quoi de mieux qu un tokina 28-70f2.8
Moi qui ne suis pas le premier à défendre sigma, bien au contraire, j'ai toujours pensé qu'optiquement, ils se défendent pas mal du tout, mais la grosse lacune vient de la construction, même EX...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
mero a écrit : j'ai toujours pensé qu'optiquement, ils se défendent pas mal du tout, mais la grosse lacune vient de la construction, même EX...
C'est l'avis que j'ai sur le 50 sigma macro, optiquement valable mais construction

ce n'est pas descendre Stiller , c'est donner les points faibles. Il y a quelques semaines , un topic avait chauffé un peu parce que j'avais dit que les tamron etaient "light" , tu vois, pas de jaloux



NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
Perso je n'est rien contre sigma sur leurs optiques même si on retrouve généralement certains problèmes : finition externe, construction, décalage de MAP...
Il y a des bons et des mauvais...
Il y a des bons et des mauvais...
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
J'ai le Sigma 24-70 non HSM et le trouve vraiment bon (grâce au "revival" de Mero qui a réparé le problème connu de blocage de map) pour un transtandard à ouverture constante de ce range.
Apparemment, le 24-70 HSM est encore meilleur donc ça ne peut être que du bon.
Ceci dit, je plussoie avec GONico lorsqu'il dit qu'il ne faut pas nécessairement se fier au prix (et accessoirement aux tests) pour se faire une idée : j'ai le Sigma 50/1.4 HSM qui coûte plus cher que le Sony et qui ne semble pas du tout meilleur (en particulier à PO). A confirmer avec un test plus rigoureux (et qu'il faudra bien évidemment prendre avec des pincettes
).
Attentio Fute, notre ami possède la version au liseré orange, ce qui n'est pas ton cas de mémoire. La version orange est moins bonne que la tienne donc le fait qu'il n'en soit pas satisfait et que tu le sois du tien ne m'étonne pas plus que cela.
Apparemment, le 24-70 HSM est encore meilleur donc ça ne peut être que du bon.

Ceci dit, je plussoie avec GONico lorsqu'il dit qu'il ne faut pas nécessairement se fier au prix (et accessoirement aux tests) pour se faire une idée : j'ai le Sigma 50/1.4 HSM qui coûte plus cher que le Sony et qui ne semble pas du tout meilleur (en particulier à PO). A confirmer avec un test plus rigoureux (et qu'il faudra bien évidemment prendre avec des pincettes

Fute77 a écrit :salut,
le 28-70/2.8 je l'ai avec mon A700 et perso j'en suis pas mécontent (tu le connais celui là Gonico :p)
La mollesse @2.8 existe mais je la trouve acceptable. A 3.2 et 3.5 c'est bien et ca devient vraiment bon a partir de 4. C'est à 70 mm que je le trouve le plus mou. De toute façon à 70 j'utilse rarement la PO.
Si tu avais été sur paris je t'aurais proposé de venir que l'on teste ton objo histoire de comparer pour s'assurer qu'il n'a pas de pb
Attentio Fute, notre ami possède la version au liseré orange, ce qui n'est pas ton cas de mémoire. La version orange est moins bonne que la tienne donc le fait qu'il n'en soit pas satisfait et que tu le sois du tien ne m'étonne pas plus que cela.

Ouaip, merci ! Je n'ai pas oublié ta très aimable proposition. 
Malheureusement, ce ne sera pas pour tout de suite car j'ai pas mal de comparo sur le feu :
- Sony 50/1.4 vs Sigma 50/1.4 HSM (et sans doute le Minolta 50/1.7 tant qu'Ă faire)
- Zeiss 85/1.4 vs Minolta 85/1.4 G (D) (et peut ĂŞtre pourquoi pas, une de ces bouzes MF 85/1.4 que l'on voit pulluler sur la baie
)
- Minolta 35/2 et 35/1.4 vs Summicron-R 35/2
- Minolta 28/2 vs Minolta 28/2.8
- Minolta 100/2 vs Minolta 100/2.8
- Sony 135/2.8 [4.5] STF vs Minolta 135/2.8 (et peut ĂŞtre le Zeiss 135/1.8 )
Ainsi que deux grands comparo que j'ai commencé il y a longtemps mais que je n'ai pas encore fini (à cause des revérifications).
Bref, été chargé.

Malheureusement, ce ne sera pas pour tout de suite car j'ai pas mal de comparo sur le feu :

- Sony 50/1.4 vs Sigma 50/1.4 HSM (et sans doute le Minolta 50/1.7 tant qu'Ă faire)
- Zeiss 85/1.4 vs Minolta 85/1.4 G (D) (et peut ĂŞtre pourquoi pas, une de ces bouzes MF 85/1.4 que l'on voit pulluler sur la baie

- Minolta 35/2 et 35/1.4 vs Summicron-R 35/2
- Minolta 28/2 vs Minolta 28/2.8
- Minolta 100/2 vs Minolta 100/2.8
- Sony 135/2.8 [4.5] STF vs Minolta 135/2.8 (et peut ĂŞtre le Zeiss 135/1.8 )
Ainsi que deux grands comparo que j'ai commencé il y a longtemps mais que je n'ai pas encore fini (à cause des revérifications).

Bref, été chargé.

Être forcé à utiliser des perles rares Minolta, des Zeiss de la mort et même des Leica... Rah la la, que la vie est dure pour Saleslip 

Sony - a700, 18-55 SAM
Minolta - 50/1.7
M42 - CZJ Pancolar 50/1.8 MC
bagues 36-20-12, Minolta 3600HSD
Minolta - 50/1.7
M42 - CZJ Pancolar 50/1.8 MC
bagues 36-20-12, Minolta 3600HSD
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