Un 500/4, en auriez-vous l'usage ?
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conca - Messages : 7576
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ca dépend, c'est plus simple avec les pros qu'avec les amateurs
Les pros sont habitués a etre photographiés tout le temps, sauf au backswing, downswing et à l'impact.
alors que les amateurs, non
C'est pour cela que je me positionne plus loin en compet amateur, et pour cela, le 70-400 est un régal
Les pros sont habitués a etre photographiés tout le temps, sauf au backswing, downswing et à l'impact.
alors que les amateurs, non
C'est pour cela que je me positionne plus loin en compet amateur, et pour cela, le 70-400 est un régal
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rascal - Modérateur
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@ bertrand : pour la location, OK, mais ça n'existe pas en Sony...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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conca - Messages : 7576
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Okapi a écrit :J'ai pas dit ça pour des bestioles aussi grosses voyons, tes rats tu les fais au collimateurs latéraux et au 500?
honeybadger a écrit :oui, comme je l'ai dit plus haut, et ce, sur tous mes clichés
Mouarf, Honey, tu n'utilises plus le central ? tu ne fais plus de BIF ???
bon allez pour le partage un petit conseil d'un gars qui organise des stages de formation sur le BIF (que je ferai bien d'ailleurs

Center AF point only for BIF against very busy and or close varied bgs. Center AF point plus surrounding AF point expansion for BIF against distant varied bgs or BIF against smoot sky or water bgs. When a variety of bgs are possible, I use center AF point only.
Mais le gars débute .....
a voté ... non,
car chaque vote est personnel, il ne s'agit pas de convaincre, déjà que je me demande si je ne vais pas bazarder (moyennant finances
) le 4/300 ... 
car chaque vote est personnel, il ne s'agit pas de convaincre, déjà que je me demande si je ne vais pas bazarder (moyennant finances


tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
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KaptainIgloo - Messages : 3729
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rascal a écrit :@ bertrand : pour la location, OK, mais ça n'existe pas en Sony...
il me semble qu'il y a un site outre-manche qui fait ça... en tout cas j'étais tombé dessus il y a quelques mois...
A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1
mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
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KaptainIgloo - Messages : 3729
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pascal.49 a écrit :
Il existe d'autres pratiques, et notemment la billebaude, qui consiste à parcourir un territoire à pied (certains le font même en voiture car les animaux n'ont pas peur des véhicules) et à guetter la rencontre... En théorie le 500 est supérieur, car le plus souvent les animaux sont repérés de loin (s'ils le sont de près, ils sont souvent plus vifs que toi et se tirent...). L'inconvénient alors c'est le poids. Se trimbaler un ane mort sur l'épaule toute la journée en plus du pied ou du monopode, d'un peu d'eau, de nourriture...
viens faire une journée "au Chamois" dans le Sancy en hiver et tu seras convaincu qu'un 300 2.8 + monopode c'est déjà énooooorme à trimbaler en plus du reste


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Il y a bien une personne qui loue du Sony aux US, donc on doit trouver en France, en Suisse quelques magasins le font en tous cas(Graphicart si je me souviens bien a fait une annonce dans ce sens).
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
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ear_78 - Messages : 23787
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- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
J'ai eu le 4,5/500 Sigma quelques mois et je dois reconnaitre que même avec un monopode ou une crosse, passer une journée entière à faire de la billebaude avec ca...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Ça relève en effet de la séance de musculation.
Le monopode devient donc indispensable, parce qu'a force de le porter, la photo a main levée révèle un syndrome parkinsonien agravé...
Le monopode devient donc indispensable, parce qu'a force de le porter, la photo a main levée révèle un syndrome parkinsonien agravé...

Canon 50D gripé , Canon 1D MK3 / 15-85 IS USM / 50/1.4 USM /300/4 L IS USM / 580 EX II / Sigma 150/2.8 macro / 500/4 IS
Sony a200 Bigma 50-500 EX DG / Sigma 18-200mm /
Fuji XT1, XM1, 18/2 et Canon FD 28/2.8 / 50/1.4 / 135/3.5 / 500/8
MON FLICKR
Sony a200 Bigma 50-500 EX DG / Sigma 18-200mm /
Fuji XT1, XM1, 18/2 et Canon FD 28/2.8 / 50/1.4 / 135/3.5 / 500/8
MON FLICKR
ear_78 a écrit :J'ai eu le 4,5/500 Sigma quelques mois et je dois reconnaitre que même avec un monopode ou une crosse, passer une journée entière à faire de la billebaude avec ca...
Comparé à un piano de 500kg facile

D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
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razorback6150 - Messages : 1656
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- Localisation : Clabecq - Belgique
Wow, il me semlait bien que Sigma avait un gros télé lumineux...
http://www.sigma-photo.fr/site/boutique ... it=0000015
200-500 2.8...Plus de 15kg! Et pas en monture Sony...
mais ils ont un 500 F4.5. Il y a une telle différence entre un 500 F4 et un 500F4.5?
http://www.sigma-photo.fr/site/boutique ... it=0000015
200-500 2.8...Plus de 15kg! Et pas en monture Sony...
mais ils ont un 500 F4.5. Il y a une telle différence entre un 500 F4 et un 500F4.5?
Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200
Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto
Cactus V3
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200
Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto
Cactus V3
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conca - Messages : 7576
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razorback6150 a écrit :
mais ils ont un 500 F4.5. Il y a une telle différence entre un 500 F4 et un 500F4.5?
- 1/3 de diaph
- prix
- qualité optique
- possibilité de mettre un TC et d'etre utilisable a PO
Je pense que si on avait eu le choix d'un sigma en HSM, bcp d'entre nous l'aurait déjà pris
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razorback6150 - Messages : 1656
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Merci Conca.
Pour le 1/3 de diaph, OK. Pour le prix, ok mais la qualité optique du Sigma est mauvaise?
Pour le 1/3 de diaph, OK. Pour le prix, ok mais la qualité optique du Sigma est mauvaise?
Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
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Cactus V3
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conca - Messages : 7576
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Non pas mauvaise, juste moins bonne que les 500 f4 de marque
Va vois le site de Cedric Girard, il utilise le 5D2 avec cette optique Sigma
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MaleAlpha - Messages : 1806
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le rendu du sigma est particulier, j'arrive pas Ă m'y faire, notamment sur les fixes (hors macros)
ça manque de "croustillant"
ça manque de "croustillant"
Nikon: D300|50/1.4G|16-85VR|60Micro|70-210/4|200-400/4 VR|Twin SB-R1|SB-R200|SB-900
Sigma:180MacroHSM|Tamron:60/2 Macro|TC 1.4 Kenko ProDG
Gitzo GT2840C|Feisol CB-50D|Manfrotto482|680B|KataW92|Inverse100&200
****www.malealpha.fr****
Sigma:180MacroHSM|Tamron:60/2 Macro|TC 1.4 Kenko ProDG
Gitzo GT2840C|Feisol CB-50D|Manfrotto482|680B|KataW92|Inverse100&200
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