jr56 a écrit :
Si tu le compares Ă deux des meilleures optiques optiques Minolta, et surtout le 100/2, c'est clair qu'il est moins bon, surtout Ă grande ouverture (en dessous de 2,8 voire 4).
Le 50/1,7 a par contre un rapport qualité-performance/prix imbattable pour qui débute ou n'a pas les moyens d'investir plus et qui cherche en plus une très grande ouverture. Surtout depuis qu'il est redescendu en-dessous des 100 €.
Je suis d'accord mais je trouve cet optique tout sauf décevante...et elle a beaucoup de charme. Son piqué n'est pas inoubliable, mais par contre il est bien réparti. Il y des optiques de cette focale qui arrachent au centre mais sont peu homogènes. Avec le 50, pas de souci de côté là même si les fous de piqué peuvent en effet être déçus. Le rendu de couleur est aussi très bon, le flare est repoussé assez loin...bref, une optique très honnête dès f:4 et un tout petit peu molle en dessous...
Si j'avais un 1.4/50 je la vendrai sans hésiter mais je n'ai aucune intention de m'en défaire et c'est une optique à laquelle je reviens toujours.
PS: il n'est pas impossible que ton exemplaire ait un problème...ça peut arriver.