Jeremie a écrit :Bonsoir,
Je me suis lancé, j'ai acheté ce matin le SAL50F14, je le reçois fin de semaine : 338€ une affaire !
Merci Ă tous pour vos com.
338 euros neuf ?

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Vos avis sur le SAL50F14
338 euros neuf ? ![]() Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
Oui Monsieur !
Neuf acheté sur C DISCOUNT, frais de livraison offerts hier toute la journée et en 48h00 ! J'ai déja acheté mon Flash F58 le mois dernier sur ce site, aucun problème ... A300 - SAL18/70 - SAL50F1.4 - SIGMA 70-300 - F58AM
NIKON D90 - 16/85 VR - AFS 50mmF1.4G Je suis trop préssé ! on m'a parlé plus haut de l'excelent piqué de cet obj ! en plus pour l'ouverture ...
J'ai l'intention de l'utiliser dans une église pour mon prochain mariage sans flash pour voir ce que ça donne. Rien de tel que la lumière naturelle dans ce genre d'endroit. J'en attent dans ces conditions particulières de la netteté et pas trop de bruit le tout sans pied évidemment. Je penssais lancer un poste sur les photo en église justement. A300 - SAL18/70 - SAL50F1.4 - SIGMA 70-300 - F58AM
NIKON D90 - 16/85 VR - AFS 50mmF1.4G J'ai un Minolta 50 1.7, un cousin très proche, je l'aime beaucoup, il est compact, lumineux, mais niveau piqué je trouve qu'il est un peu mou. J'ai probablement un mauvais exemplaire.
A700, A100, CZ85 1.4, S50 1.4, S20 2.8, HVL42
RX100
A quelle ouverture ? Le 50/1,7 est globalement mou à f/1,7, et encore à f/2. Faudrait peut être vérifier qu'il ne souffre pas de back/front focus ?
L'avantage du 1,4/50mm Sony sur son prédécesseur Minolta ou sur le 1,7/50 Minolta, c'est le traitement des lentilles qui a été modifié pour les capteurs numériques et qui permet un meilleur microcontraste avec des lumières entrantes...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Je pense sérieusement me prendre un Sony 50 1.4, je suis souvent à PO alors j'imagine que je vais gagner par rapport à mon 1.7 ?
A700, A100, CZ85 1.4, S50 1.4, S20 2.8, HVL42
RX100 Si tu es souvent à PO, clairement, tu gagneras en optant pour le Sony 50/1.4 par rapport au Minolta 50/1.7 : le microcontraste est meilleur et je trouve les AC mieux maitrisées.
Ceci dit, je vois que tu as déjà le 50/1.7. Je ne sais pas si cela vaut le coup de le vendre pour acheter derrière un Sony 50/1.4 : ça dépend de ce que tu fais de tes photos. Si c'est pour les regarder sur écran, ça ne changera pas grand chose (pour ne pas dire rien du tout). ![]()
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De toute façon même le Sony 50/1.4 ne sera pas au taquet à PO...un peu mieux que le 50/1.7 à f/1.7 mais pas une différence très marquée... Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
Salut jérémie, je me lance également dans l'achat de cet objo
![]() Matériel : Sony Alpha 700, Sony Cyber Shot TX1 + Sony 16-105 f/3.5-5.6 , Sony 50mm f/1.4, Tamron 70-300 f/4-5.6 Di USD, Flash HVL-F42AM, Filtre polarisant circ.Zeiss
A l'étude : Full Frame ou Alpha77, Sony Macro 100/2.8, Flash HVL-F58AM... I hear and i forget, i see and i remember, i do and i understand
J'ai cet objo sur l'A900 c'est une tuerie comme le CZ 135
NEX 7 | ALPHA 99 | Minolta 500 f 8 | KM 17-35 f 2,8-4 | CZ 24-70 f 2,8 | CZ 135 f 1,8 | Sony 50 f 1,4 | Sony 100 f 2,8 macro | Sony 70-200 f 2,8 G | Sony 70-300 f4,5-5,6 G | Flash Minolta 3600 HSD
Salut, Cela fait quelque jour que je l'utilise il est vraiement bien, les pemières minute tu cherche le zoom machinalement c'est rigolo ![]() Trés bien franchement je regrete pas ... PS cherche sur C DISCOUNT il est à 330€ si il on refait des appro (j'ai acheté le dernier) A300 - SAL18/70 - SAL50F1.4 - SIGMA 70-300 - F58AM
NIKON D90 - 16/85 VR - AFS 50mmF1.4G Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
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