quelle optique pour le studio?

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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ear_78
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#33 Message Mar 09 Déc 2008 20:20


Bien sur !
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

ced
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#34 Message Mar 09 Déc 2008 20:48


Lubna a écrit :
trust a écrit :ah ok donc non, elle ne veut pas de gros nez.. lol, jvais peut etre eviter le 24-50 alors... c'est popov qui va etre decu!!


Il n'a pas de règle....
L'important, c'est le recul que tu as.... ça ne sert à rien de prendre un 135 si t'as pas de recule

+1
Il n'y a pas de règles et surtout pas d'optique "spécial studio"...Tout dépend du studio...Ca peut être un fixe, un zoom, un focale courte, une longue focale...
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !

GONico
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#35 Message Mar 09 Déc 2008 21:28


:+1: et heureusement :commeca: , les règles c'est pénibles et ça émascule la créativité :mrgreen:



NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8


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BlastR
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#36 Message Dim 14 Déc 2008 21:44


dans tous les cas il vaut mieux avoir un truc pas trop long, je pense qu'un range entre 50mm (assez proche) et 135mm (assez loin) est pas mal, en dessous c'est trop près (déformation et le sujet peut être mal à l'aise), et au delà c'est un peu loin pour communiquer tranquillement... (et manque de place)
Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36


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