Sigma 105 2.8 macro EX

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Photos : 8

#33 Message Mer 16 Fév 2005 21:49

AMHA le Tamron et le Sigma se tiennent en performance.
Le Sigma étant plus courament un poils moins cher (pour semble t il aussi bien) il a plus les faveurs que le Tamron.

Pour moi, le Tamron a le bon diametre de filtre pour mon flash macro (55mm de mémoire)

Par contre, pour avoir eu apres, un Sigma 24-70 EX: la finition du fut et la qualité de la housse sont bien supérieurs au Tamron XR

Ourson noir
Photos : 2

#34 Message Mar 08 Mars 2005 12:20

hannibal a écrit :J'ai l'ancienne version également, il est parfait sur le D7. Oehling destocke ses derniers exemplaires à 309.90 euros.....

J'ai craqué il y a 2 semaine. Comme le veux la coutume, j'ai dû faire mon premier paiement par virement.
Ils m'ont confirmé l'encaissement de mon virement il y a une semaine ainsi que la prise en charge de ma commande "dans les plus brefs délais".

Depuis pas de nouvelles.... Doit-je m'inquieter ?

vanessa

#35 Message Mar 08 Mars 2005 12:27

Ourson noir a écrit :
hannibal a écrit :J'ai l'ancienne version également, il est parfait sur le D7. Oehling destocke ses derniers exemplaires à 309.90 euros.....

J'ai craqué il y a 2 semaine. Comme le veux la coutume, j'ai dû faire mon premier paiement par virement.
Ils m'ont confirmé l'encaissement de mon virement il y a une semaine ainsi que la prise en charge de ma commande "dans les plus brefs délais".

Depuis pas de nouvelles.... Doit-je m'inquieter ?

heu :? j'ai un copain qui a le même problème que toi avec oehling en ce moment ça fait déjà 3 semaines qu'il a commandé, il a été débité mais rien, ils disent que la commande est parti mais ils ne savent pas ou elle est :!: :?
et moi je voulais passer une commande chez eux cette semaine heu je vais peut etre attendre :oops:

pato

#36 Message Mar 08 Mars 2005 12:46

vanessa a écrit :quelqu'un a fait des photos avec cet ojbo en macro? si oui peut il montrer quelques exemples :wink: ça serait sympa merci

Je possède cet objectif depuis quelques années; j'en suis trés satisfait !

Pas possible de te montrer des photos. Je crois qu'il faut un site :?: (je ne sais pas faire pour en créer un) :oops: :cry:

ericbx
Photos : 92

#37 Message Mar 08 Mars 2005 12:54

pato a écrit :Pas possible de te montrer des photos. Je crois qu'il faut un site :?: (je ne sais pas faire pour en créer un) :oops: :cry:

Tu peux utiliser la galerie personnelle du forum si tu veux :
- Clique sur Galerie, en haut du forum
- Choisi Votre galerie personnelle
- Clique sur Upload Pic
- Sélectionne une photo chez toi et c'est bon (attention aux contraintes de taille)

vanessa

#38 Message Mar 08 Mars 2005 13:23

pato a écrit :
vanessa a écrit :quelqu'un a fait des photos avec cet ojbo en macro? si oui peut il montrer quelques exemples :wink: ça serait sympa merci

Je possède cet objectif depuis quelques années; j'en suis trés satisfait !

Pas possible de te montrer des photos. Je crois qu'il faut un site :?: (je ne sais pas faire pour en créer un) :oops: :cry:

ce n'est pas grave je l'ai acheté en même temps que le D7D, bientot le printemps et je pourrai faire mais tests :wink:

pato

#39 Message Mar 08 Mars 2005 20:26

ericbx a écrit :
pato a écrit :Pas possible de te montrer des photos. Je crois qu'il faut un site :?: (je ne sais pas faire pour en créer un) :oops: :cry:

Tu peux utiliser la galerie personnelle du forum si tu veux :
- Clique sur Galerie, en haut du forum
- Choisi Votre galerie personnelle
- Clique sur Upload Pic
- Sélectionne une photo chez toi et c'est bon (attention aux contraintes de taille)

Merci pour la procédure !

Je mettrai 2 ou 3 photos (si j'arrive Ă  faire la manip.) jeudi ou vendredi.

Ourson noir

#40 Message Jeu 10 Mars 2005 17:23

A y est !
J'ai reçu mon objo avant-hier midi. Mais visiblement le livreur (UPS) n'a pas été capable d'utiliser l'interphone ni de me laisser un message sur mon répondeur de portable.

Bref, c'est oehling qui m'a fournit le numéro de tracking (parceque je leur ai demandé où ça en était). Et c'est comme ça que j'ai découvert qu'il était à Toulouse depuis avant-hier. Du coup j'ai été le chercher dans le relais UPS (à l'autre bout de Toulouse).

