Objectif pour A350

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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rascal
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#33 Message Mar 14 Juil 2009 20:13


@clemensso : pour "défendre" miwok, y'a du franglais dans ses posts. On sait bien que le matos ne fait pas tout, mais clemesso se sent limité par son 18-200 (et il n'a pas tort avec son A350). 14 Mpix est plus exigent que les 10 de ton A100.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

brunooules
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#34 Message Mer 15 Juil 2009 08:03


franchement je suis passé par là j'ai le 18 200 et j'ai acheté le 70 300G + 16 105.
les 2 sont super piqués et je pense que le 18 200 ne va plus me plaire...
j'hésite entre le vendre de suite ou le prendre pour mon voyage au costa rica (pour les jours ou je serais faignant..
mais j'ai l'impression que le 16 105 reste quand mĂŞme polyvalent au niveau plage de focale..
Alpha 65 , 70/300 G ssm Sony, 50 1.8 SAM, 200 2.8 APO HS minolta , 100 2.8 macro minolta, 80/200 2.8 minolta noir, 18/135 sony
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
minolta 505si
flash 3600 hss, sac flipside 400

miwok
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#35 Message Mer 15 Juil 2009 10:21


70 300 G + 16 105. Excellent combo, et avec ton budget, Clemensso, tu peux ajouter un p'tit 50mm.

DidyRacing
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#36 Message Dim 19 Juil 2009 21:16


bon je me permet de poster ici pour ne pas re-crée un poste encore sur les objectif,
clemensso veut un objectif pour photographier les animaux, moi je voulais votre avis pour photographier les sport méca, comme le rallye, la F1, la moto etc, pour le moment j'ai l'objectif du kit A350K et un tamron AF 55-200 F/4-5.5 Di II LD macro, et je voudrais un peut mieux( en qualitée d'image etc) et un peut plus de zoom, bon pas le top du top je ne suis que débutant!!


(je laisse les modo déplacer le sujet au cas ou)

ced
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#37 Message Dim 19 Juil 2009 23:00


DidyRacing, tu ne parles pas de ton budget pour cette optique ?
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !

DidyRacing
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#38 Message Lun 20 Juil 2009 11:10


a oui oups, pour le moment je ne vais pas pouvoir metre beaucoup vu que je vient d'acheter mon reflex, mais sinon sa sera dans les 200/300€, d'occasion je pense

David69
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#39 Message Lun 20 Juil 2009 11:43


DidyRacing a écrit :a oui oups, pour le moment je ne vais pas pouvoir metre beaucoup vu que je vient d'acheter mon reflex, mais sinon sa sera dans les 200/300€, d'occasion je pense

A ce prix lĂ , je dirais un Minolta 100-300 APO
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS

ced
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#40 Message Lun 20 Juil 2009 12:51


David69 a écrit :
DidyRacing a écrit :a oui oups, pour le moment je ne vais pas pouvoir metre beaucoup vu que je vient d'acheter mon reflex, mais sinon sa sera dans les 200/300€, d'occasion je pense

A ce prix lĂ , je dirais un Minolta 100-300 APO

Oui pour ce budget, meilleur et un peu plus long qu'un 55-200, il y a le Minolta 100-300 APO ou APO (D) et le Minolta 75-300 en metal (big beercan). Le top c'est le Sony 70-300 G SSM mais lĂ  c'est plus du tout le mĂŞme tarif...
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !

Snoopy
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#41 Message Lun 20 Juil 2009 13:07


ced a écrit :
David69 a écrit :
DidyRacing a écrit :a oui oups, pour le moment je ne vais pas pouvoir metre beaucoup vu que je vient d'acheter mon reflex, mais sinon sa sera dans les 200/300€, d'occasion je pense

A ce prix lĂ , je dirais un Minolta 100-300 APO

Oui pour ce budget, meilleur et un peu plus long qu'un 55-200, il y a le Minolta 100-300 APO ou APO (D) et le Minolta 75-300 en metal (big beercan). Le top c'est le Sony 70-300 G SSM mais lĂ  c'est plus du tout le mĂŞme tarif...


Je vampirise un peu le topic :

Le 100-300APO est-il vraiment meilleur que le 75-300 ? Parce que je joue avec le 75-300 noir d'un pote ( pas en métal ) pour le tester... globalement c'est une sacrée... comment dire ... déception :mrgreen:
A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX

ced
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#42 Message Lun 20 Juil 2009 13:22


Snoopy a écrit :Je vampirise un peu le topic :

Le 100-300APO est-il vraiment meilleur que le 75-300 ? Parce que je joue avec le 75-300 noir d'un pote ( pas en métal ) pour le tester... globalement c'est une sacrée... comment dire ... déception :mrgreen:

Le 75-300, modèle Minolta ou Sony ? Testé sur quel boitier ? Alpha 700 ?
Perso j'ai eu un Sony 75-300 sur Alpha 100 et 200 et j'ai obtenu des bons résultats pour le prix de l'optique, pas pour faire non plus des grands tirages. Sur le capteur de l'alpha 700 c'est sur qu'il doit être plus à la peine.
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Snoopy
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#43 Message Lun 20 Juil 2009 13:46


ced a écrit :Le 75-300, modèle Minolta ou Sony ? Testé sur quel boitier ? Alpha 700 ?
Perso j'ai eu un Sony 75-300 sur Alpha 100 et 200 et j'ai obtenu des bons résultats pour le prix de l'optique, pas pour faire non plus des grands tirages. Sur le capteur de l'alpha 700 c'est sur qu'il doit être plus à la peine.


Minolta 75-300 sur A700.
Question piqué je veux bien m'en contenter mais dès qu'on shoote dans une zone d'ombre vla le contraste... y a du boulot en post prod pour récupérer la photo.
Des comme celle ci ( brut de CRaw réduite pour post ici ) j'en ai 9 sur 10.
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jr56
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#44 Message Lun 20 Juil 2009 13:54


Il faudrait déterminer précisément quel 75-300 Minolta.
Il doit y en avoir 4 modèles. Le dernier est le gris, fait pour des kits de base.

Il est noir, c'est donc un des trois premiers, mais de mémoire, il y en a un bon et deux moins bons. Voir là

Le tout premier, complètement cylindrique, doit être le meilleur (big beercan sans doute) de mémoire
Les deux autres, avec les larges striures inclinées sur la bague, doivent être par contre moins bons
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Snoopy
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#45 Message Lun 20 Juil 2009 14:01


jr56 a écrit :Les deux autres, avec les larges striures inclinées sur la bague, doivent être par contre moins bons


C'est ça, et à vue de nez il aurait même failli être gris.
Ma question est : Dois-je mettre beaucoup d'espoir dans le 100-300APO ( qui semble être nombreux aussi ) ou hormis les AC on est à peu près aussi mauvais :
- le temps d'aller boire un café en map à 300
- piqué
- contraste en zone d'ombre

?

Et encore désolé pour la vampirisation ;)
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DidyRacing
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#46 Message Lun 20 Juil 2009 19:14


Bon du coup si j'ai a peut près tout suivit, un minolta 75-300 apo D ou big beercan?
parce que je veut pas un objectif qui soit a la traine par rapport a l'appareil.

j'ai trouver ca http://ifocus.fr/annonces/fiche-details-239.html c'est de ca que vous parlez? ( y'a pas le mĂŞme en tout noir? lol)

ced
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#47 Message Lun 20 Juil 2009 21:00


Ce qui est sur c'est que le Minolta 100-300 APO et le Big beercan sont meilleur qu'un simple 75-300 gris ou noir.
Maintenant sur des capteurs tel que celui de l'A700 ou l'A350 ils ne doivent pas ĂŞtre aussi bons que sur un capteur de 10 mpx de l'A100/200/300/230/330.
Perso je suis quasi sur qu'un 100-300 APO ou Big beercan sur capteur 12 ou 14 mpx ça le fait bien pour du A4 maximum.
Maintenant il y a bien des personnes sur le forum qui ont ces couples, il faut attendre leurs avis. :wink:
Le top dans ce range reste le Sony 70-300 G SSM mais c'est 3 ou 4 fois plus cher.
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DidyRacing
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#48 Message Lun 20 Juil 2009 21:12


je vais peut etre passer pour un c... mais pourquoi il y'a une dif pour un même objectif sur un capteur 10 12 ou 14megapixels? j'ai ma petite idée mais j'en suis pas sur.

bon je vais rechercher le modèle d'objectif dont tu parle


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