaison, le G semble légèrement devant, et la position 24 mm du Sigma (qui devrait être un avantage sur le papier !) n'est pô toujours efficiente.
Par contre, je ne sais pĂ´ Ă partir de quelle taille de tirage on le remarquera !
Pour le reste: une distance de MAP plus courte, et la motorisation HSM contre une réputation de fiabilité pour le G et une construction plus "costaude".
VoilĂ tte, en gros