Meilleur piqué sur 50 1.7
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Corinne 'tite route - Messages : 10880
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Dje triche, il a édité son post, du coup, ma remarque parait incongrue !!
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Lubna - Messages : 11687
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vroum a écrit :Corinne 'tite route a écrit :RTFM
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Il est ou le lexique.....

« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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Corinne 'tite route a écrit :Dje triche, il a édité son post, du coup, ma remarque parait incongrue !!
Tu cites la personne, comme ça mème si elle édite, le 1er post reste inchangé

Dernière édition par vroum le Sam 15 Nov 2008 11:11, édité 1 fois.
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tilu - Messages : 1966
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Pour info voilĂ ce qu'on peut faire avec le 50 Ă F2
pour ceux qui disent que ça pique pas assez...
(oui je sais c'est pas un crop...mais un crop jugerait de mon scanner pas de l'objo
pour ceux qui disent que ça pique pas assez...
(oui je sais c'est pas un crop...mais un crop jugerait de mon scanner pas de l'objo
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Xapi - Messages : 8884
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je répète: la question posée est bien quelle est la meilleure plage de piqué pour le 50/1.7, pas si le piqué à 1.7 ou 2 est jugé "suffisant ni ce que le suffisant en question veut dire pour chacun
Mais bon puisqu'il semble qu'il faille se justifier en disant que le piqué à 1.7 et 2 est en net retrait par rapport aux reste de la plage, voici un exemple à f/2, pris direct en numérique donc le crop jouera son rôle de révélateur du piqué du couple optique/boitier et pas du scanner
.
Sur le fond je suis d'accord avec le fait que les ouvertures f/2 et f/1.7 sont tout à fait exploitables, mais vous ne me ferez pas dire que le piqué est renversant et l'effet recherché est bien une photo avec du piqué qu'on recherche on sera déçu
Dans mon exemple, aucun soucis, c'est une scène de la vie courante assimilable à du portrait, on s'en fiche du piqué, j'ai donc choisi f/2 pour privilégier la faible PdF afin que le fond peu esthétique du jardin soit discret (lumière faible mais encore suffisante de fin de journée d'hiver, pas besoin de monter en ISO).
(Oui je suis à 1/80è, limite en vitesse pour le flou de bouger, mais bon on fait avec ce qu'on a sous la main
).



Mais bon puisqu'il semble qu'il faille se justifier en disant que le piqué à 1.7 et 2 est en net retrait par rapport aux reste de la plage, voici un exemple à f/2, pris direct en numérique donc le crop jouera son rôle de révélateur du piqué du couple optique/boitier et pas du scanner

Sur le fond je suis d'accord avec le fait que les ouvertures f/2 et f/1.7 sont tout à fait exploitables, mais vous ne me ferez pas dire que le piqué est renversant et l'effet recherché est bien une photo avec du piqué qu'on recherche on sera déçu

Dans mon exemple, aucun soucis, c'est une scène de la vie courante assimilable à du portrait, on s'en fiche du piqué, j'ai donc choisi f/2 pour privilégier la faible PdF afin que le fond peu esthétique du jardin soit discret (lumière faible mais encore suffisante de fin de journée d'hiver, pas besoin de monter en ISO).
(Oui je suis à 1/80è, limite en vitesse pour le flou de bouger, mais bon on fait avec ce qu'on a sous la main



Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
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tilu - Messages : 1966
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Xapi si tu remontes sur le fil tu verras que certains disent que le 50 est "nul" Ă PO
Pour moi nul c'est assez clair comme jugement...
ce que je voulais montrer c'est qu'Ă PO ou presque , on peut tres bien faire des photos....
Maintenant je suis d'accord qu'Ă F4 c'est bien mieux...
Mias sur la forums, et ici en particulier, on a tendance à ne jurer que par du Zeiss, des tirages A2 homogènes et ultra piqués jusque dans les bouts des coins...ect
Je voulais juste nuancer un peu cette tendance....
Pour faire bref.
Le 50 est un exellent objectif.
il est utilisable dès la pleine ouverture malgres des défauts d'homogénéité et un piqué insuffisant pour faire du paysage...(mais on en fait pas à moins de 5.6 donc on s'en fout)
Des F4 l'homogénéité et le piqué sont exellents...
Notez que si vous allez voir le fil de lubna sur le A900 des legndes telles que le 50macro ou me 135 1.8 montrent un vignettage non négligeable....donc il faut savoir relativiser
Pour moi nul c'est assez clair comme jugement...
ce que je voulais montrer c'est qu'Ă PO ou presque , on peut tres bien faire des photos....
Maintenant je suis d'accord qu'Ă F4 c'est bien mieux...
Mias sur la forums, et ici en particulier, on a tendance à ne jurer que par du Zeiss, des tirages A2 homogènes et ultra piqués jusque dans les bouts des coins...ect
Je voulais juste nuancer un peu cette tendance....
Pour faire bref.
Le 50 est un exellent objectif.
il est utilisable dès la pleine ouverture malgres des défauts d'homogénéité et un piqué insuffisant pour faire du paysage...(mais on en fait pas à moins de 5.6 donc on s'en fout)
Des F4 l'homogénéité et le piqué sont exellents...
Notez que si vous allez voir le fil de lubna sur le A900 des legndes telles que le 50macro ou me 135 1.8 montrent un vignettage non négligeable....donc il faut savoir relativiser
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red71 - Messages : 11669
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dje1050 a écrit :c est bien ca xapi
je voulais savoir quel est la meilleur plage d utilisation du 50mm1.7
j ai pu lire qu il se trouvait vers 5.6 voir 4
La meilleur plage c'est F/5,6-F/8.
A F/4, j'estime que c'est déjà excellent.
A F/2,8, j'estime qu'il est très bon.
En dessous, c'est moyen, ce qui ne veut pas dire que c'est mauvais ou qu'il n'est pas possible de faire de belles photos.
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Xapi - Messages : 8884
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tilu a écrit :Xapi si tu remontes sur le fil tu verras que certains disent que le 50 est "nul" à PO
Pour moi nul c'est assez clair comme jugement...
ce que je voulais montrer c'est qu'Ă PO ou presque , on peut tres bien faire des photos....
Maintenant je suis d'accord qu'Ă F4 c'est bien mieux...
Mias sur la forums, et ici en particulier, on a tendance à ne jurer que par du Zeiss, des tirages A2 homogènes et ultra piqués jusque dans les bouts des coins...ect
Je voulais juste nuancer un peu cette tendance....
Pour faire bref.
Le 50 est un exellent objectif.
il est utilisable dès la pleine ouverture malgres des défauts d'homogénéité et un piqué insuffisant pour faire du paysage...(mais on en fait pas à moins de 5.6 donc on s'en fout)
Des F4 l'homogénéité et le piqué sont exellents...
Notez que si vous allez voir le fil de lubna sur le A900 des legndes telles que le 50macro ou me 135 1.8 montrent un vignettage non négligeable....donc il faut savoir relativiser
oui c'est moi qui disait que c'était nul à 1.7, j'ai pas de Zeiss pour autant, et je persiste f/2 correct, f/1.7 c'est très limite mais on est bien d'accord que le piqué à pleine ouverture reste utilisable selon le type de photo et surtout ce n'est pas ce qu'on lui demande surtout vu son prix

je re-re-répète: la question n'est pas de savoir si c'est utilisable, mais bien de savoir les plages optimales.
Puisque tu bosses sur argentique, va voir une source indépendante : http://hhollender.free.fr/fiches_tech/minolta/pages/32770.html
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
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tilu - Messages : 1966
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les plages optimales...ça ne veut rien dire tout seul....Pour avoir une tres faible PDC les plages optimales sont en dessous de 2.8
Pour le paysage, au dessus de F8
Pour le reportage, Ă partir de F2.8 on est bien et Ă F4 on est tres bien...
Je ne souhaite pas polémiquer et je comprend ton jugement...qui dans le fond même s'il est sévére est assez juste, à PO ce 50 est incomparablement moins bon qu'à F8.
Il n'empèche que pour certains type de photos, (ça tombe bien ça coincide avec celles on on est à PO) il est suffisant pour le service.
Apres ya mieux mais c'est plus cher...et il ne faut pas se leurrer c'est pas sans défaut.
Pour le paysage, au dessus de F8
Pour le reportage, Ă partir de F2.8 on est bien et Ă F4 on est tres bien...
Je ne souhaite pas polémiquer et je comprend ton jugement...qui dans le fond même s'il est sévére est assez juste, à PO ce 50 est incomparablement moins bon qu'à F8.
Il n'empèche que pour certains type de photos, (ça tombe bien ça coincide avec celles on on est à PO) il est suffisant pour le service.
Apres ya mieux mais c'est plus cher...et il ne faut pas se leurrer c'est pas sans défaut.
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Xapi - Messages : 8884
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tilu a écrit :les plages optimales...ça ne veut rien dire tout seul....Pour avoir une tres faible PDC les plages optimales sont en dessous de 2.8
Pour le paysage, au dessus de F8
Pour le reportage, Ă partir de F2.8 on est bien et Ă F4 on est tres bien...
Je ne souhaite pas polémiquer et je comprend ton jugement...qui dans le fond même s'il est sévére est assez juste, à PO ce 50 est incomparablement moins bon qu'à F8.
Il n'empèche que pour certains type de photos, (ça tombe bien ça coincide avec celles on on est à PO) il est suffisant pour le service.
Apres ya mieux mais c'est plus cher...et il ne faut pas se leurrer c'est pas sans défaut.
bah en réalité on est d'accord, c'est le mode forum qui favorise le ping-pong

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VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
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Cette molesse à PO me décoit toujours par rapport à certains M42 sovietiques dont certains piquent dès la PO
Ex : Helios 44-2 (un 50 qui pique vachement plus Ă PO que notre Minolta)
Ex : J37.
Pareil, si le Tamron 17-50 2.8 piquait dès la PO, on n'aurait pas besoin d'autant de caillous
Ex : Helios 44-2 (un 50 qui pique vachement plus Ă PO que notre Minolta)
Ex : J37.
Pareil, si le Tamron 17-50 2.8 piquait dès la PO, on n'aurait pas besoin d'autant de caillous
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