135mm cz ou 200 apo hs minolta sur A850/A900

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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GONico
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#33 Message Ven 17 Sep 2010 09:10


je ne saisis pas l'intérêt de se mettre en APSC Dje, mieux vaut faire sa prise de vue en FF ,et se faire un recadrage aux petits oignons sur l'ordi à mon avis :wink:



NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8


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Zedthedragon
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#34 Message Ven 17 Sep 2010 09:38


Sur mon A350 je ne voit pas la position FF :ideenoire:

:tusors: le gros :boulet: ...................vite !!!!!

snow
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#35 Message Ven 17 Sep 2010 09:50


même remarque que round planet, et même en allant un peu plus loin....si c'est pour rester au A3....ben le bon vieux 135/2.8 peut faire un bon candidat pas bien cher, ou tout du moins une bonne transition vers un choix définitif ultérieur.
Pas taper...
Tout un tas de bordels de l'instamatic Ă  la 4x5 mais la plus grosse concentration en minolta

ear_78
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#36 Message Ven 17 Sep 2010 10:21


Oui tu as raison mais mĂŞme pour du A3 il faudra un peu de post-processing, faire attention aux situations de flare et aux AC...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

b_z
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#37 Message Ven 17 Sep 2010 11:57


Oui, attention aux AC sur le 135/2.8. Longitudinales tout le temps, et franges violettes si on fait pas gaffe.
Mais sinon il est bien, et assez compact/léger. Et sur 550 je trouve la mise au point bien rapide.
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
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dje1050
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#38 Message Ven 17 Sep 2010 15:40


ouais chacun son truc
le 135f2.8 passais mal deja sur l a700
attention

ced
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#39 Message Ven 17 Sep 2010 20:55


dje1050 a écrit :le 135f2.8 passais mal deja sur l a700

:shock: .....ah bon.............
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !

fabco
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#40 Message Ven 17 Sep 2010 21:08


je n'ai jamais trouvé que le 135mm f/2.8 passé mal avec l'A700.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

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#41 Message Ven 17 Sep 2010 21:17


ben moi si
les abberation sont trop marqué pour moi
mais j aimerais l essayer sur le 850 qui est moins gourmand car moins dense

ear_78
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#42 Message Ven 17 Sep 2010 21:58


C'est vrai qu'avec l'Alpha 700 qui avait un filtre passe-bas très peu permissif c'était juste dès qu'on passait au A3, il fallait accentuer systématiquement pour retrouver le croustillant qu'on avait avec l'Alpha 100.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

Magnolias
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#43 Message Ven 17 Sep 2010 22:09


Sur alpha 850 ? Il y a donc une "touche spéciale" = une programmation dans le menu qui impose au boitier de prendre en aps c ??????
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .

fabco
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#44 Message Ven 17 Sep 2010 22:14


Magnolias a écrit :Sur alpha 850 ? Il y a donc une "touche spéciale" = une programmation dans le menu qui impose au boitier de prendre en aps c ??????


OUI.Ce n'est pas une touche mais une fonction dans les menus.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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GONico
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#45 Message Ven 17 Sep 2010 22:46


oui, une sorte de fonction qui ne sert Ă  rien .



NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8


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#46 Message Sam 18 Sep 2010 07:33


ca depends pour qui
j ai essaye de prendre en FF avec le 16-80
a part le rond noir autour pas trop de deformation
c est dommage

b_z
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#47 Message Sam 18 Sep 2010 12:26


Il me semblait que c'était automatique, le recadrage APSC avec un objectif DT ?

J'ai testé un A900 à la fnac qui avait un 50/1.8 SAM (je me suis bien marré en allant prévenir le vendeur que ça faisait tâche...), et bien dans la visée tout passait, mais l'image finale était celle du cadre APSC.
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#48 Message Sam 18 Sep 2010 14:15


A 1ère vue , si on met un objectif DT le boitier le détecte et passe tout seul en aps c .
Là je viens de me faire confirmer que l'on peut ,avec un objecfit "non DT" donc fullframe, imposer à l'appareil de prendre en aps c . L'avantage étant de ne pas avoir à recadrer sur l'ordi. Même si cette dernière solution apporte plus de souplesse .
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