Quels objectifs pour A200 ?

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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vroum
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#33 Message Jeu 23 Juil 2009 23:04


Vendu par un particulier c'est toujours une occase :wink: .
:pouet:
Edit: réponse à serauga.

Aguares
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#34 Message Jeu 23 Juil 2009 23:06


vroum a écrit :Vendu par un particulier c'est toujours une occase :wink: .
:pouet:


Et mince.... :mrgreen:
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

ericopter
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#35 Message Jeu 23 Juil 2009 23:19


jujucoline a écrit :Pas exactement ;-)
Un 50 f/1.7 Minolta ne se trouve qu'en occase, et autour des 100-120 Euros selon la version, plus ce n'est pas raisonnable ... Surtout compte tenu du fait que Sony vient de sortir un 50 f/1.8 excellent au vu des tests et à tout le moins meilleur que le Minolta, et il se trouve déjà autour des 150 Euros... Seul défaut, incompatible FF, mais c'est un autre problème.
Si tu tiens absolument au Minolta f/1.7, les deux générations sont optiquement identiques. La différence tient surtout à la bague de MAP, moins confortable sur la V1. De plus, le "new" sauf erreur est sorti en 86, ce qui veut dire qu'un "old" a au moins 23 ans dans les pattes ;-)...


Quéque sa veut dire "incompatible FF" (focale fixe ?) ?

:zinzin:
Comprends plus lĂ  ...
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red71
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#36 Message Jeu 23 Juil 2009 23:25


eric, respires un coup ;-)
Dans 10 minutes, j'essaye de te faire un topo.

vroum
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#37 Message Jeu 23 Juil 2009 23:26


Le 50f1.8 DT ne se monte que sur les numériques aps-c, il ne couvre pas tout le format si tu le montes sur un boitier argentique 24x36, ou un boitier numérique dit FF pour Full Frame, qui est aussi au format 24x36.
Le 50f1.4 et le 50f1.7 sont compatibles avec les deux formats.
Le nouveau 50f1.8 DT est compatible A100, 200, 230, 300, 330, 350, 380, 700, et pas avec l'A900.

red71
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#38 Message Jeu 23 Juil 2009 23:35


Donc:
1) lire ceci sur les 50mm te permettra déjà d'y voir plus clair.
2) FF veut dire Full Frame, cĂ d grand capteur (mĂŞme taille que la pellicule argentique), bref pour nous c'est l'alpha 900. Tous les autres boitiers Sony (et Minolta) sont APS-C. Voici un petit article Ă  lire si tu veux en savoir un peu plus.
3) Tous les 50mm que tu peux rencontrer sont compatibles FF (et donc forcément aussi APS-C, qui peut le plus peut le moins) SAUF le tout dernier Sony 50/1,8 DT qui lui n'est compatible que pour les capteurs APS-C (càd tous les boîtiers sauf l'a900, et je ne parle pas du mode crop ;-)). DT est donc le sigle qui veut dire réservé aux capteurs APS-C. Si DT n'est pas marqué, ca implique donc FF ;-)
4) Pour un prix avoisinant les 100-150€, tu as le choix entre le Sony 50/1,8 DT ou un Minolta 50/1,7 RS. Pour un prix au moins double, tu as le choix entre le Sony 50/1,4 ou le sigma 50/1,4 HSM.

ericopter
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#39 Message Jeu 23 Juil 2009 23:57


Ok, j'ai tout bien lu et j'ai tout bien compris.
Y'a t'il une grosse différence entre le Sony 1.4 et le 1.8 (a part le prix évidemment) ?
Je pense que vu mon budget ça sera plutôt le 1.8 plus adorable.

Merci encore.
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vroum
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#40 Message Ven 24 Juil 2009 00:04


Une prise en mains du 50f1.8 DT ici :wink: :
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=1&t=30399

ced
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#41 Message Ven 24 Juil 2009 00:11


ericopter, tu parles de Sony mais tu ne veux pas de 50 Minolta Ă  meilleur prix encore ?
Le minolta 50/1.7 sera très bon sur ton Alpha 200 pour moins de 100 euros en cherchant bien. :commeca:
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !

Foug
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#42 Message Ven 24 Juil 2009 00:42


ced a écrit :ericopter, tu parles de Sony mais tu ne veux pas de 50 Minolta à meilleur prix encore ?
Le minolta 50/1.7 sera très bon sur ton Alpha 200 pour moins de 100 euros en cherchant bien. :commeca:



Franchement je suis bien d'accord le 50/1,7 est un super objectif pour vraiment pas cher. A ta place je commencerai par prendre celui-ci pour te faire la main et tu vas voir tu vas le garder longtemps. Quitte Ă  plus tard si tu en ressens l'envie ou le besoin le revendre pour un 50/1,4.

