500 f4 petit ?
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erwan - Messages : 9367
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??????????????????
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@ Acynonix : pour éclaircir, je me doute bien que tu savais
. Le Nikon 500 f/4 fait 39 cm, on peut faire beaucoup plus court mais au détriment de la qualité.
Pour simplifier outrageusement on peut considérer qu'un télé, c'est une focale plus courte et plus lumineuse à l'avant de l'objo couplée à un groupe optique servant de TC à l'arrière. Les 2 sont appairés pour fonctionner ensemble lors de la MAP, etc, pour corriger les aberrations en continu. Pour faire plus court avec la même focale, on peut réduire la focale à l'avant de l'objo. En gardant le même diamètre, on gagne en luminosité, et on augmente le CF du groupe arrière en conséquence, avec donc un ensemble plus court.
Mais on va multiplier les sources d'ennuis : plus grande ouverture au départ, donc plus de défauts optiques, le tout amplifié par un "TC" plus fort, qui sera lui-même plus dur à corriger. Chaque centimètre gagné en longueur physique coûterait très cher, que ce soit en qualité ou en prix pour ne pas perdre sur le premier point...
Un 500 f/4 de 40 cm, c'est un compromis qui aujourd'hui fonctionne bien, et le proto Sony me semble être dans le rapport longueur/diamètre des concurrents. On est vicieux, on avait même tenté de déterminer le rapport diamètre de frontale/longueur

Pour simplifier outrageusement on peut considérer qu'un télé, c'est une focale plus courte et plus lumineuse à l'avant de l'objo couplée à un groupe optique servant de TC à l'arrière. Les 2 sont appairés pour fonctionner ensemble lors de la MAP, etc, pour corriger les aberrations en continu. Pour faire plus court avec la même focale, on peut réduire la focale à l'avant de l'objo. En gardant le même diamètre, on gagne en luminosité, et on augmente le CF du groupe arrière en conséquence, avec donc un ensemble plus court.
Mais on va multiplier les sources d'ennuis : plus grande ouverture au départ, donc plus de défauts optiques, le tout amplifié par un "TC" plus fort, qui sera lui-même plus dur à corriger. Chaque centimètre gagné en longueur physique coûterait très cher, que ce soit en qualité ou en prix pour ne pas perdre sur le premier point...
Un 500 f/4 de 40 cm, c'est un compromis qui aujourd'hui fonctionne bien, et le proto Sony me semble être dans le rapport longueur/diamètre des concurrents. On est vicieux, on avait même tenté de déterminer le rapport diamètre de frontale/longueur

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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jujucoline a écrit :@ Acynonix : pour éclaircir, je me doute bien que tu savais. Le Nikon 500 f/4 fait 39 cm, on peut faire beaucoup plus court mais au détriment de la qualité.
Pour simplifier outrageusement on peut considérer qu'un télé, c'est une focale plus courte et plus lumineuse à l'avant de l'objo couplée à un groupe optique servant de TC à l'arrière. Les 2 sont appairés pour fonctionner ensemble lors de la MAP, etc, pour corriger les aberrations en continu. Pour faire plus court avec la même focale, on peut réduire la focale à l'avant de l'objo. En gardant le même diamètre, on gagne en luminosité, et on augmente le CF du groupe arrière en conséquence, avec donc un ensemble plus court.
Mais on va multiplier les sources d'ennuis : plus grande ouverture au départ, donc plus de défauts optiques, le tout amplifié par un "TC" plus fort, qui sera lui-même plus dur à corriger. Chaque centimètre gagné en longueur physique coûterait très cher, que ce soit en qualité ou en prix pour ne pas perdre sur le premier point...
Un 500 f/4 de 40 cm, c'est un compromis qui aujourd'hui fonctionne bien, et le proto Sony me semble être dans le rapport longueur/diamètre des concurrents. On est vicieux, on avait même tenté de déterminer le rapport diamètre de frontale/longueur
donc le sony est autant long que les canons et nikons (ma question de départ)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
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On ne sait pas encore, le bois est susceptible de changer de taille en séchant 
Autrement dit, on n'a que des photos d'un proto dont on ne sait pas s'il est fonctionnel, pour parler poliment
Donc on ne sait pas ses dimensions exactes, par contre il présente un rapport longueur/diamètre similaire aux concurrents. Il fera peut-être 2cm de plus ou de moins, mais il ne fera certainement pas 25 cm et 1kg5... Ou alors il y a un paquet d'animaliers qui vont débarquer

Autrement dit, on n'a que des photos d'un proto dont on ne sait pas s'il est fonctionnel, pour parler poliment

Donc on ne sait pas ses dimensions exactes, par contre il présente un rapport longueur/diamètre similaire aux concurrents. Il fera peut-être 2cm de plus ou de moins, mais il ne fera certainement pas 25 cm et 1kg5... Ou alors il y a un paquet d'animaliers qui vont débarquer

