
Sony a l'ambition supplémentaire de vendre à une partie de ces acheteurs des 50/1.8 et 30/2.8macro, tous les 2 DT et SAM. CQFD.
C'est quoi la dernière optique Sony sortie ni SAM ni SSM ? Pas sur qu'on en revoie une nouvelle de sitôt...

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Petite question technique
Soit l'entrée de gamme dont on se doute que 95% ne verra jamais rien d'autres que ses optiques de kits, SAM elles aussi. Pour ceux-là , les optiques Minolta...
![]() Sony a l'ambition supplémentaire de vendre à une partie de ces acheteurs des 50/1.8 et 30/2.8macro, tous les 2 DT et SAM. CQFD. C'est quoi la dernière optique Sony sortie ni SAM ni SSM ? Pas sur qu'on en revoie une nouvelle de sitôt... ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Je suis bien d'accord, il y aura des boitiers d'entrée de gamme purement "SAM", très bien pour ceux qui viennent du compact et ne savnent même pas ce que manuel veut dire.
Ce que je voulais dire sur les objectifs Minolta, c'est qu'il devrait rester en plus haut de gamme des boitiers à moteur AF intégré... Ou alors, retour à l'argentique (bien fait de garder mes dynax 7 et 9 ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Chez Nikon la réflexion marketing est simple (et à l'aune des ventes efficace
![]() ![]() Les boîtiers au-dessus en gamme conservent le moteur AF. C'est pas si bête : le client d'entrée de gamme qui se prend au jeu aura envie de bons vieux objos d'occase, mais aussi d'un test PDC, d'une meilleure mesure de lumière et d'un meilleur AF. Donc montée en gamme obligatoire, et client auparavant limité par son boîtier, mais qui veut pouvoir utiliser les anciens objos Nikon, donc captif. En plus chez Nikon, il faut aussi taper dans les boîtiers experts pour disposer des automatismes de mesure avec les objos AI-S... Donc le gars qui achète un kit (voire bi-kit) 1er prix prend un D-machin Nikon. Il achète ensuite un ou 2 objos, voire un flash, puis voudrait bien casser la tirelire pour un beau caillou d'occase, s'il s'est vraiment mis à la photo. Et c'est le moment ou son exigence le conduira aussi a vouloir un meilleur AF, de meilleures mesures, etc... La logique semble fonctionner ![]() NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
La logique, quoiqu'ait pu en dire GMC à l'époque prouvant ainsi qu'il est un piètre visionnaire, elle est du côté de Canon qui a choisi la bonne option dès le départ, celle à laquelle se rallie désormais tout le monde, mettre les moteurs dans l'objectif et n'avoir que des couplages électriques entre les boîtiers et les objectifs. Je dis bien les moteurs car il y en a deux, celui d'AF et celui de commande du diaphragme.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Retrospectivement, c'est sûr que Canon a eu raison... A l'époque ou tout le monde ou pratiquement a dû refondre les montures pour passer à l'AF, l'occasion était inratable pour éliminer toute transmission mécanique... Mais l'argument selon lequel il est dommage de devoir payer un moteur par objo était aussi recevable...
Le pari était certainement pas gagné d'avance, et aujourd'hui je suis sûr que les dirigeants Nikon / Sony et autres doivent regretter tous les matins de ne pas pouvoir se débarasser de ces salop... de tringles mécaniques vestiges de mouvements d'horlogerie du 18è siècle ![]() NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Soit dit en passant le 50mm 1.8 motorisé de canon est moins cher que le 50mm 1.8 non motorisé de Nikon... je pense que la logique de tout faire en motorisé a obligé Canon à gérer les prix en fonction de ça alors que maintenant les concurrents doivent rogner sur leurs marges pour passer en objectifs motorisé à prix constant. α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2
Pas vraiment. Leurs boîtiers amateurs et experts sont souvent très différents et ne s'opposent pas frontalement. Pour faire un boîtier qui soit un concurent du D300s, Canon a fait le 7D qui coûte sensiblement le même prix.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Le D3 ? Ah oui, le boîtier que Nikon ne devait jamais faire parce que le 24x36 ne servait à rien
![]() BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités ![]() |
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