135mm cz ou 200 apo hs minolta sur A850/A900
je ne saisis pas l'intérêt de se mettre en APSC Dje, mieux vaut faire sa prise de vue en FF ,et se faire un recadrage aux petits oignons sur l'ordi à mon avis 

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
-
Zedthedragon - Messages : 9059
- Photos : 843
Sur mon A350 je ne voit pas la position FF
le gros
...................vite !!!!!

-
snow - Messages : 461
- Photos : 250
- reçus
même remarque que round planet, et même en allant un peu plus loin....si c'est pour rester au A3....ben le bon vieux 135/2.8 peut faire un bon candidat pas bien cher, ou tout du moins une bonne transition vers un choix définitif ultérieur.
Pas taper...
Pas taper...
Tout un tas de bordels de l'instamatic Ă la 4x5 mais la plus grosse concentration en minolta
Oui, attention aux AC sur le 135/2.8. Longitudinales tout le temps, et franges violettes si on fait pas gaffe.
Mais sinon il est bien, et assez compact/léger. Et sur 550 je trouve la mise au point bien rapide.
Mais sinon il est bien, et assez compact/léger. Et sur 550 je trouve la mise au point bien rapide.
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram
-
fabco - Messages : 17275
- Photos : 776
- donnés / reçus
je n'ai jamais trouvé que le 135mm f/2.8 passé mal avec l'A700.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
C'est vrai qu'avec l'Alpha 700 qui avait un filtre passe-bas très peu permissif c'était juste dès qu'on passait au A3, il fallait accentuer systématiquement pour retrouver le croustillant qu'on avait avec l'Alpha 100.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
Magnolias - Messages : 4345
- Photos : 1
- donnés / reçus
Sur alpha 850 ? Il y a donc une "touche spéciale" = une programmation dans le menu qui impose au boitier de prendre en aps c ??????
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
-
fabco - Messages : 17275
- Photos : 776
- donnés / reçus
Magnolias a écrit :Sur alpha 850 ? Il y a donc une "touche spéciale" = une programmation dans le menu qui impose au boitier de prendre en aps c ??????
OUI.Ce n'est pas une touche mais une fonction dans les menus.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Il me semblait que c'était automatique, le recadrage APSC avec un objectif DT ?
J'ai testé un A900 à la fnac qui avait un 50/1.8 SAM (je me suis bien marré en allant prévenir le vendeur que ça faisait tâche...), et bien dans la visée tout passait, mais l'image finale était celle du cadre APSC.
J'ai testé un A900 à la fnac qui avait un 50/1.8 SAM (je me suis bien marré en allant prévenir le vendeur que ça faisait tâche...), et bien dans la visée tout passait, mais l'image finale était celle du cadre APSC.
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
-
Magnolias - Messages : 4345
- Photos : 1
- donnés / reçus
A 1ère vue , si on met un objectif DT le boitier le détecte et passe tout seul en aps c .
Là je viens de me faire confirmer que l'on peut ,avec un objecfit "non DT" donc fullframe, imposer à l'appareil de prendre en aps c . L'avantage étant de ne pas avoir à recadrer sur l'ordi. Même si cette dernière solution apporte plus de souplesse .
Là je viens de me faire confirmer que l'on peut ,avec un objecfit "non DT" donc fullframe, imposer à l'appareil de prendre en aps c . L'avantage étant de ne pas avoir à recadrer sur l'ordi. Même si cette dernière solution apporte plus de souplesse .
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .