quoi de mieux qu un tokina 28-70f2.8
Avec ce budget, tu n'es pas loin du nouveau 24-70 EX DG HSM Sigma. je doute que le futur 28-75 SAM Sony soit au même niveau, tout simplement parce qu'il ne sera pas dans le même segment de marché.
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
heureusement que l'on a un fan de Sigma ici 
(faudrait etre fou pour mettre 900 euros dans un transtandard Sigma , tout ssm qu'il soit)

(faudrait etre fou pour mettre 900 euros dans un transtandard Sigma , tout ssm qu'il soit)
NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
salut,
le 28-70/2.8 je l'ai avec mon A700 et perso j'en suis pas mécontent (tu le connais celui là Gonico :p)
La mollesse @2.8 existe mais je la trouve acceptable. A 3.2 et 3.5 c'est bien et ca devient vraiment bon a partir de 4. C'est à 70 mm que je le trouve le plus mou. De toute façon à 70 j'utilse rarement la PO.
Pour ma part cet objectif me permet des tirages en 20*30. J'ai commandé mon premier 30*45 (au Tokina 300/4)
Pour le Sigma je serais moi aussi méfiant, mais j'ai eu une mauvaise expérience. Comme pour beaucoup la mécanique a laché. Par contre niveau optique Sigma n'est pas mauvais.
Si tu avais été sur paris je t'aurais proposé de venir que l'on teste ton objo histoire de comparer pour s'assurer qu'il n'a pas de pb
le 28-70/2.8 je l'ai avec mon A700 et perso j'en suis pas mécontent (tu le connais celui là Gonico :p)
La mollesse @2.8 existe mais je la trouve acceptable. A 3.2 et 3.5 c'est bien et ca devient vraiment bon a partir de 4. C'est à 70 mm que je le trouve le plus mou. De toute façon à 70 j'utilse rarement la PO.
Pour ma part cet objectif me permet des tirages en 20*30. J'ai commandé mon premier 30*45 (au Tokina 300/4)
Pour le Sigma je serais moi aussi méfiant, mais j'ai eu une mauvaise expérience. Comme pour beaucoup la mécanique a laché. Par contre niveau optique Sigma n'est pas mauvais.
Si tu avais été sur paris je t'aurais proposé de venir que l'on teste ton objo histoire de comparer pour s'assurer qu'il n'a pas de pb
Fute77 a écrit :salut,
Content qu'il te plaise toujours car , tu vois Futé, j'aime bien qu'un plan se déroule sans accroc

je suis ok avec ton analyse de ce tokina

Oric Atmos only
ah oui aussi il faut te rappeler que pour gagner en piqué il faut avoir un budget qui croit de façon exponentiel avec le gain
si tu as qq exemples de ce qui te gene on pourra peut etre t'aider
Gonico, tu n'as plus un Tokina ... que pasa ?
si tu as qq exemples de ce qui te gene on pourra peut etre t'aider
Gonico, tu n'as plus un Tokina ... que pasa ?
GONico a écrit :heureusement que l'on a un fan de Sigma ici
Je ne suis pas spécialement fan de Sigma, mais regarde les tests parus du 24-70 HSM Sigma: il s'agit manifestement d'une excellente optique qui vise le haut de gamme.
Le 28-75 Sony vise manifestement un créneau inférieur du marché.
Jean de la Bruyère
Jean de la Bruyère
les tamron et minolta 28-75 de par leur construction ne visaient pas non plus le meme public que l'ancien 24-70 EX dans ce cas, ça ne change rien que le tamron collait une dragée au sigma à mon avis.Je verrai bien ce que vaut ce nouveau sigma ssm
Meme remarque avec le 50mm f1,4 sony et le 50 sigma hsm
ce n'est pas parce qu'on me vend une optique 900 euros que je vais me dire "c'est du haut de gamme , c'est forcement mieux qu'une optique à 500", la première question que je me pose c'est "le prix est il justifié par rapport à celui à 500"
Meme remarque avec le 50mm f1,4 sony et le 50 sigma hsm

