[REFLEXION] Je me rachète tout mon matos photo.
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jujucoline - Messages : 11271
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Yazz, le viseur de la mort qui tue du D700, faut essayer l'A900 avant de quitter Sony...
Pour environ le même prix, tu as un capteur FF aussi, plus de résolution et un meilleur viseur, si si...
Pour environ le même prix, tu as un capteur FF aussi, plus de résolution et un meilleur viseur, si si...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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adamkesher - Messages : 2105
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jujucoline a écrit :Yazz, le viseur de la mort qui tue du D700, faut essayer l'A900 avant de quitter Sony...
Pour environ le même prix, tu as un capteur FF aussi, plus de résolution et un meilleur viseur, si si...


5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
Oui par contre le D700 est meilleur en montée ISO (forcément capteur deux fois moins résolu), et en suivi AF à priori...
Enfin ils ont tous les deux des avantages Ă priori.
Enfin ils ont tous les deux des avantages Ă priori.
Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36
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jujucoline - Messages : 11271
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Yazz parlait de la claque en regardant dans le viseur du D700, que ça l'avait fait hésiter... Sûr qu'il a pas visé dans l'A900 
S'il regarde dans un A900 ça va lui crever un oeil, sans pour autant parler d'AF ou autres...

S'il regarde dans un A900 ça va lui crever un oeil, sans pour autant parler d'AF ou autres...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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héhé...c'est vrai que j'ai pas essayé celui de l'A900 mais je sais que c'est un point fort du boitier sony sur la concurrence.
Sony A7 II + FE 16-35/4
A vendre : Minolta MD200/4 - filtres ND1000 + polarisants
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jujucoline a écrit :Yazz parlait de la claque en regardant dans le viseur du D700, que ça l'avait fait hésiter... Sûr qu'il a pas visé dans l'A900
S'il regarde dans un A900 ça va lui crever un oeil, sans pour autant parler d'AF ou autres...

j'ai testé les deux, la visée du A900 est plus

Sony : α700 | α850
Minolta : D7D | D5D | RD-175 | 7Xi | 300si | 9000 | 7000 | 5000
M50 f1.7 Old | KM 17-35 f2.8-4 D | S 28-75 f2.8 SAM | M24-85 f3.5-4.5 RS | M100 f2.8 Old | M80-200 HS f2.8 | Samyang 14MM F/2.8 |
HVL-43AM | 3600 HSD | 3500Xi | Vivitar 6000 AFM
Lowepro Fastpack 200 | Compact AW
Manfrotto 190XPROB
Minolta : D7D | D5D | RD-175 | 7Xi | 300si | 9000 | 7000 | 5000
M50 f1.7 Old | KM 17-35 f2.8-4 D | S 28-75 f2.8 SAM | M24-85 f3.5-4.5 RS | M100 f2.8 Old | M80-200 HS f2.8 | Samyang 14MM F/2.8 |
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adamkesher - Messages : 2105
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Le viseur de l'A900 mieux vaut ne pas y glisser son oeil dedans, il pourrait y rester accroché !
(hélas pour notre porte-monnaie)

5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
Beaucoup de gens bavent sur (l'excellent....) D700.
Je persiste à penser que cet appareil est "mort né". Pour le même prix, je lui préfère encore un 5DmkII... coté bruit, il n'a pas beaucoup à lui envier. Pour le reste, l'a900 est au top. Reste le suivi 3D sur 50000 collimateurs...
Quand tu passes du viseur de l'a900 Ă celui de l'a100 par exemple, bonjour le changement !!!! Ou mĂŞme un a700...
Concernant Nikon, tu n'auras pas grand chose Ă gagner avec un D90, si ce n'est le live-view et la fonction video. Pour le reste.... c'est pas un mini D300 les enfants...
Autant je suis enthousiaste sur le D300, autant le D90, qui joue avec l'a700 coté tarif ne me fait pas du tout envie...
Et si c'est pour prendre un D700 pour l'AF, donc en gros pour de l'animalier.... choisissez un D300 ou un D2x d'occase....
Je persiste à penser que cet appareil est "mort né". Pour le même prix, je lui préfère encore un 5DmkII... coté bruit, il n'a pas beaucoup à lui envier. Pour le reste, l'a900 est au top. Reste le suivi 3D sur 50000 collimateurs...
Quand tu passes du viseur de l'a900 Ă celui de l'a100 par exemple, bonjour le changement !!!! Ou mĂŞme un a700...
Concernant Nikon, tu n'auras pas grand chose Ă gagner avec un D90, si ce n'est le live-view et la fonction video. Pour le reste.... c'est pas un mini D300 les enfants...
Autant je suis enthousiaste sur le D300, autant le D90, qui joue avec l'a700 coté tarif ne me fait pas du tout envie...
Et si c'est pour prendre un D700 pour l'AF, donc en gros pour de l'animalier.... choisissez un D300 ou un D2x d'occase....
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Non.... parce que je pense qu'il ne sera pas renouvelé en 12mp, mais je me plante peut-être... Mais y'a plus d'un Nikoniste qui le veut le D700x au prix des copains Canon et Sony...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Et bé.... ils vont vite l'amortir ce capteur, Sony.... devrait plus couter trop cher à fabriquer...
....