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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erwan - Messages : 9367
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bien sur qu il sera de meme taille et envron meme poid!!!
en mĂŞme temps, quand on veut un 500 on sait ce que ca suggere!!!
prends un 300 f4 ou f2.8 sinon!!
meme si le 2.8 n est pas si loin du 500!!!
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erwan a écrit :bien sur qu il sera de meme taille et envron meme poid!!!
en mĂŞme temps, quand on veut un 500 on sait ce que ca suggere!!!
prends un 300 f4 ou f2.8 sinon!!
meme si le 2.8 n est pas si loin du 500!!!
il a déjà un 300 2.8


A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1
mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
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Lionel - Site Admin
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erwan a écrit :bien sur qu il sera de meme taille et envron meme poid!!!
en mĂŞme temps, quand on veut un 500 on sait ce que ca suggere!!!
prends un 300 f4 ou f2.8 sinon!!
meme si le 2.8 n est pas si loin du 500!!!
plus tu met de !!! plus tu es énervé? y en a 11 sa veut dire que tu veux me tuer?
c'est bon... j'ai le temps de réfléchir avant sa sortie

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ok, alors je ne comprends encore moins ce post!!!
quel est l interet !!! on va etre rendu Ă faire du beuz sur dxd??
tristesse
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Lionel comme tu dis tu es jeune et avoir un 300/2,8 à 16ans je trouve déjà ça exceptionnel 

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jujucoline - Messages : 11271
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Moi j'avais un Polaroid Supercolor 635... Mais surtout une mobylette... Rhââ, la mobylette... 
Allez, on reste cools, Lionel espère juste un 500 f/4 d'occase (mais d'ici là il sera vraiment riche), et moins lourd (mais d'ici là , il aura enfin les biceps musclés
).

Allez, on reste cools, Lionel espère juste un 500 f/4 d'occase (mais d'ici là il sera vraiment riche), et moins lourd (mais d'ici là , il aura enfin les biceps musclés

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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erwan - Messages : 9367
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moi, j ai toujours pas compris.....
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A 16 ans pas d'appareil photo, ton avenir est devant toi, il suffit d'attendre un peu.



Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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Si tu cherche l'intérêt du fil Erwan : Lionel trouvait que le mock-up du 500 lui semblait plus petit que les concurrents. Donc il partage son interrogation, avec l'espoir d'économiser ses bras
.

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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ben non, je ne comprends pas l ouverture des 2 posts...
un sur le 500
puis un sur 300 2.8+tc...
enfin vu 4000000000 de fois quoi!!!
un sur le 500
puis un sur 300 2.8+tc...
enfin vu 4000000000 de fois quoi!!!
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jujucoline - Messages : 11271
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Bah oui, comme toujours sur les forums... Et il y a aussi une tétraflopée de fils sur "changer d'objo ou de boîtier ?" et "J'ai du flou quand il fait noir", invariablement suivi de "mais avec mon compact j'avais tout net", entre les "mon objo est nul et le boîtier aussi" immédiatement suivi de "c'est quoi la position A et S sur le truc qui tourne en haut ?".
On répond ou on ne répond pas, selon qu'on se sent d'humeur pédagogue ou massacrante. Perso, j'essaie de répondre en amenant quelques éclaircissements techniques, j'ose espérer qu'en lisant tout Lionel en a appris un peu et compris encore plus sur le pourquoi du comment du poids et de la taille des tromblons...
On répond ou on ne répond pas, selon qu'on se sent d'humeur pédagogue ou massacrante. Perso, j'essaie de répondre en amenant quelques éclaircissements techniques, j'ose espérer qu'en lisant tout Lionel en a appris un peu et compris encore plus sur le pourquoi du comment du poids et de la taille des tromblons...
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En attendant, si hors 500mm point de salut, pas d'autre meilleur rapport qualité-prix que le Sigma 500mm F4.5 EX, en version DG ou pas : entre 2000 à 2700 euros d'occase... avec un peu moins de patience que pour le sony 500F4 d'occase (
), on trouve !
En + ce sigma conserve l'autofocus de façon satisfaisante avec un TC Kenko 1.4.
Bref le pied pour celui qui n'envisage pas de mettre 5 K euros ou plus dans une tellle focale ! Et pour celui qui le peut, ben je trouve simplement qu'il a bien de la chance

En + ce sigma conserve l'autofocus de façon satisfaisante avec un TC Kenko 1.4.
Bref le pied pour celui qui n'envisage pas de mettre 5 K euros ou plus dans une tellle focale ! Et pour celui qui le peut, ben je trouve simplement qu'il a bien de la chance

Nikon D800 / D3S / D7100 / Nikon AFS 500 F4 VR / Sigma 120-300 F2.8 OS v1 / Sigma 70-200 F2.7 OS HSM / TC 1.4 II / TC Sigma 1.4 EX DG / Nikon 24-120 F4 vr / 50 F1.8D / 85 f1.8D / Nikon macro 105 mm 2.8 (D)
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