ce n'est pas parce qu'on me vend une optique 900 euros que je vais me dire "c'est du haut de gamme , c'est forcement mieux qu'une optique à 500", la première question que je me pose c'est "le prix est il justifié par rapport à celui à 500"
Oric Atmos only
Dans les 2 cas du nouveau 24-70 et du 1,4-50, regardes les tests.
Quand au comparatif 28-75 Tamron vs 24-70 EX DG, il existe une abondante littérature de tests qui les place à quasi égalité, sauf à 2,8 où le Sigma est plus homogène et globalement meilleur, la recherche d'homogénéité à PO étant une caractéristique des Sigma EX qui explique d'ailleurs en partie leurs lentilles frontales plus grande que celle de leurs concurrents. "Coller une dragée", si on veut. L'essentiel c'est d'y croire. Les 2 sont des objectifs très convenables, le choix pouvant se faire à mon avis sur les critères de l'encombrement ou du range.
Quand au comparatif 28-75 Tamron vs 24-70 EX DG, il existe une abondante littérature de tests qui les place à quasi égalité, sauf à 2,8 où le Sigma est plus homogène et globalement meilleur, la recherche d'homogénéité à PO étant une caractéristique des Sigma EX qui explique d'ailleurs en partie leurs lentilles frontales plus grande que celle de leurs concurrents. "Coller une dragée", si on veut. L'essentiel c'est d'y croire. Les 2 sont des objectifs très convenables, le choix pouvant se faire à mon avis sur les critères de l'encombrement ou du range.
Jean de la Bruyère
Jean de la Bruyère
ça fait longtemps que je ne me fie pas aux tests , je me ferai un avis quand je les aurai en main
, pas mal de gens ici parlent d'objos qu'ils n'ont jamais eu ou jamais vu, c'est comme ça que l'on flingue la reputation d'un objo ou qu'il se retrouve sur un piédestal injustifié
Tu vois tu me parles d'abondante litterature, et moi je te reponds que pour en avoir eu quelques un en main, j'ai souvent repéré des decalages de map sur les sigma 24-70, problème que je n'ai pas rencontré sur les Minoltamron , le piqué est une chose mais si le point est fait au mauvais endroit il devient inutile

Tu vois tu me parles d'abondante litterature, et moi je te reponds que pour en avoir eu quelques un en main, j'ai souvent repéré des decalages de map sur les sigma 24-70, problème que je n'ai pas rencontré sur les Minoltamron , le piqué est une chose mais si le point est fait au mauvais endroit il devient inutile

Oric Atmos only
GONico a écrit :ça fait longtemps que je ne me fie pas aux tests , je me ferai un avis quand je les aurai en main, pas mal de gens ici parlent d'objos qu'ils n'ont jamais eu ou jamais vu, c'est comme ça que l'on flingue la reputation d'un objo ou qu'il se retrouve sur un piédestal injustifié
![]()
Tu vois tu me parles d'abondante litterature, et moi je te reponds que pour en avoir eu quelques un en main, j'ai souvent repéré des decalages de map sur les sigma 24-70, problème que je n'ai pas rencontré sur les Minoltamron , le piqué est une chose mais si le point est fait au mauvais endroit il devient inutile![]()
Tout Ă fait d'accord.

dje1050, avec un Tamron ou Minolta 28-75 f/2.8 on fait déjà de belles choses à pleine ouverture. Tout dépend après de ton exigence et de la taille de tes tirages... L'idéal c'est toujours d'essayer avant d'acheter.

Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
-
dje1050 - Messages : 14753
- Photos : 1064
- reçus
oui ok je vais attendre le sony
de toute facon j ai pas le budget tout de suite
pour le tokina j ai bricolé un pare soleil (certe pourri) mais qui me fais dire que c est ca qui me gene le plus
il faut que j en trouve un clipsable
si vous voyez passer ca je prend
le sony on verra a sa sortie
c est prevu pour quand deja ??
de toute facon j ai pas le budget tout de suite
pour le tokina j ai bricolé un pare soleil (certe pourri) mais qui me fais dire que c est ca qui me gene le plus
il faut que j en trouve un clipsable
si vous voyez passer ca je prend
le sony on verra a sa sortie
c est prevu pour quand deja ??
GONico a écrit :ça fait longtemps que je ne me fie pas aux tests , je me ferai un avis quand je les aurai en main, pas mal de gens ici parlent d'objos qu'ils n'ont jamais eu ou jamais vu, c'est comme ça que l'on flingue la reputation d'un objo ou qu'il se retrouve sur un piédestal injustifié
![]()
Tu vois tu me parles d'abondante litterature, et moi je te reponds que pour en avoir eu quelques un en main, j'ai souvent repéré des decalages de map sur les sigma 24-70, problème que je n'ai pas rencontré sur les Minoltamron , le piqué est une chose mais si le point est fait au mauvais endroit il devient inutile![]()
J'ai pour ma part largement essayé les 2 avant d'acheter et j'utilise le 24-70 EX DG depuis plus de 2 ans, notamment pour des packshots sur des objets de 30 cm de long, a distance de map mini. Je parle donc d'objectifs que je connais et tu notera que je ne flingue pas le Tamron comme tu flingues le Sigma. Les deux sont très fréquentables et difficiles à départager: à chacun ses critères.
Jean de la Bruyère
Jean de la Bruyère