De toute façon le Minolta 50/1,7 est un objectif qui se revend toujours très facilement.

ericopter
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#43 Message Ven 24 Juil 2009 00:47


Ben j'ai bien cherché et je trouve pô ced.
C'est justement le fait qu'il se revende si facilement foug qui fait que sa côte soit si élevée.
Les enchère sur eBay sont aux alentour de 70 euros sans les fdp (encore 2j donc ça devrait grimper). Pis j'ai un peu de mal avec l'allemand ;) donc pas toujours très clair pour les fdp. En achat immédiat c'est 110 euros au mieux.
Alors que le SONY neuf :
120 euros - eBay HK
135 euros - B&H USA
156 euros - MGMI
Et moi qui n'avait même pas dans l'idée d'acheter ce type d'objectif ce matin ...
Que je suis influençable ...
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Foug
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#44 Message Ven 24 Juil 2009 00:57


C'est sur que si t'es à la minute près il vaut mieux acheter du neuf plutôt que d'attendre une bonne affaire d'occaz sur le net :wink:

Après dis toi qu'on est beaucoup à mettre des semaines voir des mois avant d'acheter un objectif en attendant une bonne affaire.

Mais du 50/1,7 Ă  moins de 100euros on en voit passer quelques fois.

razorback6150
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#45 Message Ven 24 Juil 2009 08:41


De toute façon le 50 1.7 devrait descendre d'ici un mois, quand le fait qu'un nouveau 50 1.8 à 150€ est dispo partout sera bien connu.
Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200
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ericopter
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#46 Message Ven 24 Juil 2009 10:10


Effectivement, je suis pas la minute. D'autant que "mon ministre des finances" est en plein audit sur mes comptes ! Ça sent le redressement tout ça ! (ah les femmes ...)

J'ai trouvé un comparatif du Sony 1.4 et du Minolta 1.7 qui donnait le Sony gagnant.
Par contre les test donnés sur un autre post entre Sony 1.4 et 1.8 donnent nettement le 1.4 vainqueur.
Je cherche maintenant un test Minolta / Sony à ouverture équivalente.

vroum a écrit :Une prise en mains du 50f1.8 DT ici :wink: :
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=1&t=30399


Vu les photos, j'ai un peu de mal à saisir l'utilité d'avoir un objectif qui ouvre à f/1.8 et de ne voir image de bonne qualité qu' f/4.
Finalement mon 18/70 ne s'en tire pas si mal.

:zinzin:
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razorback6150
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#47 Message Ven 24 Juil 2009 10:18


Attention de ne pas non plus vouloir un objectif superlatif et qui dépasserait les limites de ton APN, le tout à un prix plus élevé.
Je crois que tu disais que l'A200 était ton premier APN reflex, on peux résumer que n'importe lequel des 50mm cités te donnera satisfaction.
Pour les objectifs, il est rare qu'un objectif donne ses pleines capacités à pleine ouverture, il faut souvent fermer d'1 ou 2 crans pour qu'il soit au mieux de ses performances optiques.

En début de post, tu te posais la question d'acheter un zoom avec un range de 10X (style 18-200). Attention qu'en règle générale, au plus le range est grand, au moins l'objectif est performant.
On peux simplifier en donnant une échelle de performances selon laquelle le summum sont les focales fixes, suivies des zoom max X3, suivies des zooms X5 eux-même suivis des zooms X>5
Ce qui fait que le "trio magique" de base est souvent (+/-) 17-35mm + 28-70mm + 70-210mm, avec une ou deux focales fixes adaptées à l'usage.
Dernière édition par razorback6150 le Ven 24 Juil 2009 10:25, édité 1 fois.
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#48 Message Ven 24 Juil 2009 10:19


Le Sony/Minolta 50mm f/1.4 est bien meilleur que le Sony f/1.8 et le Minolta f/1.7 mais il est aussi 2 fois plus cher, tout dépend donc du prix que tu comptes mettre dans ton 50mm.
Le Sony f/1.4 est mou sur les bords à PO mais à f/2 il est effectivement bien meilleur que les f/1.7 et f/1.8 à ouverture équivalente.
A partir de f/5.6 les 3 optiques sont plus ou moins équivalentes ou en tant les différences moins flagrantes.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS


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