Je n'ai pu qu'admirer le look de la bette. Aspect "granité" fort seyant.
Par contre, la doc indique un pare-soleil a baionnette alors que c'est une pare-soleil a vis fort peu pratique a monter et qui empeche de remetre le bouchon. Mais bon, je ne monte pas ce genre d 'accessoire tout le temps non plus.

Le limitateur de course est bien utile en AF.

Les premières images sont fantastiques pour peu qu'on prenne le soin de visser un peu le diaph.

Vivement le printemps !

vanessa

#41 Message Jeu 10 Mars 2005 17:38

oui c'est vrai que le pare soleil n'est pas pratique, ils auraient pu faire mieux,
pour la qualité je n'ai pas encore fait d'essais en exterieur vu le temps désespérement gris :cry: , j'ai fait quelques toffs sur les moulures de boiseries et c'est vraiment extra :P :P comme tu dis vivement le printemps :wink:

Thyoda
Photos : 19

#42 Message Jeu 10 Mars 2005 19:41

Essayez le en manuel, mode A et sur pied (mise au point plus précise ce qui est important compte tenu de la faible profondeur de champ), c'est comme ça que je fais mes meilleures macro (et je ne suis pas le seul à faire comme ça). Le sigma 105 macro est TB, CI l'utilise d'ailleurs souvent pour leur tests. Seul défaut, le pare soleil, je suis bien d'accord avec vous !
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM

TOKO

#43 Message Jeu 10 Mars 2005 22:56

Ourson noir a écrit :A y est !
J'ai reçu mon objo avant-hier midi. Mais visiblement le livreur (UPS) n'a pas été capable d'utiliser l'interphone ni de me laisser un message sur mon répondeur de portable.

Bref, c'est oehling qui m'a fournit le numéro de tracking (parceque je leur ai demandé où ça en était). Et c'est comme ça que j'ai découvert qu'il était à Toulouse depuis avant-hier. Du coup j'ai été le chercher dans le relais UPS (à l'autre bout de Toulouse).

Tu as été livré combien de temps après ta commande. J'ai passé la mienne il y a + d'une semaine chez Oehling et payé à la commande par CB et j'attends.
Je leurs ai envoyé un mail il y a 3 jours pour savoir où en était ma commande mais pas de réponse. Tu les avais contacté par tél ?

Ourson noir

#44 Message Ven 11 Mars 2005 00:05

Je les ai contactés par mail vers midi, j'ai eu la réponse dans l'après midi.

Par contre, pour la première commande, on ne peut pas utiliser la carte bleue. C'est cheque ou virement obligatoire.
C'est ton premier achat chez eux ?

Sinon j'ai eu mon colis 1 semaine après que le virement ai été confirmé.

vanessa

#45 Message Ven 11 Mars 2005 00:35

moi quand j'avais passé ma commande par téléphone le mardi à 10h reçu le jeudi à 12H c'était en octobre peut être qu'ils ont plus de soucis d'approvisionnement en ce moment :wink:

Antho53
Photos : 5

#46 Message Ven 11 Mars 2005 01:18

Ourson noir a écrit :Je les ai contactés par mail vers midi, j'ai eu la réponse dans l'après midi.

Par contre, pour la première commande, on ne peut pas utiliser la carte bleue. C'est cheque ou virement obligatoire.
C'est ton premier achat chez eux ?

Sinon j'ai eu mon colis 1 semaine après que le virement ai été confirmé.
bon je veux pas les embêtter mais quand j'ai commandé mon 105 macro chez eux, en première commande, j'ai insisté un peu pour payer par CB et avec qqs documents (copie de la CB, carte d'identité et certificat de domicile), ils été d'accord, le seul truc qu'ils disent c'est que ça n'est pas très prudent d'envoyer une copie de la CB par mail ... c'est vrai mais à ce sujet, ne vous laissez pas avoir par votre banque, même s'ils disent le contraire, si votre CB est piratée, vous n'en n'êtes pas responsable, seule votre banque est responsable et vous doit la totalité de la somme perdue, je suis très sérieux sur ce coup :wink:
ça veut aussi dire que les banque qui font payer le service de e-card, c'est de l'arnaque, car même si on l'a gratuitement, le seul fait de l'utiliser est une faveur que l'on fait à notre banquier, c'est tout :wink:

TOKO

#47 Message Ven 11 Mars 2005 08:54

C'est bon j'ai reçu un colis aujourd'hui :D :D
Il me manquent : le 70-200 2.8 / le 180 3.5 et le x1.4 qui sont prévus normalement la semaine prochaine. :? :?
J'ai reçu mon filtre 77mm qui va me servir en attendant de sous verre pour l'apéro :lol: et mon sac Crumpler Brians Hottub. Pour ce dernier la qualité de fabrication a l'air impressionnante, aussi pour les matériaux utilisés. Pas trop le temps de voir tout de suite, je v au boulot.
Dernière édition par TOKO le Ven 11 Mars 2005 15:13, édité 1 fois.

pato

#48 Message Ven 11 Mars 2005 14:54

Revenir vers « Monture A »