24-70 F/2.8 CZ ou 24-70 F2.8 Sigma HSM sur FF 24Mp

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Photos : 4

#49 Message Dim 28 Fév 2010 13:52

Je vais donc m'auto-répondre par des ressentis personnels, puisque ... :mrgreen:

Ce n'est pô basé sur impressions papier, mais sur l'utilisation, et l'observation de mes images sur écran, donc avec les réserves qu'il se doi(g)t :pouet:

L'utilisation reportage est bonne sur le Sigma, il faut être un poil plus fermé avec le G, il n'y a rien de catastrophique, mais le G peine à 2.8 ( alors que sur le 700, ça passait, pour moi!), 3.2 peut être envisagé.
L'écart est faible (je parle de portraits en basse lumière), mais le Sigma a un léger avantage !

Pour le paysage, c'est une autre histoire !
Le G, même si il faut l'essorer, semble plus homogène, et j'ai l'impression que le Sigma souffre de diffraction dès F/11, là ou le G va bien !

Vu que ce n'est pô ma pratique première, c'est à prendre avec prudence, on peut prendre des paysages avec le sigma, ça ne pose pô de problèmes ...

Mais en terme de comparaison, le G semble légèrement devant, et la position 24 mm du Sigma (qui devrait être un avantage sur le papier !) n'est pô toujours efficiente.
Par contre, je ne sais pĂ´ Ă  partir de quelle taille de tirage on le remarquera !

Pour le reste: une distance de MAP plus courte, et la motorisation HSM contre une réputation de fiabilité pour le G et une construction plus "costaude".

VoilĂ tte, en gros :topla:
NEX Cévennes* Zeiss 24* 50 sony* 19 sigmuche* viseur électronique

Revenir vers « Monture A »