Un 500/4, en auriez-vous l'usage ?

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.

Un 500 f. 4...

Le sondage a expiré le Mar 23 Fév 2010 14:11

j'en aurais l'usage
67
47%
je n'en aurais pas l'usage
76
53%
 
Nombre total de votes : 143

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conca
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#369 Message Ven 19 Fév 2010 01:13


ca dépend, c'est plus simple avec les pros qu'avec les amateurs
Les pros sont habitués a etre photographiés tout le temps, sauf au backswing, downswing et à l'impact.
alors que les amateurs, non
C'est pour cela que je me positionne plus loin en compet amateur, et pour cela, le 70-400 est un régal

rascal
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/

#370 Message Ven 19 Fév 2010 09:40


@ bertrand : pour la location, OK, mais ça n'existe pas en Sony...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

conca
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#371 Message Ven 19 Fév 2010 09:46


Okapi a écrit :J'ai pas dit ça pour des bestioles aussi grosses voyons, tes rats tu les fais au collimateurs latéraux et au 500? :wink:


honeybadger a écrit :oui, comme je l'ai dit plus haut, et ce, sur tous mes clichés



Mouarf, Honey, tu n'utilises plus le central ? tu ne fais plus de BIF ???
bon allez pour le partage un petit conseil d'un gars qui organise des stages de formation sur le BIF (que je ferai bien d'ailleurs ;) ), réglages collimateur sur le 1D4


Center AF point only for BIF against very busy and or close varied bgs. Center AF point plus surrounding AF point expansion for BIF against distant varied bgs or BIF against smoot sky or water bgs. When a variety of bgs are possible, I use center AF point only.


Mais le gars débute .....

dewoolf
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#372 Message Ven 19 Fév 2010 10:44


a voté ... non,
car chaque vote est personnel, il ne s'agit pas de convaincre, déjà que je me demande si je ne vais pas bazarder (moyennant finances :mrgreen: ) le 4/300 ... 8-)
tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion

vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur
très petit prix

KaptainIgloo
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#373 Message Ven 19 Fév 2010 11:48


rascal a écrit :@ bertrand : pour la location, OK, mais ça n'existe pas en Sony...


il me semble qu'il y a un site outre-manche qui fait ça... en tout cas j'étais tombé dessus il y a quelques mois...
A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1
mon site
http://passiongrandnord.com/
et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com

KaptainIgloo
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#374 Message Ven 19 Fév 2010 11:54


pascal.49 a écrit :
Il existe d'autres pratiques, et notemment la billebaude, qui consiste à parcourir un territoire à pied (certains le font même en voiture car les animaux n'ont pas peur des véhicules) et à guetter la rencontre... En théorie le 500 est supérieur, car le plus souvent les animaux sont repérés de loin (s'ils le sont de près, ils sont souvent plus vifs que toi et se tirent...). L'inconvénient alors c'est le poids. Se trimbaler un ane mort sur l'épaule toute la journée en plus du pied ou du monopode, d'un peu d'eau, de nourriture...



viens faire une journée "au Chamois" dans le Sancy en hiver et tu seras convaincu qu'un 300 2.8 + monopode c'est déjà énooooorme à trimbaler en plus du reste :mrgreen: : crampons, piolet, batons de ski, (éventuellement raquettes), + affaires de la journée... et 1000 m de dénivellée positive dans les pattes à la fin de la journée :fouet: ...
A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1
mon site
http://passiongrandnord.com/
et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com

Okapi
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#375 Message Ven 19 Fév 2010 12:03


Il y a bien une personne qui loue du Sony aux US, donc on doit trouver en France, en Suisse quelques magasins le font en tous cas(Graphicart si je me souviens bien a fait une annonce dans ce sens).
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino

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ear_78
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#376 Message Ven 19 Fév 2010 13:02


J'ai eu le 4,5/500 Sigma quelques mois et je dois reconnaitre que même avec un monopode ou une crosse, passer une journée entière à faire de la billebaude avec ca...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

stilobleu
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#377 Message Ven 19 Fév 2010 13:30


Ça relève en effet de la séance de musculation.
Le monopode devient donc indispensable, parce qu'a force de le porter, la photo a main levée révèle un syndrome parkinsonien agravé... ;)
Canon 50D gripé , Canon 1D MK3 / 15-85 IS USM / 50/1.4 USM /300/4 L IS USM / 580 EX II / Sigma 150/2.8 macro / 500/4 IS
Sony a200 Bigma 50-500 EX DG / Sigma 18-200mm /
Fuji XT1, XM1, 18/2 et Canon FD 28/2.8 / 50/1.4 / 135/3.5 / 500/8
MON FLICKR

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#378 Message Ven 19 Fév 2010 13:45


ear_78 a écrit :J'ai eu le 4,5/500 Sigma quelques mois et je dois reconnaitre que même avec un monopode ou une crosse, passer une journée entière à faire de la billebaude avec ca...


Comparé à un piano de 500kg facile :pouet:
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson

ear_78
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#379 Message Ven 19 Fév 2010 14:02


:pouet: Oui mais cela n'a pas duré la journée !!! :mdr:
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

razorback6150
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#380 Message Ven 19 Fév 2010 15:13


Wow, il me semlait bien que Sigma avait un gros télé lumineux...

http://www.sigma-photo.fr/site/boutique ... it=0000015

200-500 2.8...Plus de 15kg! Et pas en monture Sony...

mais ils ont un 500 F4.5. Il y a une telle différence entre un 500 F4 et un 500F4.5?
Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200
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conca
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#381 Message Ven 19 Fév 2010 15:15


razorback6150 a écrit :
mais ils ont un 500 F4.5. Il y a une telle différence entre un 500 F4 et un 500F4.5?


- 1/3 de diaph
- prix
- qualité optique
- possibilité de mettre un TC et d'etre utilisable a PO

Je pense que si on avait eu le choix d'un sigma en HSM, bcp d'entre nous l'aurait déjà pris

razorback6150
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#382 Message Ven 19 Fév 2010 15:20


Merci Conca.

Pour le 1/3 de diaph, OK. Pour le prix, ok mais la qualité optique du Sigma est mauvaise?
Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
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conca
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#383 Message Ven 19 Fév 2010 15:33


Non pas mauvaise, juste moins bonne que les 500 f4 de marque

Va vois le site de Cedric Girard, il utilise le 5D2 avec cette optique Sigma

MaleAlpha
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#384 Message Ven 19 Fév 2010 17:01


le rendu du sigma est particulier, j'arrive pas Ă  m'y faire, notamment sur les fixes (hors macros)
ça manque de "croustillant"
Nikon: D300|50/1.4G|16-85VR|60Micro|70-210/4|200-400/4 VR|Twin SB-R1|SB-R200|SB-900
Sigma:180MacroHSM|Tamron:60/2 Macro|TC 1.4 Kenko ProDG
Gitzo GT2840C|Feisol CB-50D|Manfrotto482|680B|KataW92|Inverse100&200

****www.malealpha.fr****


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