Un 500/4, en auriez-vous l'usage ?
Faut ĂŞtre en rouge, nah...
y font rien qu'a m'énerver euhhhh...
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Canon 50D gripé , Canon 1D MK3 / 15-85 IS USM / 50/1.4 USM /300/4 L IS USM / 580 EX II / Sigma 150/2.8 macro / 500/4 IS
Sony a200 Bigma 50-500 EX DG / Sigma 18-200mm /
Fuji XT1, XM1, 18/2 et Canon FD 28/2.8 / 50/1.4 / 135/3.5 / 500/8
MON FLICKR
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Fuji XT1, XM1, 18/2 et Canon FD 28/2.8 / 50/1.4 / 135/3.5 / 500/8
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Si c'est possible sur l'A700.
Mais par habitude, et lorsque le mouvement impose un AF rapide et accrocheur , on préfère le central sur A700.
J'ai remarqué que mon habitude à ne pas trop changer de collimateur me suis tout de même.
J'aurais pu en choisir d'autres quelques fois.
Pour l'affichage du collimateur actif, c'est une fonction disponible sur les boitiers canon, et pas chez sony.
Nous en avons déjà parlé et regrettons cet état de fait.
Mais par habitude, et lorsque le mouvement impose un AF rapide et accrocheur , on préfère le central sur A700.
J'ai remarqué que mon habitude à ne pas trop changer de collimateur me suis tout de même.
J'aurais pu en choisir d'autres quelques fois.
Pour l'affichage du collimateur actif, c'est une fonction disponible sur les boitiers canon, et pas chez sony.
Nous en avons déjà parlé et regrettons cet état de fait.
Canon 50D gripé , Canon 1D MK3 / 15-85 IS USM / 50/1.4 USM /300/4 L IS USM / 580 EX II / Sigma 150/2.8 macro / 500/4 IS
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C'est possible, mais en recadrant, tu bouge et ta map se décale.
Composer sa photo directement à l'aide du collimateur est très agréable, mais plus facile en AF-S et sur sujet statique ou peu mobile...
Composer sa photo directement à l'aide du collimateur est très agréable, mais plus facile en AF-S et sur sujet statique ou peu mobile...
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pascal.49 a écrit :Moi, moi, M'sieur
J'étais sur le central... bon faut dire que je n'ai pas trop le choix.
Pascal il ne faut pas exagérer quand même si tu n’arrive pas à faire une MAP sur le chevreuil de stilobleu (qui n’a pas l’air de bouger beaucoup) avec l’A700 et un de ces collimateurs latéraux je ne croix pas que changer de monture ne change grand chose pour toi !!
Je suis d’accord que pour le suivis 3D l’A700 ne soit pas l’idéal (loin de la) mais pour faire une MAP sur un sujet statique (et assez contrasté) comme l’exemple l’A700 en est parfaitement capable

Et ben vous savais pas lire :
La bellette vous crois pas
Xapi a écrit :stilobleu a écrit :Avec Sony j'étais toujours en central.
Depuis le 7D, je me fais plaisir en utilisant les latéraux (en fait tous sauf le central) c'est plus sympa pour composer.
Je regrette même qu'il n'y en ai pas plus, ou alors plus écartés.
euh t'abuse Laurent... j'ai pas vu une seule photo de votre dernière sortie faite avec les latéraux, non ? sauf erreur de ma part c'était tout le monde central, pattes coupée et MAP sur le cul, alors le coup de l'AF 46 mille collimateurs intelligentes, ahem !
La bellette vous crois pas

D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
oui et alors, c'est pour le bien de tous, j'ai juste répondu aux questions... 

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Fuji XT1, XM1, 18/2 et Canon FD 28/2.8 / 50/1.4 / 135/3.5 / 500/8
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Fuji XT1, XM1, 18/2 et Canon FD 28/2.8 / 50/1.4 / 135/3.5 / 500/8
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pascal.49 a écrit :Vous savez tous que vous êtes gravement hors sujet ?
Ben toi aussi lĂ alors

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"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
La v…, vous en avez pondu du texte, j'ai tout lu, bien sur que pour shooter un bestiau de plus d'un mètre, vous pouvez faire avec le collimateur que vous voulez, mais avec vos 500 vous êtes à quelle distance, 100 mètres?
C'est vrai que je m'étais égaré, je dois surement être le seul du forum à affuter des souris à plat ventre sur une toile de tente au 300mm. et là le 5-600 serait vraiment trop lourd par contre j'arriverais sans doute à savoir si c'est une dame ou un monsieur.
Pour le coup des collimateurs, j'ai pas dit pour photographier une vache qui broute non plus, mais pour un truc qui se barre comme rappelé par un gentil forumeur LCDI.

C'est vrai que je m'étais égaré, je dois surement être le seul du forum à affuter des souris à plat ventre sur une toile de tente au 300mm. et là le 5-600 serait vraiment trop lourd par contre j'arriverais sans doute à savoir si c'est une dame ou un monsieur.

Pour le coup des collimateurs, j'ai pas dit pour photographier une vache qui broute non plus, mais pour un truc qui se barre comme rappelé par un gentil forumeur LCDI.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Ben pour un truc qui bouge mon cher Okapi, je switche en suivi 3D avec le bouton que j'ai sur le boitier
d'autre questions ?
Et pour tes affuts, Bravo au grand maitre de l'affut au raz du sol au 300mm avec un A700
Combien de temps passes-tu Ă affuter ?
Combien de temps il te faut pour trouver de la campagne ?
d'autre questions ?
Et pour tes affuts, Bravo au grand maitre de l'affut au raz du sol au 300mm avec un A700
Combien de temps passes-tu Ă affuter ?
Combien de temps il te faut pour trouver de la campagne ?
Dernière édition par LCDI le Mer 17 Fév 2010 21:58, édité 1 fois.
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
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"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
J'ai pas dit ça pour des bestioles aussi grosses voyons, tes rats tu les fais au collimateurs latéraux et au 500? 

Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Eh ben dis-donc, c'est des rats au Valium chez toi, parce qu'ici à 1/500ème mes souris sont pas nettes de bougé partout. 

Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
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Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Oui mais.... finalement, le corse... 

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
C'est finalement lĂ oĂą je n'arrive plus tout Ă fait Ă suivre :
300 pour de l'affut, 500 pour pas d'affut ? Affut, c'est pas bien ?
300 pour de l'affut, 500 pour pas d'affut ? Affut, c'est pas bien ?

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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