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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Nekhro - Messages : 880
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Tu cites pas mal de fixes à un moment yazz, et dans ce cas, pour la stabilisation, il n’y a que Sony (tu en cites surtout en dessous de 200mm). Cela peut avoir son importance.
Sony Alpha700 + Grip | Minolta 50 f1.7 | Minolta 50 f1.4NEW | Minolta macro 100 f2.8 | Flash Minolta 5600HSD | Tamron 28-75 f2.8
BlastR a écrit :Oui par contre le D700 est meilleur en montée ISO (forcément capteur deux fois moins résolu), et en suivi AF à priori...
Enfin ils ont tous les deux des avantages Ă priori.
Oui, il semble meilleur en montée ISO mais cet argument n'est pas vraiment valable dans la pratique.
Le fait que l'A900 ait 24 Mp lui donne un avantage sur le D700 en montée d'ISO : le bruit est "noyé" dans la foultitude de pixels et il se verra bien moins vite que sur les 12 Mp du D700.
Donc oui, si tu tires à taille native avec les deux boitiers, et que tu regardes tes tirages à la même distance, le D700 sera bien évidemment devant ; mais c'est une erreur que de fonctionner ainsi.
Pour comparer dans des conditions réelles, il faut faire un tirage de même taille ; et dans ce cas, tu verras que le bruit, suivant la taille du tirage bien évidemment, devient "invisible" sur l'A900.
mero a écrit :Concernant Nikon, tu n'auras pas grand chose à gagner avec un D90, si ce n'est le live-view et la fonction video. Pour le reste.... c'est pas un mini D300 les enfants...
Autant je suis enthousiaste sur le D300, autant le D90, qui joue avec l'a700 coté tarif ne me fait pas du tout envie...
Le D90 est surtout un pretexte pour passer chez Nikon et profiter de leurs objectifs. Bien sûr que le A700 est plus intéressant.
Le D300 n'est pas mort né lui mais il a bien vécu je trouve, je suis vraiment pas convaincu que l'acheter en avril 2009 ce soit une très bonne idée.
Nekhro a écrit :Tu cites pas mal de fixes à un moment yazz, et dans ce cas, pour la stabilisation, il n’y a que Sony (tu en cites surtout en dessous de 200mm). Cela peut avoir son importance.
Oui autant j'étais vraiment pas convaincu au départ, puis finalement j'ai pris goût à mon 50mm lumineux, c'est faire de la photo un peu autrement j'ai trouvé ça sympa.
Et puis avec le Zeiss aussi bon soit-il, il n'est pas super lumineux, donc j'avais souvent le 50mm vissé sur le boitier en fin de journée ou en intérieur.
Du coup je me dit qu'avoir un fixe un peu plus court (pour l'intérieur ou le paysage) et un autre un peu plus long ça peut être sympa aussi.
Sony A7 II + FE 16-35/4
A vendre : Minolta MD200/4 - filtres ND1000 + polarisants
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yazz a écrit :Le D90 est surtout un pretexte pour passer chez Nikon et profiter de leurs objectifs. Bien sûr que le A700 est plus intéressant.
Le D300 n'est pas mort né lui mais il a bien vécu je trouve, je suis vraiment pas convaincu que l'acheter en avril 2009 ce soit une très bonne idée.
Oui pour le prétexte, mais le D300, y'a que le prix qu'on peut lui reprocher... l'acheter en avril 2009, pourquoi cela serait une mauvaise idée ? Je la trouve meilleure qu'acheter un D90... mais l'idée coute quand même quelques centaines d'euros....
Pour ce qui est du paysage et du 16-80, je fais maintenant régulièrement des photos tout à fait correctes à main levée à 1/2 ou 1/4 de seconde... merci la stab.... pas besoin de 1,4

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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