[Fil ouvert] Sony/Minolta 135mm 2.8 (4.5) STF
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manu2023 - Messages : 11403
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bah, envoyez la purée, j'ai envie de voir ce que donne ce STF moi !
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
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manu2023 - Messages : 11403
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oui, dje a pas besoin de 2 135, le STF pourrait m'aller comme un gant ! 

A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
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Hellevoet - Messages : 3262
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Premières photos (essais mis à part
) avec le 135 STF avec une bague de 25 mm :
C'est tout pour aujourd'hui.
A bientĂ´t pour la suite
Ph

C'est tout pour aujourd'hui.
A bientĂ´t pour la suite

Ph
A99 + SONY 35 1.4 + SONY 50 1.4 + CZ 85 1.4, SONY 100 macro 2.8 + CZ 135 1.8 + SONY 135 STF
+ Sig 12-24 + CZ 16-35 2.8 SSM + CZ 24-70 2.8 SSM + SONY 70-300 SSM + SONY 70-200 SSM + SONY 70-400 SSM
+ TC1.4 Kenko + TC2 Kenko + bagues Kenko + Flash Sony HVL-F58AM, Lowepro fastpack 350, Lowepro flipside 400, pied Vangard ALTA 224CP
flickr mise Ă jour du 26/08/2014
“La preuve que la lune est habitée, c’est qu’il y a de la lumière”. F. Blanche
+ Sig 12-24 + CZ 16-35 2.8 SSM + CZ 24-70 2.8 SSM + SONY 70-300 SSM + SONY 70-200 SSM + SONY 70-400 SSM
+ TC1.4 Kenko + TC2 Kenko + bagues Kenko + Flash Sony HVL-F58AM, Lowepro fastpack 350, Lowepro flipside 400, pied Vangard ALTA 224CP
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“La preuve que la lune est habitée, c’est qu’il y a de la lumière”. F. Blanche
La 3 commence à prendre forme, sur les autres, le point de netteté est effectivement à trouver, c'est le danger en commençant directement avec la solution la plus difficile, et là il n'y a pas de traitement possible pour récupérer, attendons les prochaines. 

Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
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Hellevoet - Messages : 3262
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dje1050 a écrit :le bleuet est superbe
Merci Dje, ça rassure, parce la critique du maître me faisait un peu douter

Okapi, il va vraiment falloir organiser un atelier STF un de ces jours

Merci pour votre passage

Ph
A99 + SONY 35 1.4 + SONY 50 1.4 + CZ 85 1.4, SONY 100 macro 2.8 + CZ 135 1.8 + SONY 135 STF
+ Sig 12-24 + CZ 16-35 2.8 SSM + CZ 24-70 2.8 SSM + SONY 70-300 SSM + SONY 70-200 SSM + SONY 70-400 SSM
+ TC1.4 Kenko + TC2 Kenko + bagues Kenko + Flash Sony HVL-F58AM, Lowepro fastpack 350, Lowepro flipside 400, pied Vangard ALTA 224CP
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“La preuve que la lune est habitée, c’est qu’il y a de la lumière”. F. Blanche
+ Sig 12-24 + CZ 16-35 2.8 SSM + CZ 24-70 2.8 SSM + SONY 70-300 SSM + SONY 70-200 SSM + SONY 70-400 SSM
+ TC1.4 Kenko + TC2 Kenko + bagues Kenko + Flash Sony HVL-F58AM, Lowepro fastpack 350, Lowepro flipside 400, pied Vangard ALTA 224CP
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“La preuve que la lune est habitée, c’est qu’il y a de la lumière”. F. Blanche
une preference pour la 1 et la 3,
l'avant derniere est un exploit vu la difficultĂ©, mais je pense que tu as tout interet Ă utiliser cet objo sur des sujets fixes presentant des arrieres plan interressant et alors lĂ

l'avant derniere est un exploit vu la difficultĂ©, mais je pense que tu as tout interet Ă utiliser cet objo sur des sujets fixes presentant des arrieres plan interressant et alors lĂ

RX1, A7iii, Sony 24 f1,4 GM, M 100 macro 2.8, M AF 200 F2.8 G APO HS, M 85 1,4
site web: http://www.valerie.book.fr/
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dje1050 - Messages : 14753
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Hellevoet a écrit :dje1050 a écrit :le bleuet est superbe
Merci Dje, ça rassure, parce la critique du maître me faisait un peu douter![]()
Okapi, il va vraiment falloir organiser un atelier STF un de ces jours![]()
Merci pour votre passage![]()
Ph
pas mieux
je serai ravi d y participer

Le truc avec le sTF, comme me l'a très justement rappelé Pschiit, c'est qu'il faut penser STF, et pas comme avec un autre objo, sur le bleuet par exemple, tu as utilisé le STF comme un objo conventionnel, résultat le point de netteté est indéfini, il aurait fallu te mettre un poil plus haut pour prendre le coeur qui se serait retrouvé entouré d'une corolle de couleur floue, sur la pâquerette tu as pris un parti sur le pétale rouge et c'est très bien, car on ne voit pas le coeur ou une autre couleur qui distrairait l'oeil.
Là j'ai pris un exemple dans des essais faits ces jours, le point exact choisi est le croisement des pétales devant au centre afin de focaliser le regard à cet endroit.

Là j'ai pris un exemple dans des essais faits ces jours, le point exact choisi est le croisement des pétales devant au centre afin de focaliser le regard à cet endroit.

Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
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Alors, tu prends une rangée de libres, et tu en choisis un pour sortir le titre net au tiers du lot, c'est un bon exercice pour apprendre à poser sa zone de netteté.
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Hellevoet - Messages : 3262
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En essayant de tenir compte des conseils d'Okapi :
J'attends la volée de bois vert
Ph
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Ph
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“La preuve que la lune est habitée, c’est qu’il y a de la lumière”. F. Blanche
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“La preuve que la lune est habitée, c’est qu’il y a de la lumière”. F. Blanche
Alors, dans l'ordre, sur la 1, bonne idée, trop de choses dans le cadre avec ce choix de cadrage précisément, le point net est collé à gauche, sur la 2, c'est à mon idée un sujet pas très adapté, pas de point net ici et plus pour de la macro ou proxy, sur la 3, bonne idée, bonne réalisation, un format carré serait plus adapté, les zones bleues et sombres à droite tirent l’œil de ce côté, sur la 4, le point net est pas au bon endroit, tu t'attaques à des choses trop difficiles au début, et toujours une zone sombre en bas à droite.
Tu comprends pourquoi je dis "penser STF"?
En fait, c'est très difficile de faire une photo totalement spontanée, le piège est dans l'arrière-plan autant que dans le sujet, on a très vite des trous sombres qui ne sont pas esthétiques, l'idéal est d'avoir un fond bien uni.
VoilĂ , Ă la suite maintenant.
Tu comprends pourquoi je dis "penser STF"?

En fait, c'est très difficile de faire une photo totalement spontanée, le piège est dans l'arrière-plan autant que dans le sujet, on a très vite des trous sombres qui ne sont pas esthétiques, l'idéal est d'avoir un fond bien uni.
VoilĂ , Ă la suite maintenant.

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